Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de CinemaTeaser
    The Last Hillbilly
    Pas sûr que certains effets musicaux ou qu’une complaisance dans le glauque n’entérinent pas justement certains clichés, mais le tout reste une fresque impressionnante de l’Amérique profonde.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,8
    Un printemps à Hong-Kong
    D’apparence aride, "Un printemps à Hong Kong" séduit par sa douceur, sa délicatesse.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,4
    Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    Si "Conjuring" avait jusque-là réussi à créer et imposer de nouvelles images de cinéma d’horreur aussi fantaisistes soient-elles, voir ce troisième opus recycler le cliché de la sorcière maigrichonne, toute de noir vêtue, les cheveux tirés dans un chignon haut, entourée de pentacles, nous désole.
    CinemaTeaser
    2,0
    Presse
    2,5
    17 Blocks
    Plus fort que n’importe quelle fiction.
    CinemaTeaser
    5,0
    Presse
    3,8
    Nomadland
    On rentre dans "Nomadland" comme on entre en religion, avec une foi indéfectible, une sorte de sidération, une illumination.
    CinemaTeaser
    5,0
    Presse
    4,1
    Le Discours
    Une adaptation à la lettre plutôt élégante.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,3
    Les Séminaristes
    Bien que son refus de contextualiser son récit pose problème, Les Sémoinaristes convainc par la force de ses images et de son propos.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,8
    Playlist
    Charmant et rugueux comme les premiers films de Noah Baumbach, Playlist manque peut-être parfois d’un tour de vis de scénario, s’étire un peu sans savoir vraiment où aller. La contrepartie d’un cinéma joueur qui se faufile comme un courant d’air pour nous rafraîchir les idées.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,5
    Billie Holiday, une affaire d'état
    La performance habitée d’Andra Day fait tout l’intérêt de ce témoignage historique et musical.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,4
    Nobody
    Le décalage créé par la présence de l’acteur dans un tel rôle et son interprétation séduisent d’autant plus qu’ils permettent au genre de s’émanciper de ses figures monolithiques et invincibles typiques. Dommage que le script ne soit pas toujours à la hauteur, parfois décousu (...).
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    2,8
    Petite maman
    Après le feu du portrait, la douceur déchirante d’un conte. Un film faussement mineur qui confirme le regard essentiel et puissant de Céline Sciamma.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,7
    Balloon
    Une mère de famille tibétaine fait face aux traditions et à la politique de l’enfant unique dictée par Pékin. Actuel et universel.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,7
    Il Mio Corpo
    En filmant les combats d’un ado sicilien et d’un migrant nigérian, Michele Pennetta floute les contours du film documentaire.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,3
    Sons of Philadelphia
    Matthias Schoenaerts fait un travail admirable de brutalité retenue.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,4
    The Father
    À ce huis clos intime mais épique entre un condamné et son cerveau de plus en plus assailli par la maladie, s’ajoute celui voulu par la mise en scène de Zeller, qui transforme un appartement en terrain meuble et en piège sensoriel.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    4,0
    Promising Young Woman
    Un revenge movie écrit avec beaucoup de justesse et une pudeur sentimentale qui bouleverse.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,3
    Méandre
    Avec un découpage ultra-précis (…), ainsi qu’un travail remarquable sur le son et la lumière, MÉANDRE affiche une vitalité esthétique qui relance constamment l’intérêt narratif et impose sans absolutisme ses effets gore.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,3
    Drunk
    Mads Mikkelsen trouve ici un rôle à la mesure de son incroyable justesse. Qu’il joue l’alcool triste ou gai, qu’il chute ou exulte dans une scène surréaliste de ballet aviné, il est à nouveau cet acteur au jeu dégraissé de toute vanité.
    CinemaTeaser
    5,0
    Presse
    3,9
    Le Dernier voyage
    Romain Quirot se lance dans la science-fiction aux accents 80’s pour un premier long-métrage trop référencé mais ambitieux.
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    2,9
    ADN

    ADN

    Étrangement attachant et remuant.
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,3
    Back to Top