Mon compte
    Toutes les critiques de Télé 7 Jours
    L'Oubliée d'Amboise
    L'âme de Léonard de Vinci plane sur cette enquête mystérieuse, bien servie par l'ensemble du casting. La fraîcheur et la réserve de Pauline Bression (Plus belle la vie) tranchent à merveille avec le jeu viril et efficace de Philippe Bas. Autre star de cette fiction, le château d'Amboise, dont les vues aériennes nous transportent.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,0
    Spiderhead
    Joseph Kosinski aurait pu approfondir davantage les questions d’éthique dans le monde scientifique. Ce huis clos carcéral aux allures de thriller SF séduit néanmoins par son atmosphère, son humour noir et un Chris Hemsworth qui se délecte en savant fou.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    2,7
    Les Goûts et les couleurs
    Fort d’un beau trio, Michel Leclerc interroge cette fois la création artistique, les goûts de chacun et l’intégrité des artistes, valeur qui n’est pas synonyme de succès. Seul bémol : certaines ficelles sont bien épaisses.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,4
    Buzz l'éclair
    Malin et fun : buzz garanti.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,2
    Elvis
    Malgré son goût assumé pour la surenchère, le cinéaste signe un biopic séduisant, qu’il tire peu à peu vers la fable faustienne.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    3,8
    Le Chemin du bonheur
    Mais, malgré un casting chevronné, on se pince parfois devant tant de maladresses de jeu. Seul Simon Abkarian, alias Saül, trouve toujours le ton juste, entre charisme pur et talent sûr.
    Télé 7 Jours
    2,0
    Presse
    2,5
    Incroyable mais vrai
    En plus de stimuler nos zygomatiques, le cinéaste amorce une réflexion sur l’usure du couple, le fantasme d’une jeunesse éternelle. Dommage que la fin soit aussi abrupte et frustrante.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,5
    Sweat
    Finement incarné par Magdalena Kolesnik, ce réquisitoire pertinent alerte avec d’autant plus de force qu’il refuse l’outrance.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    3,2
    Petite Fleur
    Hélas, à cause d’une mise en scène en dilettante et d’une excentricité parfois forcée, cette petite fleur se fane peu à peu...
    Télé 7 Jours
    2,0
    Presse
    3,2
    La chance sourit à madame Nikuko
    L’animation pleine de poésie et la peinture de la vie quotidienne, au rythme des saisons, parachèvent ce conte humaniste, aussi charmant qu’inattendu.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    4,0
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Ces créatures sont fort impressionnantes, grâce à des effets spéciaux hallucinants de réalisme. Toutefois, il manque quand même une scène « qui file les chocottes », pour que cet opus puisse prétendre rivaliser avec les meilleurs de la saga.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    2,3
    C'est magnifique !
    Las, faute de rythme et de magie, le côté désuet de cette comédie un peu bancale l’emporte.
    Télé 7 Jours
    2,0
    Presse
    2,9
    Compétition officielle
    Décapant et finement observé.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    3,5
    Hommes au bord de la crise de nerfs
    Si son film repose sur une véritable enquête sociologique, la cinéaste, entourée d’une jolie troupe, tire avec entrain de ce matériau une comédie chorale drôle et touchante.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,1
    Frère et soeur
    À la fois grave et léger, un grand Desplechin, magnifié par des acteurs qui nous séduisent d’autant plus qu’ils restent mystérieux jusqu’au bout.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    4,1
    Top Gun: Maverick
    On retrouve toutes les figures imposées (les clichés diront certains), comme le courage, l’amour du drapeau, le sens du sacrifice, les rivalités viriles, la moto sans casque, la romance à l’eau de rose... et du très très grand spectacle.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,6
    Dans l'ombre des dunes
    Contrairement à de nombreux téléfilms policiers dont la fin est souvent prévisible, celui-ci réserve une issue particulièrement surprenante, après une enquête haletante.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    3,0
    The Northman
    Le cinéaste compense le classicisme d’un récit rebattu (trahison, héritage) par d’étonnantes envolées oniriques et déploie une mise en scène majestueuse d’une puissance sidérante.
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    3,3
    J'adore ce que vous faites
    Il y a plein de bonnes raisons de se réjouir dans cette comédie savoureuse [...]. À commencer par monsieur Lanvin, dont on découvre l’autodérision piquante insoupçonnée. L’autre atout maître : Artus, irrésistible en adulescent sans filtre 100 % « attachiant ».
    Télé 7 Jours
    3,0
    Presse
    2,8
    Coupez !
    Dans cette ode jubilatoire au 7eart, dont l’une des belles qualités est de ne jamais se prendre au sérieux, le cinéaste met en lumière, avec un malin plaisir, le collectif et la passion (sans zapper le choc des ego parfois) à l’œuvre derrière chaque film pour que la magie opère à l’écran.
    Télé 7 Jours
    4,0
    Presse
    3,8
    Back to Top