Mon compte
    Torchwood
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    3668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torchwood ?

    171 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    50 critiques
    3
    21 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Flo B
    Flo B

    24 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    L'une des meilleure série tv anglaise. Rien à dire. Il y toute une philosophie à avoir. Exemple: le 2 episode de la série se consacre a iun alien qui se nourri d'orgasme.Par ce billet là, les producteurs et auteurs en profitent pour nous renvoyer un image de la realitée. De la à dire que "c 'est une série de me###", le mec qui à écrit ça est vraiment béte. il à dut voir 1 episode et je suis sur qu'il préfére des séries débiles tel 24h chrono etc...

    Bef, vivement la saison 5
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 mars 2013
    Une excellente série. Etant un spin Off de Doctor Who j'étais dans l'obligation de la regarder.
    Verdict : C'est génial !
    Pas de 5/5 car une première saison pour placer l'univers ce qui fait traîner un peu en longueur.
    La deuxième saison aurait pu être du même ton mais ce n'était pas le cas car les personnages sont déjà connus et donc nous connaissons déjà leurs personnalité ce qui permet aux auteur de ne pas expliciter leurs réactions ce qui accélère fortement le rythme des épisodes. De plus l'arrivée de James Masters m'a fait "kiffer un max" et le génie de Russel T Davies qui nous fait pleurer dans Doctor Who est de retour avec la saison 2 de Torchwood.
    La saison 3 est peut être la saison de série la mieux scénarisé de tous les temps, je vous en dit pas plus.
    Et la saison 4 part d'une idée géniale très bien exploité donc une saison génial a tout point de vue, rapide, prenante, puissante, et émouvante.

    ps : Il faut regarder Doctor Who avant de voir cette série, ou pendant car la fin de la saison 1 de torchwood se situe après l'épisode 10 de la saison 3 de Doctor Who .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 mai 2013
    Deux premières saisons sympathiques sans être transcendantes mais elles permettent de s'attacher aux personnages. La 3ème saison est vraiment géniale, dans l'esprit des très bonne série british "one shut" (mais avec l'avantage de déjà connaître les personnages principaux), et la 4ème dans l'esprit de la troisième en plus américain, mais vraiment très très bien (peut-être un peu longue). vivement la 5ème si il n'y a pas d’essoufflement.
    Nicolas C
    Nicolas C

    152 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Une exeptionnelle série. Plus qu'un simple spin off, c'est une série qui a réellement son identité et qui n'a rien à voir avec Doctor Who, et peut même être regardé indépendamment. De plus au fur et à mesure des saisons, cette série a l'intelligence de se renouveller et de ne pas se répéter, un vrai bon exemple de ce que devrait être tout spin off en matière d'identité propre ! Prenez en de la graine messieurs les scénaristes de CSI Miami et NY !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 novembre 2014
    Spind-off de la série Doctor Who, Torchwood est plutôt différent d'elle. Après deux saisons aux épisodes excellant, le capitaine Jack Harkness et sa bande tombe du côté américain "gros budget" des séries, chose plutôt étrange pour une oeuvre britannique... A voir, cependant les deux dernières saisons... Dommage !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Je trouve les 2 première saison juste parfaite (risque de spoil) mais depuis la mort de plusieurs des personnages principaux je trouve la séries non pas nul mais moins bien qu'elle ne l'étais à c'est début . La saison qui ma le plus déçus est la trois avec c'est 5 seul épisodes de plus ils étaient bof... Je suis en se moment de regarder la saison 4 qui ne m'attire pas vraiment plus que sa...!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    83 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 juillet 2015
    La série dérivé de Doctor Who est quand même moins bonne, moins intéressante, on ne retrouve plus l'ame de la série originale. Il s'agit plutôt d'une sorte de série pocilière fantastique et c'est dommage mais ça se laisse regarder.
    Real C
    Real C

    102 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Paradoxalement, je préfère un peu + le spin-off que ça série - mère, Doctor Who. Série de science fiction sympathique dont la saison 4 peut être regardé comme une mini à part entière. Elle tranche avec l'ambiance générale des autres saisons mais peut être vu indépendamment et est plus qu'appréciable.
    Audrey L
    Audrey L

    544 abonnés 2 392 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 octobre 2018
    Les coulisses "dark side of Doctor Who" s'ouvrent à vous...si vous avez plus de douze ans (les jeunes fans, il vaut mieux attendre d'avoir l'âge). Plus sombre (presque toujours des intrigues liées à la mort et à la souffrance humaine), plus froide (les personnages ne sont pas une équipe soudée au début : ils se tirent dessus sans regrets... ce qui est exaspérant, d'ailleurs, heureusement que cela va mieux dans la saison 2), plus "public averti" (scènes dénudées et sanglantes). Pour les personnes sensibles, abstenez-vous : il y a notamment un épisode de boucherie cannibale où l'on voit les gens dépecés, et un épisode où l'on voit une créature vivante être creusée dans sa chair sanguinolente... Mais si cela ne vous répugne pas et que vous voulez en savoir plus sur la série Doctor Who, la série spin-off qui complète certains événements (l'attaque des Cybermen de l'épisode final de la saison 2 de DW) est riche en action et en émotions. Subjectivement, j'ai eu du mal à m'adapter à la noirceur de la saison 1 (malgré son côté réalisation réussi), j'ai adoré la saison 2 qui a réglé les problèmes notés dans la première saison, mais j'ai souffert en visionnant les deux dernières saisons : il manque les trois quarts de l'équipe d'origine, les remplaçants sont fades, et le format de la série s'américanise dans la saison 4 (la pire, très mal jouée et dont l'intrigue se disperse pour gagner du temps et tenir les 10 épisodes). La troisième saison est juste ennuyeuse et plate. Mais l'on découvre un côté beaucoup moins reluisant du capitaine Jack Harkness (il faut voir comment il spoiler: sacrifie sa seule famille
    !), ce qui m'a déçue car je préfère la version fofolle qu'en donne DW. La saison 2 reste tout de même un superbe moment passé aux côté d'une sacrée équipe de bras cassés qui deviennent attachants (surtout Owen avec son histoire particulière). Mais attention à ne pas prendre tous les éléments comme des vérités pour comprendre Doctor Who : il y a beaucoup d'anachronismes et d'incohérences entre les deux séries (et même dans les séries elles-mêmes), et les scénaristes qui écrivent les deux vous le disent en mille : ne cherchez pas, eux-mêmes sont largués depuis bien longtemps au niveau des liens scénaristiques... Mais cela reste sympathique de voir Torchwood pour prolonger le plaisir de Doctor Who, en version public averti...
    Fabien S.
    Fabien S.

    452 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 juillet 2022
    Une très bonne série dérivée de Doctor Who basé sur les aventures du capitaine Jack Harkness interprété par John Barrowman.
    Enarpilod
    Enarpilod

    30 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 avril 2012
    J'adore la SF, j'aime bien les séries policières dans l'ensemble mais j'ai du mal à accrocher à Torchwood car le concept, malgré qu'il soit bourré de bonnes intentions et semble t-il démarre d'une base solide (la série Dr Who), je ne parviens pas à être satisfait et je reste constamment sur ma faim à chaque épisode et cela peu importe l'intrigue en cours. Ceci étant, la réalisation est bonne dans l'ensemble mais cette série enchaîne tout de même de nombreuses coïncidences et d'évènements incompréhensible qui me dérangent, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde donc à chacun son avis sur ce point.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 28 avril 2014
    Ce qui m'a tout d'abord choqué : les effets spéciaux très faibles et mal travaillés. Ensuite, le jeu d'acteur par moment aussi peu crédibles que ces effets spéciaux.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    138 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    Une excellente série de science-fiction dérivée de Doctor Who. Un excellent spin-off sur le capitaine Jack Harkness. Torchwood est un anagramme de Doctor Who. Martha Jones, une ancienne accompagnatrice du doctor rejoint l'équipe de Torchwood dans la deuxième saison.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    96 abonnés 2 926 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 mars 2021
    J'ai bien aimé ce spin-off de Doctor Who, on ne peut pas plus spin-off le titre est un anagramme. Une saga S.F. galloise avec John Barrowman et Eve Myles notamment, un humour british et de la S.F. et du fantastique qui s'est renouvelé au fil des 4 saisons. Parfois bien sombre mais avec une identité assez forte et pas mal de créativité.
    Fitz Arthiew
    Fitz Arthiew

    22 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 novembre 2015
    Les trois premières saisons valent le coup ^^
    On sent la nouvelle ligne directrice prise par Doctor Who dans la saison 3 et 4, cependant cette dernière sent le réchauffer, on conserve deux acteurs et on forme une nouvelle équipe (c'est je crois le destin de toutes les séries anglaises qui n'arrivent pas à maintenir la cohérence de la série en maintenant les acteurs...).
    Seul Doctor Who parvient à justifier les aléas des acteurs...
    Back to Top