Mon compte
    Toutes les critiques de Sud Ouest
    Migration
    Grâce à une animation au poil, avec des jeux de couleurs subtils, la proposition attire immédiatement l’œil et dégage une véritable personnalité. Le rythme est tout aussi soutenu avec de l’humour, des petits moments horrifiques et une foule de situations variées, taillées pour séduire petits et grands.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,8
    Soudain seuls
    Au cours de ce dernier acte, Soudain seuls se montre plus contemplatif, mais n’a pas la force ni la radicalité des œuvres de Lisandro Alonso (Los Muertos, Jauja…) ou Apichatpong Weerasethakul (Tropical malady, Oncle Boonmee)…
    Sud Ouest
    2,0
    Presse
    3,4
    La Chimère
    Une errance libre et singulière entre le visible et l’invisible, le loufoque et le désespoir.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,6
    Bâtiment 5
    Ladj Ly réussit un deuxième film sobre, grave, marquant, attentif à la complexité des situations, hélas desservi par un dénouement peu crédible.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,1
    Augure
    Un film libre, singulier, qui bouscule sans cesse notre regard et notre perspective sur le monde.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,7
    Perfect Days
    Tout est doux, élégant, mesuré, rien n’est agressif dans ce récit d’une existence centrée sur l’essentiel. Dans le rôle de Hirayama, Koji Yakusho parle peu mais ses frémissements intérieurs crèvent l’écran.
    Sud Ouest
    5,0
    Presse
    3,6
    Le Temps D’Aimer
    Un grand mélo comme on les aime, subtil, bouleversant, qui considère avec noblesse les fragilités humaines. Un récit à la Stefan Zweig.
    Sud Ouest
    5,0
    Presse
    3,8
    Dumb Money
    Dumb Money saisit sur le vif beaucoup de nos excès contemporains. Accélération sans fin, confusion entre le virtuel et le réel, inégalités abyssales, addiction à l’immédiateté… Craig Gillespie transforme ce qui aurait pu n’être qu’un clip branché en fable percutante.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,0
    Testament
    Une comédie pataude et caricaturale. Denys Arcand se montre aussi simpliste que ceux qu'il entend dénoncer.
    Sud Ouest
    1,0
    Presse
    2,9
    Rien à Perdre
    Le récit, poignant, servi par d’excellents acteurs, ne sombre jamais dans le misérabilisme. Il manque peut-être de point de vue.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,5
    Je ne suis pas un héros
    Avec sa décontraction habituelle, Vincent Dedienne est impeccable dans la peau de cet homme naïf et maladroit, qui enchaîne les erreurs en ne réalisant pas vraiment les conséquences.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,3
    Little Girl Blue
    Épatante, l’actrice de « La Môme » s’approprie ses mots, sa voix et son apparence le temps d’une reconstitution à la fois intime et universelle puisque, derrière ce portrait, le film fait l’autopsie d’une époque où les femmes victimes de violences ou de viol étaient réduites au silence.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    4,0
    Vincent doit mourir
    Une fable contemporaine, audacieuse, sur les périls de la solitude. Kafka chez les bobos.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    Gueules noires
    Un scénario bancal, et des personnages beaucoup trop caricaturaux.
    Sud Ouest
    1,0
    Presse
    2,9
    Ricardo et la peinture
    Une vivifiante leçon d’intelligence et d’amitié.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    Pierre Feuille Pistolet
    Un documentaire bouleversant.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,9
    Simple comme Sylvain
    Drôle et sensible.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,7
    La Passion de Dodin Bouffant
    On a l’impression d’une œuvre enluminée, raffinée, élégante mais sans enjeu, et sans saveur, sans piquant, tant elle reste enfermée dans une représentation muséale de la cuisine et du couple.
    Sud Ouest
    2,0
    Presse
    3,1
    Complètement cramé !
    Du papier à l’écran, Gilles Legardinier se prend les pieds dans le tapis lors d’une comédie dramatique vieillotte pourtant portée par John Malkovich et Fanny Ardant.
    Sud Ouest
    1,0
    Presse
    2,4
    Flo

    Flo

    Oubliez la polémique ! « Flo » n’est pas un documentaire mais un biopic romanesque et cinglant, porté par l’énergie de la fiction et un grand souffle de liberté.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    2,8
    Back to Top