Mon compte
    Aurore
    Note moyenne
    2,4
    20 titres de presse
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • Première
    • Zurban
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Saint-Cricq

    (...) Nils Tavernier se sert de la danse, merveileusement filmée, pour peindre les sentiments à petites touches.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le pari est osé mais réussi, grâce à une candeur jusqu'au-boutiste, et à un parti pris esthétique qui marche, des décors nimbés de voiles et de blancs éclatants.

    Télé 7 Jours

    par Nadine Bucharles

    [Nils Tavernier] revient au merveilleux pays des entrechats avec ce conte, dans la veine du Peau d'âne de Demy.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Ariane Bavelier

    (...) magie particulière naturelle au ballet, mais parfois excessive pour le cinéma. Le film comblera en tout cas les petites filles et les fans de danse.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) un conte de fées gentillet et pas très abouti mais ces faiblesses sont compensées par une poésie touchante, une esthétique sensuelle et une chorégraphie dépouillée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Efforts louables, mais cruel manque de maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Si l'hommage à la danse est sincère, le documentariste confirmé qu'est Nils Tavernier n'a malheureusement pas l'habileté ni de talent particulier pour filmer ballets et danseurs.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Surprenant de naïveté, mais dépourvu de mièvrerie. (...) Pour très jeune public et fans de danse classique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) les scènes de danse - vieillotes - ne décollent pas vraiment, alourdies par le rythme poussif de la mise en scène et une laideur esthétique qui encroûte le conte dans une ringardise cucul

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Vincent Guignebert

    Avec son message intemporel (...), "Aurore" marque quelques points sur le terrain de l'originalité et de l'état d'esprit. Malheureusement, et malgré un final sur des nuages, ça ne décolle jamais ...

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le scénario naïf sert de frêle tuteur à des numéros chorégraphiques. Il ne comblera que les peties filles rêvant d'une carrière à l'Opéra.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) une naïveté assumée, touchante, mais maladroite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Raphael de Gubernatis

    (...) un scénario qui oscille entre mièvrerie et féérie anti-sulpicienne. Cette "Aurore" est un affligeant crépuscule.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) les chorégraphies d'une musique terre à terre, (...) décors trop mièvres pour être kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par la Rédaction

    (...) le résultat est d'une niaiserie confondante à laquelle il est difficile de croire et de vibrer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top