
Le saviez-vous ? Les producteurs Renaud Chélélékian et Edouard Duprey ont montré un vif intérêt pour le projet des jeunes réalisateurs, "Coming-In", dont le synopsis ne tenait que sur deux pages ! Après avoir été accueillis chez Gaumont, Noémie Saglio et Maxime Govare se sont ainsi lancés dans l’aventure en développant leur film : "Nous avions très envie d’aborder le genre de la comédie-romantique mais de manière plus « trash » que ce que l’on voit généralement dans ce style de films, en tout cas en France. L’idée était d’imaginer un véritable obstacle entre le héros et l’héroïne, quelque chose de plus fort que la traditionnelle « peur de s’engager » ou « je suis immature et j’aime ma liberté » !", explique le second.

Le saviez-vous ? Camille Cottin, révélation du Before de Canal+, est au casting de Toute première fois. Amie avec Noémie Saglio (co-réalisatrice de Connasse), elle joue ici dans son cinquième long-métrage.

Le saviez-vous ? Toute première fois s'est vu décerner deux récompenses au Festival de l'Alpe d'Huez 2015 : le Grand Prix décerné par le jury et celui d'interprétation pour Pio Marmaï.

Le saviez-vous ? Noémie Saglio et Maxime Govare avouent s’être inspirés du pétillant des comédies de Judd Apatow pour réaliser Toute première fois.

Le saviez-vous ? Mathieu Chedid (M) a fait un reprise spéciale de l'un des premiers succès musicaux de Katy Perry "I kissed a girl" pour le film Toute première fois, qu'il a renommé "J’ai embrassé une fille (et j’ai aimé ça)".

Le saviez-vous ? Alors que la première partie du film offre aux spectateurs de nombreuses séquences humoristiques, la seconde est inscrite dans un registre plus dramatique. L’objectif ? Ne pas faire de jaloux ! Maxime Govare précise : "Notre envie était clairement qu’à un moment, le spectateur ressente une sorte de déchirement. Dans une histoire de double-vie, donc d’inconscience amoureuse, ce qui est très amusant au début devient vite plus risqué et douloureux. Nous ne voulions pas qu’il y ait de jalousie par exemple, tout simplement parce qu’Antoine ne peut pas imaginer que Jérémie tombe amoureux d’une femme. C’est évidemment ce qui rend la tricherie, la tromperie plus facile. Pour nous, il s’agissait de traiter une histoire d’amour torturée, par le biais de la comédie !"


-
OriginalKaa