La Fabuleuse Gilly Hopkins en 4 vidéos : Sophie Nélisse insolente et provocante !
La jeune actrice surdouée Sophie Nélisse, vue notamment dans Monsieur Lazhar et La Voleuse de livres, tient le rôle principal du film de Stephen Herek, La Fabuleuse Gilly Hopkins. Entourée de comédiennes chevronnées telles que Kathy Bates et Glenn Close, l'artiste de 15 ans démontre l'étendue de son talent, comme vous pourrez le découvrir dans les 3 extraits ci-dessous. Sophie Nélisse nous a également accordé un entretien dans lequel elle revient sur son rôle de l'insolente Gilly et sur le métier d'actrice en général, qu'elle prend très au sérieux et avec beaucoup de maturité malgré sa jeunesse.

Le saviez-vous ? Sophie Nélisse, qui incarne Gilly Hopkins dans le film, est une actrice canadienne âgée de 15 ans. Cette surdouée de la comédie a déjà une filmographie étoffée. Elle s'est en effet illustrée en 2012 aux côtés de Fellag dans le touchant Monsieur Lazhar avant d'être la tête d'affiche de La voleuse de livres en 2014. L'année suivante, elle donne la réplique à Tobey Maguire dans Le Prodige avant de tenir à nouveau un premier rôle dans La Fabuleuse Gilly Hopkins.

La Fabuleuse Gilly Hopkins Bande-annonce VO

Film La Fabuleuse Gilly Hopkins

Synopsis : Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…

Le saviez-vous ? La Fabuleuse Gilly Hopkins est tiré d'un roman à succès publié en 1978 écrit par Katherine Paterson et intitulé Gilly et la grosse baleine. L'auteure est une sommité aux USA, ayant reçu de nombreux prix pour son travail dans la catégorie litérature jeunesse. Avant Gilly Hopkins, un autre de ses romans a été adapté au cinéma en 2007, il s'agit du Royaume de la rivière rebaptisé pour le cinéma Le Secret de Terabithia.

Le saviez-vous ? La Fabuleuse Gilly Hopkins possède un casting 4 étoiles comprenant 2 actrices oscarisées. En effet, Kathy Bates, qui incarne Maime Trotter dans le film, a reçu la statuette de meilleure actrice en 1991 pour son rôle glaçant dans Misery ; quant à Octavia Spencer qui joue Miss Harris, elle est la lauréate de l'Oscar du meilleure second rôle féminin en 2012 pour La Couleur des sentiments.

Le saviez-vous ? Pour se plonger dans son rôle de mère de famillé d'accueil, Kathy Bates s'est inspirée de sa nièce Linda qui a déjà été confrontée à cette situation. Elle a également construit son personnage de manière physique en participant à la confection de sa perruque et de sa prothèse dentaire. Ces accessoires lui ont permis d'entrer dans la peau de la gentille et généreuse Maime Trotter.

Commentaires