Mon compte
    Toutes les critiques de Sud Ouest
    Titane
    Mutilations, cannibalisme… Éprouvant, puis émouvant « Titane » de Julia Ducournau. Un film de genre sur le genre. Une histoire d’amour aussi. Exceptionnel Vincent Lindon.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    Black Widow
    Pas mal fait mais trop riche, trop long.
    Sud Ouest
    2,0
    Presse
    2,9
    Annette
    Plus grand public que son précédent film, « Holy Motors », « Annette » est un hommage au cinéma, à sa puissance poétique. Une célébration bienvenue après la longue éclipse sanitaire.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,9
    The Tomorrow War
    Pas question, on l’aura compris, de se fouler un neurone avec « Tomorrow War ». L’action prime sans débat au détriment de la surprise. « Edge of Tomorrow », de Doug Liman, sur une thématique similaire développait en comparaison un scénario infiniment plus malin. Le film a cependant le mérite d’aller au bout de ses idées.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    2,4
    Teddy
    Il n’y a pas d’initiation sans chagrin ni perte, et le charme du film est de rendre ses personnages démunis et tendres. Avec une fraîcheur inattendue pour un genre exploité jusqu’à l’os que les cinéastes renouvellent non sans malice.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    Présidents
    « Présidents » est pétri de ces qualités-là – délicatesse d’écriture, finesse du trait, extravagance de certaines scènes et qualité de son interprétation. Mais il lui manque l’ampleur d’une dramaturgie qui laisse advenir la complexité sans se perdre dans des angles morts (...).
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,5
    La Fine fleur
    À la clef de ce conte, l’éclosion d’un peu d’espoir et de beauté dans un monde de brutes. Ce serait charmant et même émouvant si les ficelles étaient moins apparentes et la mise en scène plus inspirée. Hélas...
    Sud Ouest
    2,0
    Presse
    3,3
    Cruella
    Une joyeuse guerre de la mode signée Craig Gillespie.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    Ibrahim
    Avec douceur, Samir Guesmi fait le tour de ce puits sans fonds qu’est la fragilité d’un adolescent et l’amour inconditionnel de son père.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,9
    Minari
    Un beau film sur une famille coréenne qui embrasse la vie de fermiers américains, où la comédie et le tragique se conjuguent.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,9
    Luca
    Il ne faut pour autant pas jeter l’homme-poisson avec l’eau des pâtes. Car s’il n’est pas un grand film, « Luca » reste un divertissement familial de qualité, de ceux qu’on regarde à longueur de dimanches en famille, dès le plus jeune âge, sans prendre le risque de choquer. Il n’en faut parfois pas plus.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,6
    Médecin de nuit
    Remarquable.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,8
    Seize Printemps
    Avec une délicatesse de chaque plan, Suzanne Lindon esquisse en un peu plus d'une heure le portrait d'une jeune fille amoureuse pour la première fois.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    2,8
    5ème Set
    Il y a beaucoup de pistes à la vérité dans ce film, où Alex Lutz, qui n'avait jamais touché une raquette, fait illusion.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,6
    La Nuée
    Entre chronique agricole et film fantastique, "La Nuée", de Just Philippot, s’impose à travers le portrait d’une femme qui se bat pour son élevage de sauterelles.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,8
    The Last Hillbilly
    Un beau film poétique.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,7
    Raya et le dernier dragon
    Sympathique dans son développement, plutôt réussi dans son esthétique, « Raya » ne manque pas de bonnes idées (...). Le long-métrage souffre cependant de la comparaison avec d’autres productions Disney, au premier rang desquels « Mulan » (...).
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,3
    Playlist
    Avec son minois rogue et charmant à la fois, Sara Forestier est irrésistible. D’une sensibilité écorchée et d’une drôlerie extrême.
    Sud Ouest
    4,0
    Presse
    3,5
    Suzanna Andler
    De ce huis clos devant la mer, Benoît Jacquot tire une œuvre fine et bouleversante, si forte qu’au moment où l’on se croit dans l’anecdotique, on est soudain cueilli par la profondeur d’humanité qui en jaillit. Un vertige.
    Sud Ouest
    5,0
    Presse
    3,4
    Detective Conan - The Scarlet Bullet
    Adapté d’un des mangas les plus populaires au monde, le dessin animé japonais « Detective Conan – The Scarlet Bullet » brouille les codes, entre thriller, film d’action et comédie.
    Sud Ouest
    3,0
    Presse
    3,3
    Back to Top