Mon compte
    Toutes les critiques de Marianne
    Borgo
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,8
    Dans un film noir captivant, Stéphane Demoustier détricote les clichés cinématographiques associés à l'île de beauté. Cette fiction magistrale s'impose comme l'une des plus belles réussites de l'année du côté du cinéma français.
    Les Aventuriers de l'arche de Noé

    Les Aventuriers de l'arche de Noé

    Titre original Arca de Noé
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,2
    Ce film d’animation dynamique signé Sergio Machado et Alois Di Leo s’adresse en priorité au jeune public, mais son humour malicieux ne désespérera pas les accompagnateurs adultes. Une bénédiction pour les journées de vacances pluvieuses.
    Rosalie
    Marianne
    3,0
    Presse
    3,2
    Si le film n’échappe pas toujours à l’académisme, l’originalité du scénario et, surtout, la prestation de Nadia Tereszkiewicz (vue, entre autres, dans Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi et Mon crime, de François Ozon) ne laissent pas de marbre.
    Quitter la nuit
    Marianne
    2,0
    Presse
    3,4
    La réalisatrice belge Delphine Girard met en scène une histoire de réparation psychologique qui, hélas, s’enlise dans les poncifs. Troublant pendant dix minutes. Dix minutes seulement.
    Madame Hofmann
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Témoignage implacable sur l’engagement d’une femme et sur le délabrement du système de soins, ce documentaire sensible et offensif mérite d’attirer en masse les spectateurs dans les salles.
    Le Mal n'existe pas

    Le Mal n'existe pas

    Titre original Aku wa sonzai shinai
    Marianne
    5,0
    Presse
    4,5
    Le plus grand réalisateur japonais du moment - on lui doit notamment « Senses » et « Drive My Car » - signe son retour avec un nouveau film hypnotique. Un film où il célèbre la beauté parfois inquiétante de la nature et décrit avec une ironie acide la religion du profit.
    Ducobu passe au vert
    Marianne
    1,0
    Presse
    2,5
    À en croire les bons chiffres de son lancement, le long métrage, en salles depuis ce mercredi 3 avril, s’apprête pourtant à rencontrer le succès des épisodes précédents (entre 1 et 1,5 million d’entrées en France par film). Pas de quoi se réjouir, au vu des nombreux clichés qui émaillent l'intrigue.
    Et plus si affinités
    Marianne
    1,0
    Presse
    3,2
    Hélas, malgré la présence dans la distribution de l’excellente Isabelle Carré, le film s’enlise dans les clichés, et est aussi aphrodisiaque qu’une tisane à la camomille.
    Black Flies

    Black Flies

    Titre original Asphalt City
    Marianne
    1,0
    Presse
    2,8
    On se demande encore pourquoi ce navet figurait en compétition en mai dernier au Festival de Cannes.
    Sidonie au Japon
    Marianne
    1,0
    Presse
    3,3
    Au cœur de tous les plans, l’actrice, hélas, peine à sublimer cette médiation métaphysique vaporeuse.
    Drive-Away Dolls
    Marianne
    3,0
    Presse
    2,6
    Si cette série Z fait pâle figure par rapport aux monuments des Coen (Miller’s Crossing, The Barber, Inside Llewyn Davis), elle divertira toutefois les amateurs de comédies régressives.
    Quelques jours pas plus
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,5
    La question migratoire, un bon sujet pour une comédie ? Oui, répond Julie Navarro dans son premier film où elle met en scène un critique rock désabusé accueillant chez lui un jeune Afghan. « Quelques jours pas plus » est l’une des fictions françaises les plus originales du printemps.
    Yurt
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,6
    Un film inventif en diable.
    Karaoké
    Marianne
    1,0
    Presse
    2,9
    Pas drôle, faussement social, jamais beau : voilà une comédie feel-good, dont on sort de fort méchante humeur.
    Paternel
    Marianne
    4,0
    Presse
    2,9
    Dans son premier film, le débutant Ronan Tronchot met en scène un prêtre qui apprend sur le tard qu’il est le père d’un gamin de 11 ans. Malgré ses défauts, cette fiction entraîne le spectateur dans son charme et prouve que tous les costumes conviennent à l’excellent Grégory Gadebois, y compris celui d’ecclésiastique.
    Averroès & Rosa Parks
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Ce militantisme souterrain hante le film qui, patiemment, donne à voir et à entendre la souffrance des fragilisés de l’existence et le dévouement exemplaire de ceux qui, malgré tout, tentent de les soulager.
    Hors-saison
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,4
    Un film hors-saison, hors mode et, surtout, profondément juste.
    Tiger Stripes
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,6
    De ses souvenirs personnels, la cinéaste tire un film délirant et inclassable qui tient à la fois de la chronique adolescente, du film politique (très offensif sur le poids de la religion en Malaisie) et d’un cinéma de genre, entre fantastique et horreur, qui n’oublie jamais l’ironie et le second degré.
    Dans la peau de Blanche Houellebecq
    Marianne
    2,0
    Presse
    3,2
    Au final, ce petit film invertébré confirme involontairement que la rencontre entre Houellebecq et le cinéma n’a pas encore eu lieu.
    La Salle des profs

    La Salle des profs

    Titre original Das Lehrerzimmer
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,8
    Une fiction haletante scénarisée et mise en scène avec une intelligence sardonique.
    Back to Top