Mon compte
    Toutes les critiques de Positif
    La hija de todas las rabias
    La créativité visuelle n'enchante pas la misère : elle outrepasse les limites du naturalisme. Énergie existentielle plus forte que tous les jeux, l'imagination se fait refuge et ressource [...].
    Positif
    4,0
    Presse
    3,2
    Un métier sérieux
    Un film attachant par ses situations et l’implication de ses acteurs.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,5
    Le Gang des bois du temple
    Conciliant le spectacle et l'épure, l'action et la contemplation, "Le Gang des bois du temple" est le film le plus accompli de son auteur.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,7
    Toni en famille
    Un beau film plein d’espoir.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,9
    Le Château Solitaire dans le Miroir
    Le désir de rendre utile cette histoire induit le relatif classicisme de la réalisation, et peut-être Hara était-il plus ouvertement audacieux avec "Un été avec Coco" et "Colorful" qui s'enquéraient déjà des désarrois adolescents.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,5
    Kasaba
    Quiconque aime le cinéma de Nuri Bilge Ceylan, et découvre aujourd’hui "Kasaba", son premier long métrage de 1997, ne peut manquer de noter que tout son cinéma s’y trouve déjà.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,7
    Les Tournesols sauvages
    La construction use adroitement de retours de scènes types d’un épisode à l’autre, d’ellipses parfois très audacieuses, de temps morts qui contrastent avec des moments de crise.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,0
    Yamabuki
    Le réalisateur sait recueillir l’image de gens qu’on ne remarque guère, autant d’existences discrètes persévérant dans leur quête de sens et d’enracinement.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Vanya, 42e rue
    On retrouve cette familiarité dans l’interprétation hors pair qui nous est donnée de la pièce. La musique du saxo Joshua Redman (Malle a toujours aimé le jazz), l’image cristalline de Declan Quinn, la vivacité de la réalisation et une fabuleuse distribution (c’est là que Robert Altman découvrit Julianne Moore pour Short Cuts) ont fait de Vanya on 42nd Street un des grands moments de la Mostra.
    Positif
    4,0
    Presse
    4,5
    Sur la branche
    "Sur la branche" ravit de bout en bout. Sans doute parce qu’il magnifie les perdants et les inadaptés... Mais aussi parce qu’il a la bonne idée de réunir Daphné Patakia, Benoît Poelvoorde et Agnès Jaoui, trois interprètes atypiques eux aussi, et virtuoses.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,3
    De nos jours...
    Un film de Hong Sang-Soo sans cette ivresse de la reconnaissance serait comme une bière sans alcool : un mensonge et une illusion.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,9
    Les Meutes
    Déjà un petit classique.
    Positif
    5,0
    Presse
    3,6
    Paula
    Un premier film profondément original et maîtrisé.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,1
    Navigators
    [...] une forme puissamment cinématographique.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Elle s'appelle Barbara
    On est frappé par l'authenticité du témoignage, humain, poignant, par moments d'une sobriété quasi bressonienne.
    Positif
    4,0
    Presse
    2,9
    À contretemps
    Le cinéaste fait naître une vraie tension. Son film, vivant, nerveux, humain avant tout, traite de la solidarité.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,6
    Les Algues vertes
    On assiste ainsi à un récit qui place ce réel comme décor énoncé sans pour autant tomber dans l’imitation ou le naturalisme. La réussite tient au point de vue qu’a choisi Jolivet pour raconter l’enquête.
    Positif
    4,0
    Presse
    3,5
    L'Éducation d'Ademoka
    [Avec "Assaut"] Voici deux thrillers proches de pièces de théâtre hiératiques qui secouent.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,3
    Assaut
    Les mélanges de western oriental et de comique burlesque sont rythmés par une violence physique et morale qui vient du défi du désespoir.
    Positif
    3,0
    Presse
    3,8
    Les Herbes sèches
    Neuvième long métrage de Nuri Bilge Ceylan, "Les Herbes sèches" achève en apothéose un cycle de trois films consacrés à trois âges de la vie d'intellectuels condamnés à attendre un sursaut du destin dans des régions reculées de Turquie.
    Positif
    5,0
    Presse
    4,0
    Back to Top