Mon compte
    Toutes les critiques de Le Parisien
    Les Voleurs de chevaux
    Récit des liens indéfectibles qui unissent les fils à leurs pères, ce conte naïf et crépusculaire, niché dans de magnifiques paysages, dépeint l’âpreté de la vie des steppes.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,4
    C'est la vie
    Avec son rythme enlevé et son casting savoureux (Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker….), « C’est la Vie » ne manquait pas d’atouts. Malheureusement, le film déroute et déçoit en tentant de glisser au milieu de scènes burlesques téléphonées des touches d’émotion totalement artificielles.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    3,0
    The Sparks Brothers
    Si le documentaire s’adresse un peu aux initiés, son énergie phénoménale et l’humour irrésistible des deux frères, ainsi que leur génie à traverser les modes et rester des icônes pendant un demi-siècle, convainquent totalement.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Milla
    Milla accroche notre regard et l’on ne la lâchera plus jusqu’au bout. Et même après.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,6
    Les Sorcières de l'Orient
    Des images des « Attaquantes », un dessin animé de 1968, qui semblent copiées sur les images des entraînements, rythment ce documentaire passionnant sur l’esprit d’équipe, qui raconte en filigrane la renaissance d’un pays traumatisé après les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Jungle Cruise
    Le duo Dwayne Johnson/Emily Blunt fonctionne à merveille (et rappellera aux plus anciens celui du mythique « L’Odyssée de l’African Queen »), l’équilibre est assuré entre moments d’action, d’émotion, et d’humour, et la petite touche moderne est apportée par un discours féministe et de tolérance.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Profession du père
    Benoît Poelvoorde livre à nouveau une prestation exceptionnelle.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,1
    The Suicide Squad
    Ceux qui ont adoré les deux « Deadpool », super-héros trash issu du studio concurrent Marvel, adoreront. Cette version 2021, dix fois meilleure que la précédente, constitue une surprise aussi agréable qu’inattendue.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    True Mothers
    La cinéaste japonaise Naomi Kawase signe un très beau mélodrame sur un bébé adopté dont la mère biologique s’efface, puis réapparaît.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,6
    Spirit : l'indomptable
    Rythmé et divertissant, le dessin animé défend des valeurs simples mais efficaces : la patience, le courage et la force de l’amitié.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,1
    La Loi de Téhéran
    Dès les premières minutes, "La Loi de Téhéran" frappe fort. Et ce polar sur l’enfer du crack dans la capitale iranienne contient une demi-douzaine de séquences au moins aussi époustouflantes ensuite.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    4,2
    Chaos Walking
    Le film n’est pourtant pas dénué de qualités, comme une ambiance western bien dépeinte, des effets spéciaux efficaces et une fin satisfaisante, même si on a bien compris qu’une suite ne verrait jamais le jour…
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,0
    Old

    Old

    Le réalisateur de « Sixième Sens » multiplie les péripéties et coups de théâtre, exploitant à fond son concept, au départ de manière assez légère, avant de proposer des scènes de plus en plus terribles, parfois à la limite du grand guignol, au sens historique du terme.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,1
    Sweet Thing
    Prototype du film indépendant américain, qui évoque des problèmes tels que les familles dysfonctionnelles et une dérive de certains enfants, « Sweet Thing » s’en sort bien malgré quelques longueurs, grâce notamment à une cinématographie dans un noir et blanc superbe.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,3
    Spirale : L'Héritage de Saw
    Le cahier des charges de tout « Saw » digne de ce nom est respecté : meurtres aussi horribles qu’inventifs, scènes gore, ambiance noire, voire carrément gothique par moments…
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,8
    À l’abordage
    Cette chronique sur le désir, les amours pas toujours réciproques et le choc de cultures est portée par un humour plein de tendresse et de jeunes comédiens au jeu très naturel.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,9
    Bloody Milkshake
    Athlétique, l’actrice n’a aucun mal à convaincre dans ce rôle pour le moins musclé, où les hommes n’ont en général pas le beau rôle.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,6
    Kaamelott – Premier volet
    Truffé de références à la pop culture, que les initiés vont se faire un plaisir de débusquer, ce premier opus, un poil long sur la fin, en appelle irrémédiablement d’autres. En attendant, pour en mesurer toutes les subtilités, on a presque envie de le voir une deuxième fois.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Bonne mère
    « Bonne mère » est un grand film sur la pauvreté, très actuel, mais ce cinéma naturaliste, porté par des interprétations incroyables de vérité, des dialogues savoureux et des personnages attachants, n’accable pas le spectateur.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,7
    Space Jam - Nouvelle ère
    Space Jam : Nouvelle ère est drôle et plaisant, même si l’intrigue traîne à se mettre en route.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,3
    Back to Top