Mon compte
    Skins
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    17346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skins ?

    641 critiques spectateurs

    5
    323 critiques
    4
    186 critiques
    3
    76 critiques
    2
    27 critiques
    1
    12 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Charlotte R
    Charlotte R

    30 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 janvier 2014
    Personnellement, je trouve que l'intérêt de la série est visible en particulier dans les 2 voir les 3 premières saisons. Par la suite je n'ai pas tellement accroché, du moins beaucoup moins qu'avant.
    Je donne néanmoins une mention spéciale pour la toute dernière saison, qui marque réellement un bon point final. Même si j'aurais aimé revoir des personnages de la saison 1.
    Skins m'a accompagné durant toute mon adolescence et je crois que ça a été un réel modèle pour moi de choses à ne pas faire. Beaucoup autour de moi m'ont dit (notamment adulte) : "C'est de l’exagération, les jeunes ne sont pas comme ça." et c'est là où je tiens à dire que les réalisateurs sont très forts. Skins c'est de l'exagération de la non-exagération. Tout parait très gros, mais soulève un point très important chez les jeunes : l'abandon. J'ai nettement reconnu ma génération à travers Skins. Et je crois m'être un peu lassé de la série au fur et à mesure que je m'éloignais d'un univers semblable à celui là. Je pense que Skins est une belle leçon de vie à quiconque veut évoluer. La dernière saison illustre très bien cela. Une belle leçon de vie pour un public bien ciblé.
    sebou36
    sebou36

    53 abonnés 380 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 avril 2013
    Alors, là, c'est la série du siècle. parfois hilarante, parfois glauque mais toujours passionnante. J'en suis déjà à la saison 6. Les anglais sont vraiment à la page. Quelle radiographie de la jeunesse! Et que dire des parents? Démissionnaires, névrosés, ils ne sont que des ombres méprisables et dénuées de bon sens. Les jeunes doivent se reconstruire des repères et surtout briser ceux que leurs prédécesseurs aimeraient leur inculquer. Passage par la drogue et la boisson. La destruction avant la reconstruction. Il faudrait passer cette série dans tout les collèges d'Europe!!!!!! Quel beau bordel ce serait... et en même temps, quel espoir qu'enfin l'on engendre des êtres lucides et responsables!!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2014
    Une série qui nous dit tout sur les dérives de la jeunesse britannique avec l'humour anglais.
    J'ai préféré à partir de la seconde génération à la saison 3 avec l'arrivée des jumelles, Naomi...
    D'ailleurs, c'est cette génération qui clôture la série, à la saison 7.
    On découvre la réalité financière des familles (notamment pour les jumelles) saison 4
    La dernière saison, la 7, nous permet de faire le bilan personnel de chaque personnage.
    Je trouve que c'est une bonne façon de conclure la série, que sont-ils devenus ?
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

    32 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 juin 2016
    Skins est l'une des premières série que j'ai vues, et l'une des premières que j'ai adorée. Cette série britannique créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley parle évidemment aux jeunes - et donc à moi - vu qu'elle traite des thèmes et des problèmes liés à l'adolescence. Le principe est de mettre en avant une bande de jeunes adultes et que chaque personnage a son épisode pour exposer son histoire et ses problèmes, chaque "bande" est une génération qui se tient en deux saisons. "Skins" traite toutes sortes de choses, comme la drogue, l'alcool, le sexe, le mal-être, l'amour, l'amitié, la désillusion, et même la mort ; mais surtout : le passage à l'âge adulte. Ce schéma est répété trois fois (car la série contient trois générations) montrer sous différents angles, avec différents personnages portés par un casting d'acteurs souvent inconnus.
    Ce que je pense avoir le plus aimé dans cette série, c'est son côté décalé. En effet, elle ne manque pas de nous en mettre plein la vue. À chaque saison, sur la forme, on a le droit à un incroyable jeu de couleurs, de lumière, à la fois raffiné et synthétique, reflétant la joie, la folie, bref les sentiments de l'adolescence, voire même plus, de la vie. Les scènes sont également très bien filmés. Je me manque pas de citer les excellentes musiques passés sur les 7 saisons, très poétiques, magique et spirituel, comme nous le prouve chaque générique, très coloré et joyeux. Ce que j'ai remarqué avec chaque génération, c'est qu'elle expose à la première partie le côté ados, puis à la deuxième, ça devient logiquement plus adultes, plus sérieux mais aussi plus sombres. Parlons des personnages, tous unique en leur genre. Mais évidemment, comme on dit, chacun ses goûts donc chaque génération ne m'à pas vraiment plus. J'ai vraiment adoré les quatre premières saisons qui sont assez attractives (quoique la saison 4 commence déjà à tanguer vers l'ennui). Si je pouvais définir les trois générations, je dirais que la première est très coloré, drôle, voire même enfantine. La deuxième est assez différente, vu qu'elle démontre un côté beaucoup plus trash, folle et sombre. Ce qui a malheureusement rendu la troisième un peu "simple", sans grande originalité et je me suis assez ennuyé. En revanche, la dernière saison est une saison un peu à part, car elle marque la fin de l'adolescence et fait place à l'âge adulte, c'est donc bien plus mature, et c'est brillant. Si je peux faire un petit paragraphe à propos de mes goûts, j'aimerais citer mes personnages préférés : Chris et Maxxie (génération 1) et Effy et Cook (génération 2 + saison 7). Le pire, c'est que j'ai non seulement adoré ses personnages, et je me suis également identifié à eux, et pas seulement à eux que j'ai cité. Je me souviens que je voulais ressembler à Effy, je voulais me comporter comme elle, porter ses vêtements...
    Ce qu'on pourrait reprocher à Skins, c'est son côté très exagéré, très abusif, mais justement : Skins c'est de l'exagération de la non-exagération. Et elle arrive à retranscrire des émotions qui nous touchent, qui nous font réfléchir, sur plusieurs choses que l'on connaîtra sûrement dans la vie. Je pense que Skins est une belle leçon de vie, qui nous démontre de plusieurs façons l'adolescence, pour quiconque veut évoluer. La dernière saison illustre tellement bien cela que la série a réussi à très bien conclure la série, un sentiment de joie et de tristesse s'est abattu sur moi dans le sens où, Skins a su nous montrer tellement de choses, et que maintenant, il faut aller de l'avant. Le message a donc très marché. Je ne peux pas mettre 5 sur 5 car je me suis parfois ennuyé et même parfois un peu lasser, mais j'ai adoré la regarder et je la conseille à tout le monde. 4,5/5
    Christophe L.
    Christophe L.

    19 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    SKINS,malgré que la saison 5 et 6, et un léger soupçon,moins génial, que les 4 premières saisons, mes la 5 et 6, reste tous de même d'un très grand niveaux, une génialissime série, qui restera gravé a jamais dans ma mémoire, et les perso, sont très très attachant, et le mélange de comédie et de dramatique, et d'une grande efficacité, et Effy, je l'adore. Et vivement la saison 7, en VF, une série, un chef d'oeuvre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2013
    Tout simplement un chef d'oeuvre résumant notre génération. La meilleure série du monde pour grandir en tant qu'adolescent. A regarder encore et encore.
    ml-menke
    ml-menke

    34 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 mars 2014
    Cette série est hypnotique. On en voit pas le moindre intérêt ou la moindre forme d'intelligence et pourtant je l'ai regardé de bout en bout. Certes les personnages sont bien travaillés et c'est surement là le secret qui plonge le spectateur en émois. Hormis un bilan catastrophique du bien être des adolescents il n'existe aucune trame.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 mars 2015
    La force principale de Skins, c'est de toucher une cible précise. Dans cette exercice, la série excelle.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 janvier 2014
    Véritable phénomène vers 2007-2008, Skins, série dramatique anglaise créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley, fit les beaux jours de la chaine E4 pendant sept saisons. Au départ étude strictement sociologique de la jeunesse anglaise à Bristol, les créateurs ont eu un peu plus d'ambitions et sont allé tenter d'écrire des histoires un peu plus fantaisistes, diront-nous.

    Skins, c'est l'archétype de la série qui a eu une bonne idée et qui a voulu trop tirer sur la corde, et ce, dès la deuxième saison. Car c'est ça le plus triste avec Skins. Sous couvert d'un point de vue très artiste, qui en devient éreintant au bout de sept saisons (chaque épisode s'ouvre sur les yeux d'un personnage, qu'on suivra tout au long des cinquantes minutes, par exemple), avec des scènes purement contemplatives, Skins ne racontait plus rien d'intéressant dès sa seconde itération, là où la première était plutôt réussie, grâce à des personnages attachants comme Sid ou Maxxie. Ils ont pourtant tenté énormément de choses, comme de changer tous leurs acteurs tous les deux ans, mais cela s'est avéré être une terrible idée tant les personnages étaient interchangeables, pénibles, très souvent idiots et illogiques et interprétés par des acteurs incompétents (le personnage de James Cook doit être le pire personnage de l'histoire de la série télévisée). Il ne reste pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce ne sont des scènes si nulles qu'elles en deviennent mémorable. On se rappelera avec hilarité de la scène très importante entre Mini et Liv où la première demande à la deuxième d'avaler une flasque de vodka pure pour pouvoir lui refaire confiance ou dans la saison 3, Effie qui tente de tuer volontairement une des jumelles, qui lui pardonne pendant l'intersaison. La vision de l'amitié des scénaristes est effroyablement abjecte, d'où mon incapacité à accepter d'apprécier une telle série pour ses rares qualités. Ils tentèrent une dernière saison en trois téléfilms avec trois personnages légendaires de la série : si le premier était plutôt bien, les deux autres sont vite retombés dans les travers.

    Skins est une catastrophe industrielle dont E4 n'a pas eu à couper les vivres tant elle était couronnée de succès, par des spectateurs qui voulaient souvent voir jusqu'où le ridicule pouvait tomber. Aussi dangereuse qu'une émission débile de TV-Réalité, Skins fait partie de ces scandales inexpliqués de la télévision. Et puis ce(s) générique(s), bon sang...
    Jérémie
    Jérémie

    129 abonnés 746 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 1 décembre 2020
    J'avais aimé cet entrain et ces vies de Skins. Et puis, tout vole en éclat. On arrête tout, on prend les mêmes et on recommence. Cet éternel recommencement ne sert à rien à part renouveler les acteurs et faire des économies de scénariste.
    Arnaud R
    Arnaud R

    85 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 septembre 2018
    Une super série anglaise qui révolutionne le teen show pour le rendre plus irrévérencieux et en même temps plus vrai.
    Shiwamada
    Shiwamada

    32 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 novembre 2020
    J'ai découvert cette série après la guerre mais c'est un vrai coup de cœur. Si j'ai zappé la troisième génération qui avait l'air d'être la plus évitable, cette série regorge de très bons personnages, interprétés par des acteurs qui ont eu une belle carrière depuis et tant mieux (Nicholas Hoult, Kaya Scodelario, Dev Patel, Jack O'Connell ou même Daniel Kaluuya). Chaque épisode est centré sur un personnage et du coup on peut plus facilement s'attacher à eux, et comme ils gravitent tous les uns autour des autres, cela fait avancer la trame globale, vraiment de qualité. En plus, cela permet de brasser pas mal de sujets : drogue, sexe, autisme, amnésie, homosexualité masculine et féminine...
    Je trouve que la dernière saison qui décidait de s'attarder sur trois personnages emblématiques de la série était bien vue, d'autant que leurs histoires étaient un peu laissées en suspens au terme des deux saisons qui les concernaient, mais je trouve justement qu'elles viennent un peu gâcher la magie et la mythologie autour de leurs personnages, c'est regrettable, d'autant que certains personnages originaux ne font même plus partie de l'histoire. Si l'on ajoute à ça certains éléments qui montrent que les scénaristes ne savaient pas forcément jusqu'où la série irait (le destin de Tony à la fin de la saison 1, celui de Freddy dans la 4), on aurait aimé une fin plus adaptée et travaillée pour ces personnages. En dehors de ça, "Skins" est vraiment une série à voir, c'est rare de voir une série sur des ados qui comprend à ce point son sujet et les britanniques savent extrêmement bien retranscrire leur mal-être. Je pense malgré tout qu'elle n'est pas à recommander à tout le monde, parce que le côté auto-destructeur de certains personnages spoiler: (la saison 3 qui commence par un suicide ça donne le ton, la dépression d'Effy, la liaison de Naomi)
    et le fait que personne ne semble pouvoir s'amuser sans avoir recours à la drogue ni connaitre la recette du bonheur simple.
    maxime ...
    maxime ...

    195 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 décembre 2017
    Skins souffle le chaud et le froid sur 7 saisons plus qu’irrégulière ... Il y'a parfois des ratés, des surdoses et quelques exagérations mais la tendresse de cette série gomme ces nombreux " défauts ". J'ai grandi avec cette série, je la revois de temps à autres et l'émotion qu'elle suscite chez moi reste intacte ou du moins similaire. Mon attachement pour les quatre premières saisons reste inflexible, la suite n'est quand à elle que réchauffé et indigeste ... Skins fait naître dorénavant en moi une petite nostalgie, celle qui fait sourire ! Au-revoir Sid, Tony, Cassie, Chris, Effy, Cook, Naomi ... Que des bons souvenirs.
    Nico591
    Nico591

    39 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 décembre 2015
    Une série représentant fidèlement la jeunesse "sexe, drogues et rock'n'roll" anglaise avec trois galeries de personnages reparties sur sept saisons. Principale force de la série, ces personnages débordant d'authenticité possèdent chacun des personnalités travaillées avec leurs forces et leurs faiblesses, ils définissent à eux tout seuls la qualité des saisons.
    La première et la seconde étant de loin les meilleures avec des acteurs tels que Nicholas Hoult ou Dev Patel qui ont désormais un pied à Hollywood.
    Les saisons suivantes maintiennent un bon niveau sans atteindre l'intensité dramatique des premières.
    La série réussira tout de même à se renouveler intelligemment en intégrant et en écrivant des persos et des histoires maintenant l’intérêt.
    On peut cependant se demander si la dernière saison était nécessaire, car même si il était intéressant de revoir des persos clés dans leur vie d'adulte. Les scénaristes les ont intégrés à des histoires ultra prévisibles et remplies de clichés qui font tache dans la cohérence de la série qui se termine avec Cook dans une noirceur étonnante qui détonne avec le reste du show.
    Dan S.
    Dan S.

    16 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 mars 2014
    Sans retenir la saison 7 décevante et inutile, Skins est tout simplement doté d'une réalisation anglaise séduisante et d'acteurs talentueux. Cette série est plus qu'une simple présentation de la folie de notre jeunesse, elle en décrit toute les facettes et d'une manière unique.
    Back to Top