Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de CNews
    The Nest
    Plus qu’un couple à la dérive, Sean Durkin signe un magnifique portrait de femme.
    CNews
    5,0
    Presse
    4,1
    Soul
    [...] un magnifique voyage initiatique plein de poésie.
    CNews
    5,0
    Presse
    4,3
    Minuit dans l'univers
    Mais Minuit dans l’Univers qui souffre de nombreuses longueurs et d’incohérences, ne réussit pas à émouvoir malgré un sujet grave et sombre. Certains personnages manquent d'épaisseur, et la musique d'Alexandre Desplat ne parvient pas à leur donner un supplément d'âme.
    CNews
    2,0
    Presse
    2,6
    Le blues de Ma Rainey
    On ne voit que Chadwick Boseman dans ce long-métrage, dont la mise en scène rappelle un huis-clos théâtral entrecoupé de passages musicaux conçus par le saxophoniste aux deux Grammy Awards, Branford Marsalis.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,8
    The Prom
    Alors, certes, "The Prom" prend des allures de teen-movie aux décors kitsch et à l’histoire pleine de bons sentiments. Mais on s’en moque, il s’agit là d’un petit bonbon acidulé qui prône la différence et la tolérance, et qui apportera un peu de joie et de gaieté en cette période morose.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,1
    Une ode américaine
    Vous l’aurez compris, "Une ode américaine" et ses multiples flashbacks est avant tout une chronique familiale qui traite de l’importance des racines et de la difficulté à trouver sa place dans un milieu huppé quand on est issu de la classe ouvrière. Pour donner vie à ce récit poignant et à ce duel entre femmes, Ron Howard a fait appel à deux actrices remarquables qui démontrent – encore une fois – l’étendue de leur talent.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,3
    Sous les étoiles de Paris
    [Un] duo drôle et émouvant.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,1
    Garçon Chiffon
    Nicolas Maury embarque les spectateurs dans un ego trip tragicomique qui peut agacer parfois, tant le héros semble dépassé par ses émotions sans parvenir à se sortir de son mal de vivre.
    CNews
    3,0
    Presse
    3,5
    ADN

    ADN

    [Une] œuvre intime, dans la lignée de "Pardonnez-moi", son premier long-métrage.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,2
    Poly
    Nicolas Vanier dévoile un film familial d’aventure qui évoque ses engagements.
    CNews
    4,0
    Presse
    2,7
    Adieu Les Cons
    Sans surprise, Albert Dupontel, punk dans l’âme qui s’est un peu assagi, égratigne la société avec la poésie et l’humour noir qu’on lui connaît.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,7
    Petit Vampire
    Joann Sfar signe un film d’animation en 2D fidèle à la BD, drôle, poétique et engagé. Une véritable ode à la différence et à l’amitié qui doit aussi sa réussite à des décors magiques qui rappellent l’univers de Tim Burton, ou les films fantastiques de la Hammer.
    CNews
    5,0
    Presse
    3,8
    Drunk
    Oscillant entre comédie et drame, [une] œuvre d’une grande intelligence [...].
    CNews
    4,0
    Presse
    3,8
    30 jours max
    Dans "30 jours max", les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité.
    CNews
    4,0
    Presse
    2,4
    L'Enfant rêvé
    [...] un drame vacillant vers le thriller policier dont l’épilogue n’est pas à la hauteur des espérances. Mais les actrices Louise Bourgoin et Mélanie Doutey forment avec Jalil Lespert un triangle amoureux plutôt convaincant.
    CNews
    3,0
    Presse
    3,0
    Parents d'élèves
    Une comédie drôle et fraîche aux répliques bien senties qui aborde des sujets lourds comme la monoparentalité [...].
    CNews
    4,0
    Presse
    3,1
    Lupin III: The First
    Construit comme une vaste chasse au trésor, "Lupin III : The First" fait inévitablement penser à Indiana Jones à travers une histoire simple mais efficace pour s'adresser à tous les âges.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,6
    Billie
    En résulte le portrait d’une femme talentueuse, engagée, mais dépendante à la drogue et l’alcool, morte en 1959, à 44 ans, d’une cirrhose.
    CNews
    4,0
    Presse
    3,6
    Les Héros ne meurent jamais
    Présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes en 2019, "Les Héros ne meurent jamais" aborde surtout la peur de la mort de manière drôle, subtile, originale, surfant entre fantastique et profond réalisme.
    CNews
    4,0
    Presse
    2,9
    Mon Cousin
    Mais s’il reste de bonne facture avec l’apparition furtive de Gaspar Noé, Albert Dupontel et Jan Kounen lui-même, ce divertissement n’échappe pas aux poncifs du genre avec une trame narrative cousue de fil blanc.
    CNews
    3,0
    Presse
    3,0
    Back to Top