Mon compte
    Toutes les critiques de Les Fiches du Cinéma
    Soudain seuls
    Jusqu’où iriez-vous pour survivre... et avec qui ? Voilà les questions auxquelles doit répondre le couple formé par Gilles Lellouche et Mélanie Thierry, impeccables dans ce film d’aventures spectaculaire et efficace du réalisateur des "Cow-boys".
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,5
    The soiled doves of Tijuana
    Sans éluder l’horreur du quotidien et les traumatismes du passé, le réalisateur parvient à capter la lumière et la grâce de ces “dames blanches”.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,4
    Migration
    Benjamin Renner (Ernest et Célestine) passe chez Illumination (Les Minions, Super Mario Bros.) avec ce divertissement au plan de vol routinier, mais parfois inspiré à la marge.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,7
    La Mécanique des choses
    Un chat paralysé, un père mélancolique, le souvenir d’un accident, autant d’épisodes traumatiques vécus par la réalisatrice qui tente, en les mettant en scène, de les dépasser. Ce travail analytique reste clos sur lui-même et ne produit qu’un récit autocentré.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,0
    Levante
    Incarné par des personnages lumineux, qui réaffirment l’importance de la solidarité, "Levante" souffre, sans en pâtir complètement, d’une forme trop classique.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,4
    Kokomo City
    Ce documentaire, aussi creux que prétentieux, tombe dans les écueils de la rhétorique TV et passe à côté de son sujet. Un cliché peut en remplacer un autre.
    Les Fiches du Cinéma
    1,0
    Presse
    3,2
    Le Grand magasin
    Un conte de Noël touchant et subtilement écolo.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,3
    Fremont
    Primé à Deauville, "Fremont" puise sa force dans la maîtrise de sa mise en scène, qui parvient à sublimer l’intime. Une réussite.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,5
    L'Enfant du paradis
    Une tragédie authentique et brûlante.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,5
    La Chimère
    Si le cinéma d’Alice Rohrwacher n’a rien perdu de sa poésie, sa limpidité est ici gênée par un récit quelque peu flexueux.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,6
    Bâtiment 5
    Après avoir évoqué les dérives de la BAC (Les Misérables), Ladj Ly s’attaque ici aux politiques crapuleuses du logement. Inégal, mais pourvu d’un scénario et d’une mise en scène efficaces, le film confirme la place à part de l'auteur dans le cinéma français.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,2
    La Tresse
    Le roman de Laetitia Colombani était formaté pour plaire, son film reprend la formule sans recul et perd sa saveur à cause d’un naturalisme artificiel, à la manière d’un Lelouch.
    Les Fiches du Cinéma
    2,0
    Presse
    2,4
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    D'après une fausse bande-annonce réalisée pour Grindhouse en 2007, un slasher au mauvais esprit ici et là réjouissant, mais surtout d'une paresse coupable.
    Les Fiches du Cinéma
    2,0
    Presse
    2,9
    Rêves
    Malgré quelques belles séquences, cette série n’apporte rien de bien neuf sur la psyché adolescente.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    2,6
    Les Petits mâles
    Laurent Metterie et Camille Froidevaux-Metterie créent un outil pédagogique transgénérationnel pertinent. Sans jamais accuser, ni moraliser son propos (le sexisme dont les femmes sont victimes), le film vise à éveiller les consciences.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    2,8
    Perfect Days
    Autour du quotidien répétitif d’un employé chargé de l’entretien de toilettes publiques (et de ce qui, au fil des jours, va dérégler cette routine), Wenders compose une fiction mineure, mais d’une modestie séduisante - sa meilleure depuis des lustres.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,6
    Les Filles vont bien
    Avec "Les Filles vont bien", Itsaso Arana, actrice de talent, nous apprend que sa parole fait aussi d'elle une réalisatrice inspirée et inspirante.
    Les Fiches du Cinéma
    4,0
    Presse
    3,5
    Édouard Louis, ou la transformation
    Devant la caméra de François Caillat, Édouard Louis revient une nouvelle fois sur son parcours. Composant hélas, pour l’essentiel, une redite de l’œuvre de l’auteur (le récent Changer : méthode entre autres), le film n’en capte pas moins une parole intensément politique.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,0
    Dumb Money
    Le film se perd dans sa technicité, qui l’empêche de toucher au plus juste : les portraits humains qui se cachent derrière l’argent.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,0
    Conann
    Mandico fait du Mandico, follement confiant dans son cinéma. Lequel, parfois, fait des merveilles, et parfois, confine au système.
    Les Fiches du Cinéma
    3,0
    Presse
    3,7
    Back to Top