Superproduction, animation, nanar... Toutes les adaptations des 4 Fantastiques
Films et séries, Les 4 Fantastiques ont depuis longtemps colonisé les petit et grand écrans pour le meilleur et (parfois) pour le pire. Tour d'horizon de toutes les incarnations de la Chose, la Torche, la Femme invisible et Mr. Fantastic...

Tout a commencé ici... En 1961, Stan Lee et James Kirby publient le premier volume des aventures des 4 Fantastiques. Six ans plus tard, William Hanna et Joseph Barbera (fondateur de la mythique Hanna-Barbera) décident de produire une série animée adaptée du comic à succès. 20 épisodes plus tard, la série est annulée. Il faudra attendre le début des années 1980 pour découvrir en France cette toute-première version animée avec les voix de Roger Carel (L'Homme élastique et Dr. Doom) et Gérard Hernandez (La Torche) sur la piste VF.

Les 4 Fantastiques (1978) Générique VO

Série Les Quatre Fantastiques

Deuxième version animée... et deuxième échec d'audience sur les chaînes américaines. La série ne compte que 13 épisodes, la faute à un désamour du public. Il faudra attendre près de 16 ans avant que Les 4 Fantastiques n'intéressent à nouveau le petit écran.

Une production fauchée, un réalisateur peu inspiré, un scénario bâclé... Cette première adaptation live partait avec un sérieux handicap. A l'arrivée, le film, unanimement conspué, ne bénificie même pas d'une sortie en salle, mais connaît une belle carrière sur le Web, où il est disponible gratuitement. Pour tout savoir sur cet opus, on vous recommande notre dossier 7 films que Marvel préfèrerait oublier.

Les 4 Fantastiques (1994) Bande-annonce VO

Série Les 4 Fantastiques (1994)

Le grand retour des 4 Fantastiques ! La série animée, produite par Marvel Productions, est diffusée à la télévision américaine dans le cadre de "The Marvel Action Hour", un programme proposant chaque semaine un épisode d'Iron Man (version animée) et des 4 Fantastiques. Stan Lee assurait la présentation de cette heure Marvel, du moins dans la premières des deux saisons que dura ce rendez-vous hebdomadaire. La série 4 Fantastiques compte en tout 26 épisodes réparties sur les deux saisons.

Les Quatre Fantastiques (2006) Bande-annonce VO

Série Les Quatre Fantastiques (2006)

Coproduction frano-américaine, les 4 Fantastiques version 2006 compte 26 épisodes. Desservie par une programmation aberrante (épisodes dans le désordre, horaires changeant d'une semaine à l'autre...), la série ne trouve pas son public. Une séance de rattrapage vous permettra d'apprécier les qualités esthétiques (mêlant 2D et 3D) de l'ensemble.

Après une désastreuse première tentative, The Fantastic Four s'offre deux films live à la hauteur de leur popularité. Le premier engrange quelque 330 millions de dollars à travers le monde. Le second, dans lequel la quatuor affronte le Surfer d'argent, récolte 289 millions.

Commentaires

  • indiana70

    le plus gros nanar c celui qui vient de sortir

  • Bacta142

    Nanar, peut-être pas.. ^^ Inutile et rébarbatif, sans doute!

  • Sunofureku

    Celui de 1994 (The Fantastic Four) est bien pire...

  • xD34DSH0t30

    Le nouveau n'est pas le plus nul seulement le plus décevant !

  • empeureur18

    deja le gars qui joue BEN RICHARD (c bien le nom du perso je ne suis pas sur de moi ) je le trouves super antipathique déjà dans divergente on lui taperais sur la gueule a pieds joints c'est son rôle je le conçois mais !!!!!

  • Damien C.

    je vois que je suis pas le seul a être déçus du film «les 4 Fant4stiques »

  • Kovu63

    si tu pense a miles teller son personnage s'appelle reed richards ^^ ben grimm c'est la chose
    le film est si horrible que ca? j'avais apprecier les 2 films des années 2000 mais j'avoue que les images de ce reboot ne me tente pas trop...