Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de Positif
    Un pays qui se tient sage
    Le montage rend fluide un parcours de pensée extrêmement riche dont le fil rouge est la démocratie.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,8
    ADN

    ADN

    "ADN", son cinquième long métrage, [...] est, pour nous, son film le plus abouti à ce jour. Celui où elle passe avec le plus de fluidité de l’intime au collectif, en se plaçant au centre d’un film choral qui, de la France à l’Algérie, cristallise sa quête des origines.
    Positif
    5,0
    Presse
    3,2
    La Troisième femme
    Nul doute, la mise en scène exquise est une cache feutrée de tensions muettes, la condition féminine est le sujet. Mais nous ressentons un malaise. Comme si l’attention minutieuse à l’effet artistique de chaque plan, illustration de la beauté de la nature contrastant avec la cruauté de la société, l’emportait sur la caractérisation des personnages et le portrait de leur souffrance.
    Positif
    3,0
    Presse
    2,3
    Terrible Jungle
    Là où les films de de Broca avec Belmondo renvoyaient à l’univers du serial, en jouant de l’intertextualité, "Terrible Jungle" n’a rien d’autre à nous dire que l’avenir appartient au seul simulacre.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,7
    Spycies
    La direction choisie étant celle des blockbusters américains (catégorie films d’espionnage), le film se contente de copier la laideur désordonnée des productions les plus médiocres inside the genre [...].
    Positif
    2,0
    Presse
    3,2
    Sing Me A Song
    Un documentaire passionnant, légèrement scénarisé, qui donne envie de retrouver Peyangki, tel Antoine Doinel, dans quelques années.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,3
    Pompei
    [...] en définitive on est conquis par ce laconisme associé à la beauté constante de l’image.
    Positif
    4,0
    Presse
    2,7
    Pierre Cardin
    Ce documentaire au budget visiblement somptueux chante l’énergie indomptable de ce fils d’immigrés, né en 1922, près de Trévise, en Vénétie, avec des témoignages dans un italien musical et des plongées spectaculaires sur des défilés le long de la Grande Muraille, à Moscou, au début des années 1980, et sur un canal, à Venise, où flotte une gondole en Plexiglas.
    Positif
    3,0
    Presse
    2,8
    Lux Æterna
    CONTRE : Une coquille creuse et arty sous perfusion Saint Laurent.
    Positif
    1,0
    Presse
    3,2
    Lux Æterna

    Lux Æterna

    POUR : Il y a chez Gaspar Noé un appétit de cinéma qui lui permet de s’emparer de commandes pour en faire un terrain d’expérimentation ludique et personnel.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,2
    Irresistible
    Le ton est proche de celui des films de Frank Capra, mais la touche de comédie satirique est trop souvent plaquée de manière artificielle sur le traitement très réaliste de la situation socio-économique évoquée.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,3
    L'Infirmière
    Dans un labyrinthe de flash-back et de rêves, le réalisateur de "Harmonium" (2016) tourne autour de son personnage, éveillant parfois la compassion, parfois la méfiance. Dans une lumière cristalline et tranchante, il trace le profil complexe d’une femme énigmatique et fragile, manipulatrice et fascinante.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Family Romance, LLC
    [...] une méditation pesamment vertigineuse sur les affres de la solitude et la force perverse du simulacre.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,4
    Blackbird
    Si le huis clos de départ est un drame de boulevard aux cinglantes reparties et aux ressorts attendus, le talentueux Roger Michell lui donne la patine et l’efficacité dramatique nécessaire, épaulé par une distribution éblouissante [...].
    Positif
    4,0
    Presse
    3,4
    Les Apparences
    Après une trop longue mise en place, la dimension psychologique est négligée au profit des rebondissements d’une intrigue qui ne tient pas ses promesses.
    Positif
    2,0
    Presse
    3,2
    Africa Mia
    La chaleur, la simplicité et la modestie des personnages sauvent le côté un peu étiré d’un film par ailleurs très sympathique.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,3
    A ma place
    Mais c’est sans doute dans ses ambiguïtés mêmes que ce documentaire est symptomatique des tensions politiques et sociales qui travaillent notre époque. En cela, il est une vraie contribution au débat public et ne manquera pas de provoquer des réactions chez tous ceux qui s’intéressent à ces questions.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,6
    Grand frère
    Avec un filmage réaliste, une distance cohérente par rapport à ses personnages, une direction des jeunes comédiens parfaitement maîtrisée, le cinéaste atteint certainement le but qu’il s’est fixé.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Tenet
    Nolan a tenu son pari avec panache. Il a su forger ses propres outils pour assurer la réussite ludique de son casse-tête temporel [...]. Toute la partie qui relève de l’espionnage pur est rehaussée par son sens du rythme et du cadrage ainsi que son impeccable direction d’acteurs.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Stripped
    Le cinéaste israélien semble en effet particulièrement habité par ce sens aigu du tragique qui se caractérise par une grande clairvoyance à l’endroit de la fatalité, mêlée au plus parfait aveuglement quant au rôle exact que chacun s’apprête à jouer dans la série d’événements funestes que ses pressentiments convertissent en destin.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,2
    Back to Top