Mon compte
    Highlander
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,3
    11871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander ?

    178 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    43 critiques
    3
    54 critiques
    2
    44 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    elbandito
    elbandito

    315 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 février 2012
    « Il est immortel. Il est né il y a 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Mais il n’est pas seul. Certains partagent son pouvoir. Les uns œuvrent pour le bien, les autres pour le mal. Il a combattu des siècles durant les forces des ténèbres. Celui qui lui tranchera la tête s’appropriera toute sa puissance. À la fin, un seul d’entre eux survivra. Son nom Duncan MacLeod, on l’appelle Highlander ».
    Dérivée de la mythologie des Immortels, cette bonne série fantastique nous fait suivre les aventures de Duncan McLeod, cousin du Connor McLeod des premiers films, entre Paris et Montréal. Dans l’épisode pilote, Christophe Lambert passe habilement le relais à Adrian Paul très en forme dans le rôle-titre. Si la première saison est assez caricaturale avec des dialogues souvent creux et des Immortels parfois risibles, la seconde saison parvient à rectifier le tir sur ces personnages et apporte une nouvelle idée à l’histoire avec la confrérie des guetteurs. La série culmine dans une excellente saison trois puis une palpitante quatrième saison, durant laquelle Duncan nous offre un retour aux sources en Écosse puis explore malgré lui le côté obscur des Immortels dans l’épisode culte en deux parties « L’emprise du Mal ». Avant de retrouver une cinquième saison plus classique mais parsemée d’épisodes se voulant comiques mais s’avérant très médiocres, Duncan McLeod conclut la série sur une courte mais efficace sixième saison et un excellent double épisode intitulé « Être, Ne pas Être ».
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 décembre 2011
    Là encore, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré cette série. Pourtant elle est répétitive à souhait, Adrian Paul n'est pas le meilleur acteur du monde, la trame et l'histoire ne sont pas des best seller, les autres protagonistes ne valent pas toujours tripette, on se doute de la fin et c'est tiré de films déjà pas géniaux.
    Certes mais il n'empêche que cette série était géniale, je l'ai adoré, tout comme Adrian Paul (qu'importe sa coupe), son épée, ses aventures, ses amis (oui même Richie, avouons qu'il était mieux en tant qu'immortel que délinquant juvénile),...
    Je m'attarderais plus sur les décors, souvent en extérieur, naturels, pas (trop) de carton pâte, et donc des paysages à couper le souffle ou des lieux connus pour quiconque connait un peu Paris. Pour une telle série, retrouver des endroits familiers était génial car on ne s'y attendait pas. Ensuite la musique : entre musique celtique et du rock ça tapait bien (surtout que j'adore les 2), principalement le générique de Prince of the universe de Queen. Les FX et les effets à la mort d'un Immortel étaient également très bons. Je finirais par les combats, nombreux ils sont souvent bien chorégraphiés, les bruitages conviennent et le réalisateur n'abuse pas de l'obscurité pour cacher les soucis. Puis c'est une série française qui a bien marché, un peu de chauvinisme (une fois n'est pas coutume).
    Entre tranche d'histoires/mythologie, amis fidèles, trahisons aussi, valeurs, honneur... on passait toujours un bon moment devant Highlander. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de séries tirées de films, qui sont devenus plus populaires que l'original, au point d'imposer l'acteur de la série dans le film et de supplanter ce héros, Highlander en fait parti.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    93 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 juin 2019
    Bien sur j’adorais, pour un mec t’as des combats, des épées, des cascades, quelques explosions, des bons effets spéciaux, des nanas, de l’Histoire, des seconds rôles ou persos secondaires intéressants, un jeune auquel on s’identifie pas vraiment car il est naze mais bon et c’est en partie tourné à Paris avec des lieux méconnus mais reconnaissables, le pied, enfin pour moi. Certes avec le temps ça a vieilli et Adrian Paul n’est finalement pas le meilleur acteur que j’ai connu. Néanmoins l’énergie et le scénario sont là, bien que répétitif ça passe. Bon puis désolé, si on encense un film sur Freddie Mercury on se doit d’aduler le générique.
    Alex A.
    Alex A.

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2020
    J’adorais cette série, normal tant elle est typique du style 90’s qui plaisait à l’époque. En avance sur son temps, j’en veux la BO de Queen, si plébiscitée désormais qu’il suffit de quelques accords pour que la critique s’enflamme. On taille l’acteur principal mais il s’en sortait pas mal, puis les mecs à cheveux longs c’était trop rare. Bon par contre on peut toujours critiquer la trame très répétitive des épisodes, seules quelques uns se démarquent en faisant avancer une histoire qui n’est pas si top. Non en fait le seul gros loupé c’est Richie, le mec ressemble à rien, joue mal et il spoiler: devient un immortel pour faire comme son pote qui devient un mentor et lui un jeune rebelle en mousse
    … J’avoue là c’est pathétique et ça fait partir la série dans la tendance du 2ème film de la franchise, c’est dire. Heureusement les scénaristes ont redressé la barre avec les Watchers et un tournage sur Paris. Anyway ça respecte l’univers, ça apporte une valeur ajoutée et ça prolonge les films jusqu’à les relancer pour clore en beauté avec Endgame 1er du nom.
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 février 2008
    Moi j'ai toujours aimé Highlander, les combats d'épées sont interessant et même si c'est un peu toujours pareil, on ne se lasse pas de voir duncun macleod gagner à la fin et trancher la tête de son adversaire ! Et Surtout le générique de queen !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 14 septembre 2007
    De bonnes et de mauvaises choses pour cette série très inégale, mais qui a su développer intelligemment le mythe des Immortels. Si Adrian Paul, dans le rôle principal, ne fait pas toujours preuve du plus grand talent, les seconds rôles récurrents, quant à eux, arrivent à rendre l'univers de la série fort attachant.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    32 abonnés 651 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 décembre 2009
    La série reprend les idées originales des films avec un nouveau personnage principal "adouber" par l'original. La série permet à l'univers de HIHGLANDER de retrouvé ses lettre de noblesses après les erreurs que furent les 2 suites, puis la troisième.
    Le personnages de Duncan est droit, juste, amusant, élégant, à la fois fort et fragile, dur et tendre.
    les autres personnages sont très réussit: Ritchie, Dawson, Amanda, Fritz,... mais, mes préférés reste Methos (pour le fait qu'il soit le plus vieux immortel, et surtout pour son humour) et Darius ( son histoire, du moins se que l'on sait est fascinante).
    gunbuster
    gunbuster

    355 abonnés 1 606 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 décembre 2006
    Cette série tv est la suite logique des deux premiers films du même nom avec Christophe Lambert et Sean Connery.
    Si les films ne valaient pas bien lourd, la série ne remonte pas le niveau.
    Seule originalité : l'histoire prend place à Paris, et l'on a échangé Lambert contre Adrian Paul.
    Pour les reste, combats à l'épée et grands éclairs, personnages ayant l'épaisseur d'un papier à cigarette, scénario répétitif et peu recherché, décors de série B fauchée et reconstitution ridicules.
    La seule chose de bien, c'est le générique avec la chanson de Queen "Princes of the Universe" ...
    Jérémie
    Jérémie

    129 abonnés 746 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 novembre 2020
    Une critique qui va plus se fier aux souvenirs qu'à un visionnage récent. Je me souviens d'un générique excellent, de longs cheveux, des têtes qui tombent et des éclairs. C'était trop bien, mais à lire les avis spectateurs, je commence à émettre des doutes.
    AMCHI
    AMCHI

    5 034 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 décembre 2006
    La série n'a rien à envier au film dont elle est tirée, quant à Adrian Paul il tient très bien le sabre. Les épisodes se partageaient astucieusement entre le présent et le passé de MacLeod et les scénarios étaient de qualité ; on ne s'ennuyait jamais, de plus le héros était entouré d'amis attachants. J'ai beaucoup aimé cette série.
    Xyrons
    Xyrons

    600 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 décembre 2010
    Highlander n’est pas vraiment une très bonne série. Cette série créée par Gregory Widen est divertissante et les épisodes se regardent facilement. De plus, Adrian Paul est correct dans son rôle et les effets spéciaux sont passables. Néanmoins, les épisodes se répètent sans cessent et la série perd rapidement de son intérêt au fur et à mesure des épisodes. C’est dommage.
    Miamsolo
    Miamsolo

    179 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 8 septembre 2011
    Après les 4 long-métrages mettant en scène Connor McLeod (joué par Christophe Lambert), l’aventure Highlander poursuit sa route sur le petit écran avec comme personnage principal Duncan McLeod, le frère de Connor. Comme quoi, même quand le filon est mort (les derniers épisodes sont de loin des navets), on arrive encore à l’user jusqu’au bout. Dans le rôle de Duncan McLeod, on a droit à Adrian Paul, qui était déjà de la partie dans le quatrième opus de la saga. Je n’ai jamais accroché à cet acteur. Adrian Paul n’a pas le talent de Christophe Lambert. Son personnage est moins intéressant et moins mémorable que celui de Lambert. Les duels à l’épée ne sont pas des plus inspirés. Seule la chanson du générique d’introduction est toujours plaisante à écouter. Bref, la seule chose qui reste aux fans des long-métrages, ce sont leurs larmes pour pleurer le sort de cette franchise qui s’est bien ramassée avec le temps.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    96 abonnés 2 926 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 avril 2021
    Une série de S.F. qui s'apparente au fantastique mais en gros cela se passait de nos jours fin du XXème siècle et même surtout à Paris. Une série canadienne et française surtout jouée par des britanniques et des américains. Le film de 1986 Highlander porté par Queen et Christophe Lambert a initié cet univers à moitié S.F. à moitié fantastique, à moitié barbare, à moitié un peu n'importe quoi ce qui fit beaucoup de moitiés (le corps et la tête à côté) et un gros succès à moyen terme. Adrian Paul est son charisme est sans doute pour beaucoup dans le succès qui aura donné 6 saisons car bien que développant une histoire, un peu répétitif et monotone quand même. Du charisme d'Adrian Paul et des démonstration assez vertueuses qui faisaient de l'agrément à suivre ces épisodes.
    asmenez
    asmenez

    47 abonnés 234 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!
    sebwalker
    sebwalker

    16 abonnés 453 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cette série française reprenant l'histoire des Highlanders reste assez fidèle à l'ambiance des films, cependant le scénario n'est pas toujours à la hauteur.
    Back to Top