
Vous aimez les comédies romantiques ? Les films d’aventure ? L’action ? L’horreur ? Ne vous en faites pas : vous aurez votre film de Noël. Après la dinde aux marrons, si vous ne savez pas quoi regarder, voici quelques idées. C’est pour nous, c’est cadeau, c’est Noël !
MAMAN J’AI RATE L’AVION – Souvenez-vous de Macaulay Culkin qui interprétait le petit Kevin, dans Maman j’ai raté l’avion ! Et pendant qu’il passait Noël seul dans sa grande maison, deux cambrioleurs rôdaient dans les parages. Ce n’était pas leur jour…

MIRACLE SUR LA 34e RUE – Sûrement moins connu chez nous qu’aux Etats-Unis, Miracle sur la 34e rue est LE mètre étalon du film de Noël. Employé dans une chaine de magasin, un homme prétend être le vrai Père Noël. Il ira en justice pour le prouver ! Nommé à l'Oscar du meilleur film en 1948.

BAD SANTA – Vous êtes un peu mauvais esprit ? Vous voulez la jouer trash à Noël ? Nous vous recommandons Bad Santa, avec un Billy Bob Thorton bien rock’n’roll comme on aime. On peut dire que celui-là ne se laisse pas attendrir au premier marmot qu’il croise.

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE – Adapté du classique de la littérature « Un Chant de Noël » de Charles Dickens, Robert Zemmeckis met en image l’histoire célèbre de l’avare Scrooge avec sa technique de motion capture. Il avait déjà tourné ainsi un autre film de Noël : Pôle Express, cinq ans plus tôt.

L'ETRANGE NOEL DE MR. JACK - Quand Tim Burton imagine Noël, ça ressemble plutôt à Halloween. Voilà qui colle plutôt bien au pitch de ce film d'animation réalisé par Henry Selick où le roi de la Fête des Morts veut prendre la place du Père Noël ! Evidemment, ça risque de déraper un tout petit peu.

PIEGE DE CRISTAL – On ne vous présente plus John McClane, ses malheurs, son ironie, sa famille, sa peur de l’avion… Mais vous souvenez-vous que le premier volet de la saga Die Hard se déroulait le soir de Noël ? Yippee Kai Yay !

LA VIE EST BELLE – A ne pas confondre avec le film éponyme de Roberto Benigni, ce chef d’œuvre du maître Frank Capra suit le parcours d’un jeune humaniste qui va croiser la route d’un être étrange le soir de Noël. Et si vous ne l’avez pas encore vu, ne perdez pas une minute de plus !

LA COURSE AU JOUET – Vous êtes nostalgique des années 1990 et vous voulez voir de la baston ? Il y en aura dans ce film de Noël avec Arnold Scharzenegger en super papa, prêt à bastonner du Père Noël pour trouver le meilleur cadeau pour son fils.

LE GRINCH – Sous son maquillage vert, croyez-le ou non, c’est bien Jim Carrey qui interprète l’affreux Grinch, venu gâcher le Noël des petits enfants en se faisant passer pour le père Noël ! Mais la bonne humeur va inévitablement l’emporter sur le mauvais esprit.

PERE NOEL ORIGINES – Même les mordus de l’horreur ont leur film de Noël ! Père Noël Origines revient sur la naissance du mythe… Et il est moins sympa qu’on aurait voulu le croire. Ce film scandinave propose résolument la plus curieuse version de Noël possible.

LOVE ACTUALLY – Pour un Noël plus tendre, en couple, entre filles ou seul chez soi avec des rêves romantiques plein la tête, nous vous recommandons ce classique de la comédie britannique, scénarisé et réalisé par Richard Curtis !


-
P-D
-
Alex*56*
-
Mado D.
-
boba-feet
-
Up Wings
-
celiaolano
-
Chris46
-
ElQuebecois
-
fandecaoch
-
CJ.Heartbeat
-
VaSSago 66
-
fabrobinet
-
KevinKevin
-
Frank Castle
-
Nicolas T.
-
legion666
-
xbies
-
SmellyCat6
-
cedric03
-
VicT
-
Kurtz Willard
-
bigben95
-
xamou49
-
Pierre-Antoine H.
-
Bobbyzowski
-
JoHewitt99
-
Yahya D.