Les sagas de l'été de TF1

Souvenez-vous de ces feuilletons-fleuves que nous suivions tout au long de l'été sur la première chaîne... Vous étiez peut-être jeunes parents à l'époque, ou tout gamin, chez papi et mamie ! Quoi qu'il en soit, impossible d'oublier les génériques de ces sagas qui ont sauvé vos longues soirées pluvieuses. On retourne dans les années 1990.

Souvenez-vous d'Annie Girardot et de Jacques Dufilho dans leur mythique propriété "La Rose des Vents"... Et de leurs manigances pour agrandir leurs terres ! la première vrai authentique saga de l'été avec un casting 4 étoiles.

A l'époque, vous aussi, vous vous disiez à chaque apparition de "Patachou" au générique que ça ferait une super contrepetrie !

L'hôtel de "La Réserve", dirigé par Mireille Darc dans la peau de Hélène Charrière, ça vous dit quelque chose ? Avec son frère Arnaud, interprété par Michel Duchaussoy, bien sûr !

C'est la suite de la reine des sagas de l'été : "Les Coeurs Brûlés". Après avoir perdu la vue, Hélène retrouvera-t-elle goût à la vie ? Et quel sera le sort de son frère Arnaud, atteint d'une maladie incurable ?

Ah, les paysages cubains, les années 1920, les familles Vallogne, Bousqueyrolle et Benaviles dans la tourmente... qui, de Pierre ou de Diégo, épousera Reine ?

Loin de la version de David Fincher, dans cette mini-série, c'est Claire Keim, Francis Huster et Michel Duchaussoy qui mènent l'enquête pour découvrir l'identité du tueur du Zodiaque...

Commentaires

  • Alexis13160

    Et dolmen ? Quite a parler de saga de l'ete, ne parler pas que des 90's, mais jusqu'a maintenant, TF1 a fait 2 saga de l'ete je crois depuis c'est 10 derniere année

  • Smith0

    Zodiaque j'avais bien accroché, contrairement aux sagas estivales habituelles. Le scénario était original et bien ficelé, l'ambiance angoissante à souhait, le rythme trépidant, et les personnages attachants; Un bon divertissement.

    La suite par contre...Le Maître du Zodiaque, quelle honte...Genre, tout ce que vous tenez pour acquis à la fin de Zodiaque est en fait un mensonge, et voici la verité vraie, révélée dans Le Maître du Zodiaque.
    Quand les scénaristes ne trouvent pas de nouvelles idées, ils réécrivent leurs idées initiales. Classique...et triste.

  • Cuderoy

    Ouais franchement, hormis Dolmen, j'avais rarement accroché. Vite fait Méditerranée et L'été rouge.

  • Marion Becasse

    Je crois que la pire à quand même été "Mystère"... Rien ne tenait debout là dedans !

  • Incertitudes

    Le vent des moissons, Les cœurs brûlés et Les yeux d'Hélène, ce sont des souvenirs d'enfance. Feu ma grand-mère regardait et comme j'étais en vacances chez elle et que j'avais pas envie d'aller au lit à 21h, je regardais aussi. J'y jetterais bien un coup d’œil à l'occasion en souvenir du bon vieux temps mais je me demande si c'est encore regardable. Rien que pendant le générique, on sent les comédiens s'emmerder à un point.