

De ce film de Gaspar Noé qui a fait scandale, on ne retient pas en premier la bande-originale, mais les scènes chocs qui émaillent le film. Pourtant, celle-ci a été composée en majeure partie par une moitié des Daft Punk : Thomas Bangalter. Il en a même sorti un EP solo.

Une odyssée visuelle et musicale qui suit l'histoire de deux robots dans leur quête pour devenir humains. Electroma a été présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs en 2006. Les Daft en assurent la réalisation et le scénario... mais pas la bande-originale, signée Steven Baker.

Pour le film futuriste Disney à gros budget Tron : l'héritage, le duo Français a composé des partitions symphoniques enregistrées avec une centaine de musiciens aux Air Lyndhurst Studios de Londres. Les deux DJs font d'ailleurs une courte apparition dans le film, masqués et derrière leurs platines (histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes) !

Le manga Daft Punk & Leiji Matsumoto's Interstella 5555 est un long métrage d'animation accompagné musicalement par les quatorze chansons de Discovery, paru en 2001. Ce film d'animation marque la seconde collaboration des musiciens français avec le maître du manga japonais Leiji Matsumoto, qui avait déjà signé quatre clips de l'album (One More Time, Aerodynamic, Digital Love et Harder, Better, Faster, Stronger).

Les Daft Punk n'ont pas participé à la bande-originale du film très expérimental de Gaspar Noé Enter the void (Soudain le vide, selon la traduction Belge du titre), malgré la demande du réalisateur -ils étaient trop occupés- mais Thomas Bangalter en a dirigé les effets-sonores. Il s'agit d'un mélange de musiques d'ambiance et de sons électroniques divers.


-
TestFR
-
JimBo Lebowski
-
Cosmicm
-
Benjamin Karam
-
lepinpin
-
lepinpin
-
Life_is_hard
-
Benjamin Karam
-
JackFost
-
lepinpin
-
Benjamin Karam
-
Benjamin Karam
-
DarkKane
-
lepinpin
-
The Jurassic Critic