Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de Le Parisien
    Moxie

    Moxie

    Titre original
    Autant le dire, "Moxie", sucrerie adolescente gentiment féministe, ne brille pas par ses qualités cinématographiques ni par son sens de la nuance. Au moins permet-il de découvrir le fils d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du salaud de service (...).
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,3
    Force Of Nature

    Force Of Nature

    Titre original
    Une histoire efficace, mais qui ne figurera pas parmi les meilleures prestations de l'artiste…
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,3
    I Care A Lot

    I Care A Lot

    Titre original
    Malgré quelques longueurs dans le dernier tiers du film, ponctué d'une poignée d'invraisemblances scénaristiques, le film se dévore d'une traite.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,0
    À tous les garçons : Pour toujours et à jamais
    Mignon mais sans surprises.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,8
    La Mission

    La Mission

    Titre original
    Epoustouflant western contemplatif - mais pas seulement - qui conte le rapprochement entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer [...].
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,4
    The Nest

    The Nest

    Titre original
    Fable sociale conçue comme un film de genre qui flirte progressivement avec une ambiance horrifique, « The Nest » intrigue et inquiète avec son climat tendu, et cette descente progressive d'une famille vers les abîmes.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    4,1
    Crime dans le Larzac

    Crime dans le Larzac

    Titre original
    C'est un régal d'assister aux séquences de flirt de l'héroïne qui rappelle que, derrière sa fonction, elle n'en reste pas moins une femme qui sait ce qu'elle veut. L'intrigue policière reste solide même si certains ressorts semblent vus et revus.
    Le Parisien
    3,5
    Presse
    3,3
    Malcolm & Marie

    Malcolm & Marie

    Titre original
    Un huis clos somptueux.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,5
    La Petite Femelle

    La Petite Femelle

    Titre original
    Ce téléfilm ne parvient pas à provoquer d'émotion. Lucie Lucas livre une performance monocorde, et de nombreux dialogues sonnent faux dès les premières minutes. Une vraie déception.
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    3,2
    Le Tigre blanc

    Le Tigre blanc

    Titre original
    Cette production indo-américaine est en réalité une dénonciation féroce de la société indienne, qui vire au thriller.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,6
    One Night In Miami

    One Night In Miami

    Titre original
    Regina King, 49 ans, davantage connue comme comédienne, signe ici son premier long-métrage. Avec une maestria éblouissante, et dans un exercice difficile, celui du huis clos : sa façon de coller aux personnages, de jouer avec les miroirs, les gros plans, les fenêtres ou le mobilier dans cette petite chambre d'hôtel, fait forte impression et contribue à donner une dimension magistrale à ce film étonnant.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Songbird

    Songbird

    Titre original
    "Songbird" ne fait pas dans la dentelle avec cette romance anxiogène au cœur d'un chaos épidémique dans lequel on est forcément tenté de se projeter, mais s'avère très divertissant, tout en fourmillant de bonnes idées, dopées par des effets spéciaux bluffants.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,3
    Brothers in Arms

    Brothers in Arms

    Titre original
    Cette histoire d'hommes inédite en salles, assez inégale dans sa première partie, prend tout son sens dans sa dernière demi-heure avec le récit d'une évasion plein de suspense et remarquablement mise en scène, qui colle le spectateur à son fauteuil…
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,0
    Pieces of a Woman

    Pieces of a Woman

    Titre original
    On pourrait être chez Bergman, mais avec plus de suspense.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,7
    Soul

    Soul

    Titre original
    Au final, "Soul" fait figure de chef-d'œuvre, conçu pour le grand écran avec ses délires graphiques qui en mettent plein la vue… Mais qui seront finalement découverts "à la maison" par les millions d'abonnés de Disney +.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    4,3
    Minuit dans l'univers

    Minuit dans l'univers

    Titre original
    L’acteur et réalisateur sort sur Netflix un film de science-fiction apocalyptique, sombre et introspectif, ponctué de quelques montées d’adrénaline. Et se réserve un rôle qui surprendra ses fans.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,6
    I Love You Coiffure

    I Love You Coiffure

    Titre original
    Joués sur scène, ses sketchs sont des bijoux. À l’écran, certains font leur joyeux effet (« L’addition » chorale, très réussie) mais d’autres perdent de leur saveur voire semblent datés. Cet ovni, présenté comme une fiction sans en être vraiment une, aurait sans doute mérité davantage de moyens pour offrir le plus bel écrin et un souffle nouveau à ces pépites.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,4
    Les Secrets du château

    Les Secrets du château

    Titre original
    L'intrigue est bâtie autour du duo improbable constitué par l'enquêteur et la maîtresse de maison. (...) Plus qu'une simple paire d'enquêteurs, les deux personnages que tout oppose deviennent peu à peu le coeur de l'action, portée par l'interprétation nuancée de Jean-Charles Chagachbanian et Anny Duperey. (...) Un film divertissant, bien que prévisible, qui enchantera les fans du genre policier.
    Le Parisien
    3,5
    Presse
    2,9
    Le blues de Ma Rainey

    Le blues de Ma Rainey

    Titre original
    Adapté d'une pièce de théâtre américaine, « Le Blues de Ma Rainey » est presque un huis clos, porté par une mise en scène et des dialogues soignés et des acteurs ultra-charismatiques.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Les Ondes du souvenir

    Les Ondes du souvenir

    Titre original
    Après "Les Brumes du souvenir" en 2017 et "Les Murs du souvenir" en 2019, le duo d'enquêteurs formé par Clara Merisi et François Gilbert reprend du service. (...) Ces deux-là sont vraiment attachants, ce qui pallie les faiblesses de la trame policière.
    Le Parisien
    3,5
    Presse
    3,1
    Back to Top