Jurassic World, Terminator: Genisys... Les blockbusters de l'été en vidéo
Chaque été nous réserve son lot de blockbusters hollywoodiens. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Super-héros, franchises mythiques, animation, horreur, action à tout va... Ces trois mois (juin, juillet, août) promettent d'être chauds !

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit du quatrième opus de Jurassic Park, saga ô combien culte initiée par Steven Spielberg en 1993, avec pour dinosaure star l'Indominux Rex, créature génétiquement modifiée tout simplement redoutable.
- Parce qu'on y retrouve le Frenchie Omar Sy dont c'est ici la deuxième prestation, même si minime, dans une grosse production hollywoodienne (après X-Men: Days Of Future Past).
- Parce qu'après Les Gardiens de la galaxie, Chris Pratt est en passe de confirmer son nouveau statut d'acteur bankable, capable de jouer des muscles et de sa cool attitude aussi bien face à des extraterrestres qu'à des dinosaures.

Pourquoi on l'attend ?

- Parce que selon les premières critiques cannoises, il s’agit d’un des meilleurs films des studios Pixar. Certains le classant directement au même rang que les chefs-d’œuvre que sont Là-haut, Wall-E et Toy Story 3.
- Parce que le studio ne nous avait pas offert de film original depuis un bout de temps (mais plutôt des suites et des spin-off). Avec Vice Versa, Pixar revient à l’originalité et met les petits plats dans les grands puisque c’est Pete Docter (à qui l’on doit Monstres & Cie et Là-haut) qui est aux manettes.
- Parce qu’un film qui dissèque nos émotions tout en nous en faisant ressentir tout un tas c’est très fort.  Il faut dire que Pete Docter a eu l’idée du film en voyant sa propre fille grandir et subir un bouillonnement hormonal intense. Un film fait par un papa qui tente de comprendre sa fille, ça ne peut être que beau.


Pourquoi on l'attend ?

- Parce que le film est réalisé par Paul Feig à qui l’on doit les séries Freaks and Geeks, The Office et Mes meilleures amies. Le metteur en scène est considéré comme le nouveau roi de la comédie, alors forcément on attend son nouveau film avec impatience.
- Parce que, outre l’hilarante Melissa McCarthy qui a déjà fait ses preuves dans Mes meilleures amies et Very Bad Trip 3, le casting se compose également de Jude Law et Jason Statham. Deux acteurs qu’on a peu (ou pas) l’habitude de voir dans des comédies. Jason Statham est-il aussi bon que dans les films d’action ?
- Parce que Spy reprend tous les codes du film d’espionnage en les tournant en dérision, avec pour personnage principal une femme. Fait assez rare pour être souligné.


Pourquoi on l'attend ?
- Parce que Tsui Hark est le spécialiste des grandes fresques épiques chinoises d’action. Avec lui, grand spectacle assuré ! On lui doit de nombreux succès comme la saga culte Il était une fois en Chine ou les impressionnants Seven Swords et Dragon Gate, la légende des sabres volants.
- Pour l’histoire, inspirée d’une histoire vraie survenue juste après la seconde guerre mondiale, celle d’un soldat parvenant à s’infiltrer au sein d’une forteresse réputée imprenable tenue par de redoutables bandits.
- Parce que comme souvent chez Tsui Hark, au-delà du spectaculaire et de l’action, il faut savoir lire entre les lignes et trouver un sous-texte politique. Ici, le cinéaste ne se gêne pas pour brocarder la propagande de guerre chinoise.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’il s’agit du premier rôle musclé tenu par Sean Penn, un acteur plutôt habitué aux drames qui ici brise des nuques et manie les armes.
- Parce que le metteur en scène Pierre Morel, à qui l’on doit le premier volet de la lucrative saga Taken, sait y faire en matière de film d'espionnage et d'action.
- Pour voir à nouveau Javier Bardem se glisser dans la peau d’un méchant après sa prestation particulièrement marquante dans Skyfall.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que c'est un slasher au concept novateur et moderne qui s'annonce terriblement immersif.
- Parce que se servir d'un film d'épouvante/horreur pour dénoncer le danger que peut représenter Internet est bougrement intelligent.
- Parce que c'est la nouvelle production de Jason Blum, l'homme derrière Paranormal Activity et Insidious.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que c'est le remake assumé du cultissime Poltergeist réalisé par Tobe Hooper en 1982.
- Parce que derrière la caméra on retrouve Gil Kenan, qui n'est pas à son premier coup d’essai dans le genre horrifique avec Monster House.
- Parce que le film se sert de la 3D pour décupler l'effet terreur. Clown frappeur, événements paranormaux... L'aspect immersif promet d'être efficace.

Pourquoi on l'attend ? 
- Parce qu'il s'agit de l'adaptation de la série culte, diffusée sur HBO de 2004 à 2011. 
- Parce qu'on y retrouve Vincent, E, Drama, Turtle et Ari et qu'on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures. 
- Parce que le film dévoile les coulisses d'Hollywood et qu'on y croise de nombreuses guest-stars parmi lesquelles Liam Neeson, Billy Bob Thornton, Mark Wahlberg ou encore Thierry Henry !

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’Arnold Schwarzenegger est revenu ! Et ça promet des scènes d’action dantesques avec une bonne dose de nostalgie 80’s.
- Pour la sublime et talentueuse Emilia Clarke qui ressuscite la plus badass des héroïnes, Sarah Connor !
- Parce que le réalisateur Alan Taylor a de la bouteille et qu’on peut s’attendre à du grand spectacle pour ce nouveau Terminator ! En effet, le cinéaste américain vient de la TV et a déjà mis en scène des épisodes des Soprano, Six Feet Under, Boardwalk Empire ou Game of Thrones. C’est également à lui qu’on doit Thor : Le Monde des ténèbres.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’avec près de 4 millions d’entrées, Les Profs s’était imposé comme LA comédie française à succès de l’année 2013. Ce serait donc dommage de se priver de ce qui sera peut-être LA comédie française à succès de l’année 2015…
- Parce qu’ils sont (presque) tous de retour : Kev Adams, Isabelle Nanty, PEF, Arnaud Ducret, Stéfi Celma… Les profs ont tous répondu présents à l’appel de cette suite. Tous sauf un, Christian Clavier, retenu sur le tournage de Babysitting 2.
- Mais pas de panique, Didier Bourdon hérite du rôle de Cutiro et l’on est curieux de voir cet Inconnu enseigner à une bande de tire-au-flanc. Ou voir un tire-au-flanc enseigner à une bande d’inconnus ? Au choix.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit d'un spin-off de la saga d'animation à succès Moi, moche et méchant.
- Parce que ces petites créatures jaunes et surexcitées sont irrésistibles. Et les voir s'en prendre à la reine d'Angleterre promet une cascade de rires.
- Parce que non contents d'être unis à la ville et à l'écran, Guillaume Canet et Marion Cotillard vont pour la première fois unir leur voix dans un film d'animation. Chacun doublant respectivement en français les personnages de Herb et Scarlett Overkill.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le 1er film nous en avait déjà mis plein les mirettes et que ce second opus nous promet des chorégraphies encore plus poussées et des torses encore plus musclés. On s’éloigne des tourments psychologiques que le personnage de Channing Tatum traversait dans Magic Mike pour aller vers du grand spectacle assumé.  
- Pour Channing Tatum qui, depuis 2012, est devenu l’un des acteurs les plus en vogue de sa génération  à Hollywood (avec 21 Jump Street et sa suite, Foxcatcher et prochainement The Hateful Eight).
- Parce que même si Steven Soderbergh ne réalise pas Magic Mike XXL - celui-ci est mis en scène par Gregory Jacobs - il reste directeur de la photographie, monteur et producteur de ce film. C’est d’ailleurs la 1ère fois que le cinéaste accepte d’être directeur de la photographie sur un film qu’il ne réalise pas lui-même. C’est dire qu’il croit au projet.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le film se passe avant les deux premiers opus et va donc nous permettre d’en savoir plus sur les origines de la malédiction.
- Parce que dans le genre film paranormal, la franchise Insidious est une valeur sûre. Ses deux premiers volets plus que terrifiants l'ont prouvé.
- Parce qu’on y suit les mésaventures d’une nouvelle famille confrontée aux démons. L’acteur chevronné Dermot Mulroney et la très prometteuse Stefanie Scott campent respectivement le père et la fille possédée.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que l’humour y sera plus présent que les autres films Marvel. En effet, Edgar Wright (Shaun of the dead) était aux manettes avant de céder sa place à Peyton Reed qui a su garder une grande partie du travail effectué par le fantasque cinéaste britannique.
- Pour Paul Rudd : un des acteurs fétiches de la clique à Judd Apatow promet d’apporter une légèreté bienvenue dans des productions super-héroïques qui se prennent parfois trop au sérieux.
- Parce qu’il s’agit d’un homme-fourmi qui a le pouvoir de rétrécir à volonté tout en décuplant sa force ! Et rien que pour ça, on veut voir le résultat à l’écran !

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit de la suite de Hit Girls, teenage comédie un brin potache ayant su surfer intelligemment sur la vague de la série Glee et des émissions de télé-crochet type Nouvelle Star ou The Voice.
- Pour la malice d'Anna Kendrick et l'humour bulldozer de Rebel Wilson.
- Parce que la craquante Elizabeth Banks ne se contente plus d'être ici actrice et productrice. Elle officie également au titre de réalisatrice. Et cela ne peut que susciter encore davantage notre curiosité.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que l’on avait déjà aimé le court métrage homonyme et que l’on a hâte de découvrir sur grand écran les héros de notre enfance que sont Pac-Man, Centipede, Snake, Pong ou encore Donkey Kong.
- Parce que le film s’inscrit dans la lignée de S.O.S Fantômes : un argument de poids pour les fans, qui apprécient déjà l’immense Bibendum Chamallow qui attaque la ville dans la bande-annonce… Game over !
- Parce que Kevin James et Adam Sandler, peu connus en France, sont les rois de la comédie US. Amour et amnésie, Quand Chuck rencontre Larry, Rien que pour vos cheveux, Copains pour toujours... Chacune de leurs collaborations s'est soldée par d’excellents chiffres au box-office américain. Une valeur sûre du cinéma donc.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’en choisissant de porter à l’écran ce chef-d’œuvre de la littérature, Mark Osborne a pris un risque mais il est parvenu à restituer la grâce et la poésie qui illuminent l’ouvrage d’Antoine de Saint-Exupéry.
- Parce que l’adaptation de Mark Osborne a rencontré un vif succès critique lors de sa présentation à Cannes : on parle déjà de l’un des meilleurs films d’animation de l’année !
- Parce que le film s’est doté d’un casting vocal quatre étoiles. Côté US il faudra compter sur Jeff Bridges, Rachel McAdams, James Franco, Benicio Del Toro ou encore Ricky Gervais tandis qu’André Dussollier, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Vincent Lindon, Laurent Lafitte, Florence Foresti prêtent leur timbre à la version française.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’un certain Tarsem Singh est aux commandes du film. On lui doit notamment The Cell porté par Jennifer Lopez, un thriller possédant une ambiance particulièrement glauque.
- Parce que le scénario, à l’instar de celui de Bienvenue à Gattaca ou Minority Report, pose la problématique pertinente des potentiels dangers du progrès scientifique.
- Parce que Ryan Reynolds est en tête d'affiche. L'acteur a par le passé montré à quel point il est à l'aise dans le thriller, avec des prestations intenses dans Buried ou Sécurité rapprochée.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que l'ours en peluche trash est encore plus déchaîné que dans le premier opus. Et ce malgré qu'il a maintenant la bague au doigt.
- Parce qu'au vu de la bande-annonce ci-dessous, l'humour du réalisateur, scénariste et doubleur de Ted Seth MacFarlane ne connaît plus de limites.
- Pour Amanda Seyfried, nouvel atout charme venu en remplacement de Mila Kunis.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que cette nouvelle adaptation du comics culte, supervisée par l'équipe de X-men: le commencement et Days of future past, revient sur les origines des quatre célèbres super-héros.
- Parce qu'au casting on y retrouve quatre jeunes acteurs à qui l'on promet déjà une grande carrière : Miles Teller (Whiplash), Kate Mara (House of Cards), Michael B. Jordan (Fruitvale Station) et Jamie Bell (Billy Elliott).
- Parce que cette version opte pour un ton noir et réaliste, se démarquant du côté pop et kitsch des films précédents réalisés par Tim Story.

Mission : Impossible - Rogue Nation - sortie le 12 août

Film Mission: Impossible - Rogue Nation

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que chaque épisode repousse encore un peu plus loin les limites en matière de grand spectacle et que Tom Cruise y donne de sa personne en exécutant la majorité de ses cascades dont celle très attendue de l'avion au décollage.
- Parce qu'on y retrouve les habitués des précédents films (Simon Pegg, Jeremy Renner, Ving Rhames) auxquels s'ajoutent de petits nouveaux : Alec Baldwin, Rebecca Ferguson ou encore Sean Harris.
- Parce que la recette de Mission: Impossible n'a jamais déçu, reposant aussi bien sur le suspense de ses intrigues que l'efficacité de ses scènes d'action.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le duo très hot Zac Efron/Emily Ratajkowski est prometteur et risque de mettre tout le monde d'accord.
- Parce que la quête de gloire et l'envie de réussir de ce jeune DJ donnent la pêche rien que dans la bande-annonce.
- Parce que sur fond de fiestas et soirées privées on aura dans les oreilles de l'EDM à fond !

Commentaires

  • sparowtony

    Ce qui m'intéresse là-dedans: Vice-Versa, Ted 2, MI5, Les 4 fantastiques, Renaissances. Le reste, c'est soit je m'en fout, soit je suis très sceptique (Jurassic World).

  • legion666

    Marre des suites et reboots....

    La seule suite badass qui m'interesse ne sort pas ^^

    https://www.youtube.com/watch?...

  • pellflorent

    La moitié n'ont rien de blockbusters. Les Profs 2, sérieux??

  • DESPAIRSRAY

    LES PROF 2 BLOCKBUSTERS ????

  • Crazyvolcan

    MI 5 Rogue Nation , Terminator Genesis , Pixels , La montagne du Tigre , je prends !

  • andiran23

    J'espère que t'as une carte illimitée sinon tu vas raquer ^^

  • Skillgannon

    attention il y a un intrus dans ce dossier seras-tu le retrouver?

  • Seuls les fous survivent

    J'en ai une, t'inquiètes, vu ma boulimie c'est vital :)

  • seke

    Dans les années 80, c'était pareil, cf les nombreuses suites de Les Dents de la Mer, Freddy, Vendredi XIII, Police Academy, Star Trek, Superman, les clones d'Indiana Jones et Star Wars, les remakes de The Thing, Scarface, etc...

    Et quid des dizaines de versions de Tarzan, Dracula, Franckenstein, La Momie dans les années 50....

  • seke

    Je me souviens que dès 2012/2013 on nous parlait de la "fameuse" année 2015 dont l'été allait être hyper-chargée... et finalement ce n'est pas si "whoua". Faut dire que bon nombres de projets prévus ont été repoussés comme Star Wars VII, Pirate des Caraibes 5, Batman v Superman, Sinister Six (spin-off Amazing Spider-man), Independence Day 2, Assassin's Creed, Jason Bourne Legacy 2, L'Age de Glace 5, etc...

    Par contre je prends les paris que les futurs bides de l'été 2015 seront Terminator 5, Ant-Man, Les 4 Fantastiques et dans une moindre mesure Jurassik World (pas un gros bide mais pas un big succès non plus)

  • legion666

    Attention, on ne critique pas The thing qui est un chef d'œuvre pour moi! ;)
    Après je ne crache pas sur tout et j'irai sans doute voir la suite d'Insidious et le remake de Poltergeist (même si je ne pense pas qu'il égale l'original)

  • Rose Rosenberg.

    Renaissances peut-être une grosse surprise.
    Le premier Insidious était vraiment bien, le second largement moins bon et le troisième volet, j'ai un gros doute. Ca sent la surenchère à plein nez.
    Pour le reste gros bide: Terminator, Jurassic Park ou Poltergeist (impossible de faire mieux que l'original de Tobe Hooper)

  • costello J.

    "the thing",lequel? celui de christian niby?celui de john carpenter?ou celui de mattthijs van heijningen?ouch,pas facile à écrire le dernier!

  • Rose Rosenberg.

    The Thing de Carpenter est un remake de La Chose (voir un reboot). Le "prémisse" de The Thing était fidèle à l'œuvre de Carpenter. Il ne le surpasse pas pour autant mais il a su offrir une histoire crédible.
    La saga des Jurassic Park non merci. Déjà que le premier j'ai trouvé tellement mal joué ou filmé. Le second volet était largement plus maitrisé malgré de gros rattages ou des trucs neuneu. Là, ils balancent de la surenchère avec une histoire complètement naze: faire ami-ami avec des raptors !
    L'original de Poltergeist est déjà excellent et il n'a pas pris une ride. Il y en a marre de la 3D.

  • legion666

    Celui de Big John évidemment! ;)

  • legion666

    The thing remake de La chose d'un autre monde plus précisément (film que je n'ai toujours pas vu).
    Poltergeist reste excellent, je l'ai revu la semaine dernière et j'ai commandé la BO.

  • costello J.

    YES!mais celui de niby,pas dé..,et on s'arrête la, parce que avec nos amis d'allociné,censure, censure.bonne nuit à toi!

  • legion666

    Je te comprends je l'ai subis moi aussi très souvent!
    Merci, excellente nuit à toi également.

  • seke

    Je ne critique pas The Thing.

    Je dis juste que ca me fait rire ces commentaires "marre des suites/reboots" ou "le cinéma c'était mieux/plus original avant" alors que les suites et remakes font partie de l'histoire du 7ème Art (d'où mes exemples sur les années 50 ou 80 avec The Thing ou Scarface... qui sont des remakes).

  • Aiden Pearce 007

    Mes attentes pour cet été : Terminator Genisys, Jurassic World, Mission : Impossible Rogue Nation et Ant-Man.

  • legion666

    Sur les 22 films présentés 10 sont des suites, des remakes ou des spin-offs (je ne compte même pas Ant-man) ça fait quand même beaucoup tu avoueras...
    Après certains seront de qualités, je ne peux le nier.

  • Quackerjack

    Pixels et M:I Rogue Nation sont clairement mes films prioritaires

  • Tiger V.

    Moi aussi !!!