Mon compte
    Toutes les critiques de Le Parisien
    Last Dance !
    Les touches d’humour sont bancales et gauches, on reste en surface, hermétique jusqu’aux scènes de danse.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,9
    La Petite
    « La Petite » reste cependant un film touchant, qui traite de manière sensible le sujet de la GPA (gestation pour autrui).
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,9
    Comme une louve
    Porté par deux actrices formidables (Mathilde La Musse, hypernaturelle, et Sarah Suco, formidable), ce film est une ode émouvante à la solidarité.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,1
    Acide
    C’est une course contre la montre parfaitement maîtrisée et un drame familial, qui interroge aussi sur les rapports sociaux et sur l’environnement.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,2
    Les Feuilles mortes
    Ce film à part, hilarant et bouleversant, distille toutes les marottes de son auteur : bars louches aux noms exotiques, chansons tragiques, poésie industrielle, histoires d’amour désespérées, chiens errants… Mais quelle merveille !
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    4,1
    Le Comte
    Aussi singulier que brillant.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,0
    L'Été dernier
    En dehors de l’interprétation, brillante, de Léa Drucker, tout irrite dans « L’Été dernier ».
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    3,6
    Les Secrets de la princesse de Cadignan
    Tout cela donne l’impression de regarder deux petites filles jouer à la poupée. On cherche en vain un message au milieu de ces saynètes en froufrous…
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    2,6
    Le Grand chariot
    Philippe Garrel signe une nouvelle fois un long-métrage intimiste, aux scènes lentes ou parfois anecdotiques. Grâce à l’interprétation et à la complicité de ses trois enfants, le résultat, qui invite à s’interroger sur la transmission et sur l’émancipation, dégage une certaine émotion.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,3
    Mystère à Venise
    Cet Agatha Christie à la sauce Branagh se prend moins au sérieux, ce qui le rend peut-être un peu moins agaçant que ses prédécesseurs. Mais toujours aussi ennuyeux.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,8
    La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
    Plus rythmé et un poil plus violent, ce film tient à nouveau la route, et ravira les amateurs d’horreur qui ne va pas non plus trop loin.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,5
    Le Livre des solutions
    Gondry signe une histoire très drôle, portée par un Pierre Niney génial en doux dingue et une Blanche Gardin parfaite en monteuse ultra-patiente.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Un métier sérieux
    À travers des personnages très attachants, Thomas Lilti livre un magnifique hommage au métier de professeur de collège et un très beau film, très rythmé, drôle et plein d’humanité.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,5
    Sentinelle
    Une comédie policière hilarante portée par un casting quatre étoiles, écrin parfait pour un Jonathan Cohen dans ses meilleures heures. À déguster de toute urgence.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,6
    Inside
    Hélas, Dutta ne fait pas grand-chose de son idée de départ, et son monstre, un « pishacha » mangeur de chair humaine, aux motivations obscures, s’avère complètement raté.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,5
    Anti-Squat
    Même si le scénario s’inspire de faits réels [...] il s’avère si maladroit qu’il nous perd en cours de route.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,0
    Le Château Solitaire dans le Miroir
    Avec son univers fantastique, contemplatif, un imaginaire riche, le dessin animé nippon installe, dès le début, un rythme lent. Tellement, qu’on s’ennuie, même si l’on est touché par cette histoire malheureusement trop d’actualité.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,5
    Toni en famille
    L’ensemble, fresque d’un morceau de vie de cette famille si attachante, dégage une maturité étonnante.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,9
    Visions
    C’est au spectateur de se forger sa propre opinion, jusqu’à une inattendue pirouette finale qui ne fait que renforcer l’impression de cauchemar éveillé persistant.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,0
    Le Ciel rouge
    La plus belle intention de ce long-métrage profondément humain consiste à nous embarquer sur un récit de marivaudage d’une douceur estivale infinie pour nous faire comprendre que son vrai sujet porte sur les affres de la création artistique, dans ce qu’elle peut avoir de sublime et de douloureux…
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,7
    Back to Top