Au Royaume des Singes en 6 vidéos : extraits, making-of, interviews...
A l'occasion de la sortie de Au Royaume des Singes, découvrez 3 extraits et 2 vidéos making-of de ce nouveau film Disneynature conçu par les réalisateurs de ChimpanzésMark Linfield et Alastair Fothergill. Ces derniers nous entrainent dans la jungle profonde d’Asie Du Sud au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka, où vivent les macaques à toque dont la hiérarchie sociale est des plus strictes. On y suit le quotidien de Maya et son nouveau-né qui doivent faire face à de nombreuses difficultés malgré la beauté de l'endroit...

Au Royaume des Singes Bande-annonce VF

Film Au Royaume des Singes

Le saviez-vous ? Pendant le tournage, les macaques ont fait irruption lors d'une fête d'anniversaire d'un enfant avec ses parents. Le réalisateur et son équipe n'ont pas choisi cette famille au hasard. En effet, pendant environ trois jours, leur maison a été ravagée par des singes et Mark Linfield se doutait que le groupe de Maya, le macaque phare du film, irait dans cette direction. La famille a accepté de prêter sa demeure à l'équipe du film afin de capturer ce moment. A la fin, le cinéaste a dû racheter la nourriture et les objets cassés.

Le saviez-vous ? Au royaume des singes est le 10ème film portant le label Disneynature et le troisième à raconter la vie des singes. En 2010, nous avons pu découvrir Orangs-outangs : minuit moins une et en 2012, Chimpanzés. Au moins un long-métrage sort chaque année avec le label Disneynature.

Le saviez-vous ? En 2012 sortait Chimpanzés porté par le Label Disneynature, un documentaire dont le personnage principal est campé par un bébé chimpanzé que nous voyons grandir et affronter la vie. Trois ans plus tard, Disney remet le couvert du côté de nos ancêtres les singes avec Le Royaume des singes, où nous partons cette fois à la rencontre des macaques à toque.

Le saviez-vous ? Au Sri Lanka, les macaques dorment en général beaucoup au moment où les températures sont les plus chaudes. L'équipe du film avait donc des horaires restreints pour pouvoir les filmer. Le tournage s'est ainsi souvent déroulé entre 6h et 9h du matin et en fin de journée entre 15h et 18h.

Le saviez-vous ? Dans les années 90, Mark Linfield, le réalisateur de Au royaume des singes, s'est rendu au Sri Lanka et a rencontré le Dr Wolfgang Dittus, directeur de l'association pour la conservation de la diversité des primates, un spécialiste qui a passé 50 ans à étudier les macaques à toque. Environ 20 ans plus tard, Mark Linfield est retourné au Sri Lanka afin de tourner un documentaire sur ces singes. Le docteur est d'ailleurs venu apporter son aide sur le tournage.

Le saviez-vous ? L'un des singes du documentaire porte la voix de Nicolas Cage. Le célèbre comédien s'y connait en matière de doublage puisqu'il avait donné de la voix pour Mission GAstro Boy et Les Croods.

Commentaires