Mission Impossible, Hitman, Spectre... Faites le plein d'action en 12 bandes-annonces !
Ethan Hunt, l'Agent 47, Frank Martin, James Bond... reprennent tous du service. Les prochains mois promettent donc d'être riches en action. Découvrez un aperçu de leurs nouvelles missions à travers une sélection de 12 bandes-annonces explosives.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’un certain Tarsem Singh est aux commandes du film. On lui doit notamment The Cell porté par Jennifer Lopez, un thriller possédant une ambiance particulièrement glauque.
- Parce que le scénario, à l’instar de celui de Bienvenue à Gattaca ou Minority Report, pose la problématique pertinente des potentiels dangers du progrès scientifique.
- Parce que Ryan Reynolds est en tête d'affiche. L'acteur a par le passé montré à quel point il est à l'aise dans le thriller, avec des prestations intenses dans Buried ou Sécurité rapprochée.

Mission : Impossible - Rogue Nation - sortie le 12 août

Film Mission: Impossible - Rogue Nation

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que chaque épisode repousse encore un peu plus loin les limites en matière de grand spectacle et que Tom Cruise y donne de sa personne en exécutant la majorité de ses cascades dont celle très attendue de l'avion au décollage.
- Parce qu'on y retrouve les habitués des précédents films (Simon Pegg, Jeremy Renner, Ving Rhames) auxquels s'ajoutent de petits nouveaux : Alec Baldwin, Rebecca Ferguson ou encore Sean Harris.
- Parce que la recette de Mission: Impossible n'a jamais déçu, reposant aussi bien sur le suspense de ses intrigues que l'efficacité de ses scènes d'action.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’il s'agit du grand retour de Jean Reno au polar musclé, cinq après la sortie de L'Immortel.
- Parce que l'état d'esprit rappelle les films d'action américain des années 80.
- Parce que le mélange action et humour avec un zest de bad-ass promet un cocktail explosif !

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le cinéaste Nima Nourizadeh, à qui l’on doit Projet X, s’y connait en matière de films déjantés.
- Pour voir Jesse Eisenberg dans la peau d’un héros improbable qui rappelle autant Jason Bourne que le personnage principal de The Big Lebowski.
- Pour les seconds rôles savoureux : Topher Grace, Walton Goggins (The Shield), Bill Pullman et surtout John Leguizamo, qui semble ici plus hilarant que jamais !

Pourquoi on l'attend ?
- Pour le casting réunissant Rupert Friend dans le rôle de l'agent 47, Zachary "Monsieur Spock" Quinto et la bombe Hannah Ware.
- Parce que cette nouvelle adaptation du jeu vidéo Hitman devrait être plus fidèle au produit d'origine que la première version ciné mollassonne réalisée par Xavier Gens en 2007.
- Parce que les scènes d'action promettent d'être efficaces et dantesques pour un spectacle pop-corn assuré.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit du grand retour de Owen Wilson au registre de l'action, treize ans après En territoire ennemi. L'occasion de se rappeler que l'acteur coutumier de la comédie sait aussi se donner physiquement dans ses rôles.
- Parce que les nostalgiques de Pierce Brosnan en James Bond prendront plaisir à retrouver l'acteur d'origine irlandaise manier à nouveau les armes à feu. Une tendance qui se confirme après les thrillers The November Man et Survivor.
- Pour l'ambiance oppressante, voire étouffante qui peut régner dans un pays en proie à un coup d'Etat et à une junte militaire. En somme, un film d'action aux faux airs de Déchirure.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le metteur en scène Camille Delamarre est un spécialiste du film d’action : il a été chef-monteur sur Le Transporteur III, Colombiana ou Taken 2 et réalisateur de Brick Mansions porté par Paul Walker.
- Parce que l’acteur principal, le très athlétique Ed Skrein, précédemment vu dans le film de gangsters réaliste Ill Manors et la série culte Game of Thrones, constitue une relève solide à l'incontournable Jason Statham.
- Parce que même s’il s’agit d’un film d’action aux courses poursuites et aux combats impressionnants, ce nouveau transporteur comporte également plusieurs moments drôles et son lot de jolies filles.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le cinéma très rock’n roll de Guy Ritchie est un cocktail détonant de rythme et d’humour. Les scènes d’action virtuoses et les quelques punchlines bien senties nous laissent présager le meilleur…
- Parce que le film est emmené par un Man of Steel, un Lone Ranger et la très en vogue Alicia Vikander : un trio à la fois chic et choc. Sans oublier l’apparition de Hugh Grant, devenu bien trop rare sur nos écrans !
- Parce que cette adaptation renoue avec le charme des années 70’s et se dote en plus d’une bande-originale très groovy, comme en témoigne le titre "New Dawn" de Language Arts Crew…

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que le réalisateur islandais Baltasar Kormákur a choisi de tourner en décors réels afin que le film soit le plus réaliste possible. Les acteurs, plus habitués aux plateaux, ont donc suivi un entraînement drastique. Le tournage s'est déroulé au Népal, en pleine montagne dans les véritables conditions climatiques (neige, vent, avalanche...) Le réalisateur précise qu'il ne voulait pas d'acteurs, "ce que je vise c'est l'authenticité". Il a donc plongé ses comédiens dans le réél afin que ceux-ci partagent les sentiments des véritables protagonnistes.
- Parce que le film est, en partie,  inspiré de l'histoire vraie de l'alpiniste britannique George Mallory, qui a tenté en 1924, avec son équipe, l'ascension de l'Everest. Porté disparu, son corps n'a été retrouvé qu'en 1999. On ignore si celui-ci a atteint le sommet de la plus haute montagne du monde.
-  Parce que le casting 4 étoiles du film est hyper alléchant : Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Josh Brolin, Sam Worthington, Keira Knightley et Robin Wright. Et voir tous ces acteurs en pleine montagne, loin des studios donne sacrément envie.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce que Denis Villeneuve est derrière la caméra et qu'on doit déjà au prodige canadien les oeuvres chocs Incendies, Enemy et Prisoners.
- Pour le casting alléchant : Benicio Del Toro, Josh Brolin et surtout une Emily Blunt badass à l'image de son personnage dans Edge Of Tomorrow.
- Parce que cette histoire policière sur fond de trafic de drogues à la frontière USA-Mexique et sa bande-annonce haletante laissent entrevoir un thriller sec et sans concession.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu'il s'agit de la suite de La Chute de la Maison Blanche, un Die Hard-like décomplexé qui fleure bon les années 1990. Les amateurs de Piège en haute merRock ou encore Ultime décision comprendront de quoi je parle...
- Parce que depuis la saison 9 de 24 et Skyfall, la capitale britannique est devenue un joli terrain de jeu cinématographique pour tout terroriste qui souhaiterait en découdre avec les forces de l'ordre.
- Pour le charisme et les exploits physiques de Gerard Butler dont la carrière, avouons-le, tend à battre de l'aile. On peut même dire que ce deuxième opus tombe à point nommé pour le remettre sur les devants de la scène hollywoodienne.

Pourquoi on l'attend ?
- Parce qu’avant même sa sortie, le film bat des records. En l’occurrence, celui de la plus grande scène d’ouverture de la saga. Une scène tournée dans les rues de Mexico, le jour de la fête des morts. Au total, il aura fallu 1500 figurants pour venir à bout de cette séquence, d’ores et déjà mythique.
- Qui dit James Bond dit… James Bond Girls. Et quelles James Bond Girl ! Léa Seydoux et Monica Bellucci se disputeront les faveurs de l’espion, dont le charme n’a de cesse de séduire les femmes. Et puis en dehors de la gent féminine, Bond aura affaire à une flopée de vilains : Christoph Waltz bien sûr - dans le costume de Blofeld ? - mais aussi l’ex gardien de la galaxie Dave Bautista.
- Parce que la pré-production de ce 24e opus aura été pour le moins houleuse : Rome qui ferme ses portes à l’équipe de tournage, accidents en cascades, rumeurs de pots de vins… En somme, un tournage maudit qui aura fait couler beaucoup d’encre, attisant la curiosité des fans, forcément.

Commentaires

  • hellboypelman

    La bonne blague,il y a toujours eu des problèmes dans les tournages des James Bond ce n'est pas d'aujourd'hui,mais depuis le succès de Skyfall ,la presse s"interesse de plus en plus au phénomène de la saga. Autre chose,on ne sait rien du rôle de Walz,car rien ne précis exactement qu'il sera le prochain Blofeld,soyons prudent?

  • Sektor S.

    HITMAN : AGENT 47 :

    Pourquoi on l'attend ?
    - Parce que cette nouvelle adaptation du jeu vidéo Hitman devrait être plus fidèle au produit d'origine que la première version ciné mollassonne réalisée par Xavier Gens en 2007.

    Haha ! Arrêtez Allociné, j'ai mal aux abdos :-D

    Le moindre joueur qui a déjà posé ses mains sur n'importe quel épisode d'Hitman en jeux vidéo a tout de suite compris au 1er visionnage de la bande annonce que cette nouvelle version sera une adaptation pourrie, très très loin du produit d'origine.

  • Tiger V.

    Mais c'est sur ! c'est du n'importe quoi. J'ai joué un peu aux jeux vidéo et la bande annonce montre un film qui a l'air bien bourrin contrairement aux jeux vidéos ou c'est de l'infiltration discret.

  • Tiger V.

    Il y a toujours des problèmes pendant le tournage des films d'action.

  • Tiger V.

    Pour moi : je pense regarder Renaissances, Mission Impossible, Everest, Sicario, la chute de Londres et Spectre. J'adore le commentaire pour le transporteur qu'il y a son lot de jolis filles et d'Ed Skrein qui n'a pas le dixième charisme du grand Jason Statham, comme si c'était une motivation pour aller voir le film.

  • hellboypelman

    ça je suis conscient,mais la presse ne s'interesse pas à toutes les BA,en revanche depuis le succès de Skyfall,la presse attend au virage le SPECTRE,et tu verra dans quelques jours en entendra plus parler que MI 5

  • Tiger V.

    C'est sur !

  • ThePsycho666

    Quand tu lis ça et juste en dessous ils te disent :
    - Parce que les scènes d'action promettent d'être efficaces et dantesques pour un spectacle pop-corn assuré.
    En gros ils ont tester Absolution en mode je fonce dans le tas. Mais le pire c'est que le jeu peux se terminer de cette façon :'( RIP 47

  • Pie S.

    Transporteur III, Colombiana ou Taken 2 les 3 grosses déceptions que j'ai eu, raison de plus pour ne pas allez voir le nouveau transporteur

  • sptz

    grave, argumentation foirée, les mec te donne ces exemples comme preuve de qualité :) on aura tout entendue

  • sptz

    je trouve que certains de ces film ne rentre absolument pas dans la case film d'action.... les mecs d'allociné, dés que vous voyez un flingue ça ne veut pas dire obligatoirement que c'est un film d'action!

  • Warrior Girl

    Je VEUX voir tout sauf Le Transporteur sans Jason bof je vais attendre les premiers retours des potes

  • Dae-Soo H.

    dommage que le film de Guy Ritchie débarque (presque) aussitôt après Kingsman de son compatriote Vaughn.. La comparaison est inévitable, et il va en falloir beaucoup pour faire mieux!

  • Matthieu K.

    d'accord aussi avec toi. hitman c'est avant tout de l'infiltration pure. le cote bourrin c'est quand t'a plus le choix... c'est con parce qu'il a vraiment la gueu*** de l'emploi.

  • Aurelien M.

    Mouais,le seul intéressant a l air EVEREST...Je comprend pas encore et toujour transporteur c est pourtant tres mauvais et comment faire un nouveau film sur Hitman apres l horrible adaptation qui a precede