Mon compte
    Surveillance
    Note moyenne
    2,9
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Brazil
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Pierre Rehm

    Bascule réglée du huis clos d'un commissariat paumé.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Un thriller sanguinolent, entre le génial et le gore.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Jennifer Lynch (...) ménage habilement le suspense (...) La mise en scène est nerveuse, l'image torturée, l'humour très noir, les acteurs en roue libre, et le dénouement totalement surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Jennifer Lynch construit construit un puzzle habile et dérangeant (...) Sans être parfait, son film a notamment le mérite de réunir Bill Pullman et la trop rare Julia Ormond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Sans révolutionner le genre, la cinéaste réussit à doter son film d'une vraie personnalité.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Surveillance débute comme un ersatz de Twin Peaks, mais finit plutôt comme une farce délirante des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Ca commence fort, très... fort (...) Jennifer Lynch n'a pas le génie de mise en scène de papa, son film reste assez classique dans la forme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Son savoir faire [de Jennifer Lynch] reste trop impersonnel pour convaincre tout à fait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Simon Barbarit

    Une oeuvre prometteuse (...) [Lynch] s'exerce à différents effets de styles (...) Cet arsenal d'artifices et d'effets visuels superflus agace parfois, tout en laissant pointer un soupçon de prétention.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le plaisir d'un furieux exercice de style. Un petit film sans grande importance, mais troussé dans une construction ludique.

    Première

    par Gérard Delorme

    Si le début énerve par ses emprunts un peu trop évidents au père, la suite séduit par son audace à assumer des choix extrêmes. A voir avec un plaisir coupable, même si ça ne va pas très loin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    Un polar ultraviolent et pas toujours convaincant (...) En revanche, les dialogues sont excellents et la construction bien établie. Le film parvient à décoller par moments.

    aVoir-aLire.com

    par Stéphane Caillet

    Une grande partie du film se regarde avec intérêt, grâce à une tension bien orchestrée (...), pourtant, les bonnes idées tombent progressivement à plat(...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    D'évidence, le chemin est ardu pour la cinéaste, à deux doigts de se sortir in extremis d'un scénario laborieux et pas très malin par une sorte de comique morbide dont, hélas, elle n'a pas non plus tout à fait le secret.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Deuxième long métrage en quinze ans pour Jennifer Lynch, qui caricature le cinéma de son papa David. (...) Elle s'enferre dans le grotesque et l'absurde. Une quasi-parodie de Twin Peaks, mais sans poésie ni mystère...

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le deuxième film de Jennifer Lynch frappe par l'écart qui sépare ses ambitions (...) et sa façon maladroite de les filmer.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Surveillance ne relève que de la pose et du tic esthétisant. (...) Le film s'enlise dans les surenchères, la complaisance, et surtout la vacuité. A oublier au plus vite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top