Mon compte
    Toutes les critiques de L'Humanité
    Digger
    Au-delà du schéma relativement classique du solitaire taiseux qui lutte contre l’emprise du monde industriel, les atouts de ce film hivernal sont son atmosphère (...).
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,6
    À l’abordage
    Un film solaire, humain et spontané.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,9
    Kaamelott – Premier volet
    Alexandre Astier transpose sa cour des Miracles arthurienne sur grand écran. Avec des répliques toujours aussi savoureuses (...).
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,3
    Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
    Tantôt organique, la mise en scène d’Arthur Harari sait parfois se faire plus onirique, restituant avec un certain sens de la poésie naturaliste l’enfermement mental d’un homme dévoué à sa cause au point de nier les évidences, de ne pouvoir physiquement abdiquer.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    4,4
    Titane
    Un film viscéral, puissant, férocement féministe, qu’il convient de découvrir en en sachant le moins possible.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,6
    Take Me Somewhere Nice
    Un premier film stylisé qui montre un vrai talent graphique.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    2,5
    First Cow
    Un regard sensible sur la fragilité des hommes.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    4,3
    Benedetta
    Dans cette œuvre, et même si c’est bien Virginie Efira qui incarne avec talent le rôle-titre, le cinéaste signe un portrait féminin multicéphale et plurigénérationnel, dont la découverte résonne avec une acuité accrue.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    La Saveur des coings
    Outre une satire des dérives du new age, le film de Petar Valchanov et Kristina Grozeva se distingue par son burlesque froid et son sens de la fuite en avant.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    2,8
    Annette
    Le cinéma de Carax est sensitif, excessif, onirique, unique, expérimental et parfois raté. Annette est un peu de tout cela. Des fulgurances, des idées géniales et un kitsch assumé qui parfois fait pschitt.
    L'Humanité
    3,0
    Presse
    3,9
    Teddy
    Un petit bijou de genre à la française.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,6
    Présidents
    Une savoureuse comédie de politique-fiction.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,5
    Minari
    Un conte familial poétique dans une Amérique reaganienne.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,9
    Douce France
    Un réjouissant documentaire.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,4
    Ibrahim
    Samir Guesmi signe un premier long métrage délicat où il filme l’adolescence et un Paris populaire trop rarement exploré au cinéma…
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,9
    5ème Set
    Alex Lutz incarne un Thomas plus vrai que nature.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,6
    Les 2 Alfred
    Bruno Podalydès réalise une comédie tendre et libertaire sur le monde du travail et la parentalité.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,8
    Sound of Metal
    Une plongée dans les affres de la perception et du handicap dans un film à fleur de peau.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,9
    Médecin de nuit
    Avec Médecin de nuit, le cinéaste français signe une épopée nocturne en forme de purgatoire, avec un prodigieux Vincent Macaigne à contre-emploi.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,8
    La Nuée
    Réalisateur discret de films courts et d’un documentaire, Just Philippot s’affirme comme un véritable auteur. Avec une ténacité et un engagement exceptionnels qui vont chercher loin.
    L'Humanité
    4,0
    Presse
    3,8
    Back to Top