Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de Marianne
    Judas and the Black Messiah
    (...) le cinéaste signe une fiction qui, malgré ses nombreuses qualités, n’évite pas toujours l’écueil du manichéisme et des oppositions binaires. Comme le reflet d’une époque et d’un cinéma qui, dans leur louable désir de dénoncer l’ignominie du racisme hier comme aujourd’hui, peinent à rendre compte de la complexité du monde.
    Marianne
    3,0
    Presse
    3,0
    La Grande Traversée
    Entre comédie cruelle et portrait ironique de quelques personnages engoncés dans leurs frustrations et snobismes, La grande traversée rappelle parfois l’univers de certaines fictions du regretté Robert Altman et, malgré ses longueurs, confirme l’étonnante capacité de renouvellement de Soderbergh.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,6
    Madame Claude
    Toujours à bonne distance de son ambigu sujet d’études, Sylvie Verheyde signe un film troublant sur une héroïne aussi fascinante qu’inquiétante. Un film qui ne laisse assurément pas indifférent.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,0
    The Dissident
    Avec « The Dissident », le réalisateur canadien Bryan Fogel signe un documentaire édifiant sur l’affaire Khashoggi, du nom du journaliste saoudien assassiné dans son propre consulat à Istanbul le 2 octobre 2018.
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,2
    La Mission
    Avec sa mise en scène constamment inventive et son impeccable direction d’acteurs, le film s’impose comme l’une des plus belles réussites de son auteur.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,4
    Malcolm & Marie
    Sam Levinson, le fils talentueux de Barry Levinson [...] signe un film sidérant d’intelligence et d’audace : “Malcom & Marie”, une des révélations de ce début d’année.
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,5
    The Nest
    Avec ses deux personnages au bout du rouleau, Sean Durkin, sans jamais s’abîmer dans le didactisme, décrit avec une précision glaciale les années 80 et les délires suscités par la croyance aveugle dans les vertus du néolibéralisme des adeptes de Reagan et Thatcher.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,9
    Minuit dans l'univers
    Cette super production à vocation métaphysico-humaniste, attendue avec impatience par les fans transis de l’acteur et réalisateur, ne donne pas forcément envie de festoyer en son aimable compagnie.
    Marianne
    2,0
    Presse
    2,5
    Soul
    C’est intelligent, comme toujours, et un peu compliqué, parfois. Mais le bon Pete Docter (Monstres & Cie, Vice-Versa) met toujours la barre « là-haut » pour questionner la nature humaine et promouvoir l’élévation de chacun, à grand renfort de messages positifs.
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,3
    Mank
    Cet éloge impertinent de la liberté et de l’indépendance « sonne » singulièrement juste et vaut pour hier comme pour aujourd’hui.
    Marianne
    5,0
    Presse
    4,4
    On The Rocks
    En 2003, Sofia Coppola dirigeait déjà Bill Murray dans son meilleur film : "Lost in Translation". Dix sept ans plus tard, la collaboration entre la cinéaste et l’acteur s’avère tout aussi fructueuse.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,2
    City Hall
    Un documentaire exceptionnel.
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,1
    Le Feu sacré
    A l’heure de la désindustrialisation galopante, un film indispensable, qui dépasse de loin la fiction…
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,8
    Adieu Les Cons
    Une comédie féroce.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,7
    Drunk
    Un film transgressif et profond.
    Marianne
    5,0
    Presse
    3,8
    L'Enfant rêvé
    Raphaël Jacoulot, un cinéaste qui évolue depuis toujours aux antipodes du parisianisme si souvent prisé par le cinéma tricolore, met en scène cette sombre histoire de transmission, de succession et d’identité dans les décors inquiétants du Jura, une sorte d’écrin idéal pour ce récit âpre où la paternité est douloureusement soumise à la question.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,0
    Maternal
    Un film émouvant et passionnant qui mérite de ne pas passer inaperçu dans la profusion des sorties hebdomadaires.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,7
    Josep
    Singulier et émouvant.
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Les Apparences
    On ne s’ennuie assurément pas en découvrant Les apparences, une fiction à la fois cocasse et grinçante qui rappelle que les personnages infréquentables, sur le grand écran, sont parfois les plus passionnants.
    Marianne
    4,0
    Presse
    3,2
    Antoinette dans les Cévennes
    Cette comédie délicieuse et mélancolique offre le plus beau rôle de sa carrière à l’excellente Laure Calamy et s’impose comme l’une des belles surprises de la rentrée du côté du cinéma français.
    Marianne
    4,0
    Presse
    4,0
    Back to Top