Mon compte
    How I Met Your Mother
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    50111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

    1 408 critiques spectateurs

    5
    810 critiques
    4
    388 critiques
    3
    114 critiques
    2
    44 critiques
    1
    25 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 avril 2014
    La fin d'une série. La fin d'une saga. La fin d'une époque. How I met your Mother aura traversé les générations sur 9 ans d'aventures et mésaventures de nos cinq protagonistes favoris. Bien que la série aura connu des hauts et des bas (certaines saisons connurent de petits battements) sans doute dû à son succès internationale, elle va au-delà du quotidien de Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney où une morale est constamment présente.
    Certains fans crieront au désarroi la fin où certains moments qui bouleverseront la série. Mais tout est finement pensé pour tromper le spectateur. Et les saisons (surtout certains épisodes) sont conçus très intelligemment, dépassant le simple balayage de plans et une succession de séquences. Il y a, parmi toutes les saisons, 2 voire 3 épisodes qui sont hors-norme et qui nous prouve le génie des réalisateurs.
    Les comédiens sont attachants, et on ne peut en délaisser un. Chacun a sa particularité et on s'attache à ses défauts. Chacun reste identifiable, et on peut se retrouver en l'un ou l'autre. La maladresse, l'humour, la folie, la séduction, la sagesse... chaque élément est mis en place et attribué à un membre du gang.
    Patrick Neil Harris (Barney) est formidable dans son rôle, et restera l'un des personnages voire LE personnage le plus emblématique de la série.
    Les personnages secondaires sont aussi drôles même si leur importance dans l'histoire est moindre. Ils font durer le suspens en mélangeant le souvenir de Ted, indiquant un où l'autre évènement à venir. Il y a, comme à chaque fois dans une série, un mécontentement dès qu'on change de lieux, d'endroits, de personnages ou de caractère. Mais personne n'a vraiment rien à redire car on s'arrange toujours pour en revenir à la case départ et ne pas perturber le spectateur.
    HIMYM reste et restera l'une des meilleures séries du XXIe siècle, succédant avec brio F.R.I.E.N.D.S. dans les années 90s. On est même triste que ce soit déjà fini (bien que la 9e saison s'éternisait longtemps). Vivement un spin-off (HOW I MET YOUR DADDY ?) ! En attendant, on peut se refaire tous ces épisodes pour se remémorer les meilleurs moments, et croyez-vous : IT's would be LEGEN... wait for it.... DARY : LEGENDARY !
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Une série à l’ambiance amicale et chaleureuse, qui relate les péripéties d’un groupe de trentenaires. Parfois irréguliers, les épisodes nous offrent pour autant, à chaque fois, sourire et bonne humeur, avec des blagues et gags à un rythme rapide et soutenu. On prend plaisir à suivre l'extravagance des aventures qui aliment les journées new-yorkaises de cette bande d'amis, certaines histoires rocambolesques étant absolument irrésistibles. Une narration et un mélange des genres sans faille !
    Loskof
    Loskof

    365 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 5 juillet 2015
    Je suis vraiment venu à cette série sur le tard, puisque je l'ai commencé il y a 3-4 mois. Donc j'ai évité le côté frustrant de l'attente. Ce genre de sitcom c'est vraiment pas ma tasse de thé car il utilise des recettes bien trop évidentes pour garder notre attention et donc je ne suis pas dupe. A savoir quelques bonnes blagues distillées savamment, ce qu'il faut de rebondissement pendant 20min, mais surtout pas trop d'évolution au final. Donc évidemment c'est une vraie drogue à suivre, on enchaine les épisodes mais cela ne doit pas faire oublier les défauts.
    Le premier défaut c'est évidemment qu'il ne se passe rien en fait. Alors oui il y a un côté "rien n'est grave" qui prête parfois à sourire, m'enfin quand même. Rien n'a de conséquence, ce qui implique 3 choses qui me dérangent. D'une part la série brosse le spectateur dans le sens du poil, pourquoi changer une recette qui marche. Et d'autre part j'y vois de la fainéantise artistique, car envisager les conséquences des actes ce n'est pas évident.
    Le deuxième défaut c'est que les personnages ne se valent pas. On a Barney, qui se classe dans mon top 3 des personnages cultes de série (avec Walter White et Vic Mackey). Et de l'autre on a Ted, qui n'a aucune personnalité et est naïf, et pas drôle aussi. Et finalement Barney c'est peut-être le seul (avec Lily) qui a du bon sens, un bon sens à contrecourant, mais lui ne vit pas dans un monde de conte de fée et l'a bien compris.
    Et le troisième défaut c'est que cela traîne en longueur, cela renforcé par le fait que la série évolue peu. la quête de la mère peut durer 20 saisons en fait puisque rien n'a d'impact sur la suite. La série utilise à outrance les retour en arrière pour soit disant montrer l'importance du destin, sauf qu'arrivé à la saison 5 ou 6 les évènements de la saison 1 n'ont servi à rien. Donc cet espèce de discours sur le destin, en plus d'être redondant, perd tout son intérêt.
    Bon après avoir dressé le tableau côté négatif, je vais quand même parler des qualités car il y en a, et heureusement. La série arrive malgré tout à nous captiver, car elle a réussi a créer un personnage incroyable avec Barney, tout ce qu'il dit et fait fonctionne. De plus, les personnages sont quand même attachants, on se retrouve chez eux, leurs péripéties sont drôles. La série utilise trop les retours arrière, mais a de bonnes idées à côté aussi.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être trop dupe devant ce genre de série, qui est forcément très addictive mais cela n'est pas qu'une qualité. Disons qu'il ne faut pas se contenter que de celle-ci, et qu'il y a mieux ailleurs. Mais pour perdre 20-40-60 minutes, je n'ai pas vraiment trouvé mieux en fait !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Je regarde #HIMYM tout le temps, 7/7 et une grande partie de mes journées...
    Marshall, Robin , Lily , Ted & Barney sont mes amis

    A ce jour, je n'ai pas vu le dernier épisode, car ça ne se finira jamais entre la série et moi.
    Je pleure même en écrivant cette critique.......
    this is my movies
    this is my movies

    616 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 avril 2014
    Voilà, enfin, après des années d'attente, la série prend fin et pour moi, je dirais que ce n'est pas trop tôt. Après un début en fanfare et plusieurs saisons regorgeant de passages cultes, de répliques mythiques, de situations complètement folles et de persos bien barrés, avec une utilisation de la narration à la fois complexe et très fluide, multipliant les gags et les regards en biais sur un même événement, jouant sans cesse avec la temporalité, les hasards, les rencontres clins d'oeil et créant un tas de gimmicks géniaux, la série s'est un peu embrouillée toute seule suite à son renouvellement surprise en plein milieu de la 5ème saison, obligeant les auteurs à broder et à faire de plus en plus souvent n'importe quoi, multipliant les intrigues pas très intéressantes et qui traînaient pourtant en longueur. De plus, à force d'user et d'abuser des mêmes ficelles, on finissait par ne plus être trop surpris ou trop regardant sur les incohérences ou les torsions à sa propre mythologie. L'ultime saison, la 9ème, sera presque celle de trop avant un épisode final qui fera couler beaucoup d'encre et surtout de larmes (de joie, de rage, de rire c'est au choix). Pour ma part, si ce final m'a légitimement déçu, on ne peut pas dire qu'il soit illogique et je dirais même qu'il est parfaitement en accord avec l'esprit de la série. Un vrai paradoxe. Mais ce n'est pas le seul de cette série : postulat de base archi-vu et pourtant très originale de par sa structure narrative, multipliant les références geeks et pourtant toujours inventive dans leur utilisation, distillant des leçons de vie incroyablement authentiques à partir d'événements invraisemblables, émouvante et pourtant très drôle, bien écrite par moments et complètement foutraque à d'autres, agaçante et attachante, addictive et lassante, répétitive et toujours surprenante bref, de la bonne sitcom, qui aura réussi à d'affranchir de ses modèles pour créer sa propre marque de fabrique qui fera des petits. La création est une perpétuelle ré-invention. Encore un bien beau paradoxe.
    Ariane M
    Ariane M

    5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2017
    How I Met Your Mother est une pépite, tout simplement. J'ai commencé à regarder ce sitcom alors qu'il était déjà fini, et j'ai bouclé la totalité des saisons en 2 mois, c'est pour dire. Les épisodes ont tous réussi à, au moins, m'arracher un sourire. Mention spéciale pour l'épisode sur la cigarette, durant lequel j'ai ris du début à la fin et qui apporte, quelque part, une vraie leçon comme pratiquement tous les épisodes de cette série. Merci aux acteurs pour leur jeu divin, merci de nous avoir donner de tels personnages. Merci pour le concept même de l'histoire, qui m'aura tenu en haleine pendant 9 saisons. Merci pour les baffes que j'attendais toujours avec impatience. Merci pour les pleurs, merci pour les romances, merci pour les morales, merci pour les petites amies délirantes, merci pour les sosies, merci pour les sandwiches et j'en passe... Vraiment, MERCI d'avoir créer ce sitcom délicieux. A regarder, encore et encore, sans modération !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    HIMYM est une série géniale !!! Les personnages sont vraiment attachants !!!! Mes personnages préférés sont Barney et Robin, mais les autres sont géniaux. Cette série est très marrente, J'ADORE !!!!!!
    Thomas D
    Thomas D

    62 abonnés 174 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 septembre 2015
    une série vraiment super , jusqu'a la fin , le dernier épisode est magique ....... j'ai un faible pour la saison 7 un peu plus marrante .... mais la saison 9 aussi est tout simplement , attendez la suite ...... énorme . surprise jusqu'à la fin ... bref n'hésitez pas , elle vaut le coup
    tisma
    tisma

    253 abonnés 1 852 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 juin 2016
    Je voulais regarder une serie drole pour me detendre, je ne suis pas deçu. Tous les personnages avec chacun leur personnalitée nous font rentrer dans cette folie moderne. Des repliques qui vont rester Légean-daire !
    Fabien S.
    Fabien S.

    452 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 mars 2022
    Une très bonne série américaine comique avec Neil Patrick Harris, Alyson Hannigan ,Jason Segel ,Cobie Smulders.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    283 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 novembre 2014
    "How I met your mother" (HIMYM pour les intimes) est une sitcom américaine (comment ça pléonasme ?) composée de 9 saisons (c'est pas rien quand même) et qui s'est terminée en 2014. A chaque fois qu'une sitcom rencontre beaucoup de succès, on ne peut s'empêcher de repenser à "Friends" (pour ceux qui ont regardé cette série) et de faire une légère comparaison. Ce n'est pas toujours approprié mais dans le cas de HIMYM, c'est justifié. En effet, "Friends" s'est arrêtée en 2004 et HIMYM a commencé en 2005. On pourrait donc légitimement se demander si HIMYM ne serait pas le successeur direct de "Friends". Ces deux séries ont de nombreux points communs, on y suit un groupe d'amis qui passent la plupart de leur temps libre dans un bar-café. Il peut être intéressant de comparer ces deux shows mais il faut aussi savoir prendre HIMYM pour ce qu'elle est en elle-même et pas pour ce qu'elle a de différent ou de semblable avec d'autres séries. Alors, vous vous sentez prêt à une petite critique pour voir ce que ce show a à nous offrir ? Laissons Barney répondre : "Challenge accepted !" Déjà, une petite question surgit dans votre esprit (si vous ne connaissez pas la série) : mais qui est donc ce Barney ? Ce Barney, c'est le mec qui a fait que HIMYM a pu durer pendant 9 saisons tout en gardant constamment une certaine dose d'humour à chaque épisode. Barney Stinson qu'il s'appelle le blondinet, il est interprété par Neil Patrick Harris qui est absolument "Awesome" (il le dit lui-même !) dans ce rôle. A chaque épisode un peu moins passionnant que les autres (forcément, sur 9 saisons, on en trouve toujours des épisodes de ce genre), Barney Stinson était là pour nous distraire, nous arracher un sourire et ce avec une facilité impressionnante. Il est clairement le personnage le plus attachant et le plus drôle de la série. He is legen... wait for it... dary ! Legendary ! Et qu'en est-il des autres personnages. Eh bien ils ne sont pas en reste, leur personnalité est bien développée ainsi que leur passé pour nous éviter d'avoir l'impression d'être devant 4 fois le même personnage. Les acteurs sont d'ailleurs tous très bons (mention spéciale à Alyson Hannigan). Néanmoins, bien qu'ils ne soit pas inintéressants, ils ne valent pas Barney Stinson et surtout, certains d'entre eux vont même jusqu'à agacer parfois par leurs manies. Contrairement à "Friends" où aucun des personnages ne prenaient le dessus sur les autres, il y a dans HIMYM comme un déséquilibre entre les personnages assez dommage. Mais assez parlé des personnages, qu'en est-il de la série en elle-même ? Et bien, à vrai dire, elle est très bonne. L'humour fonctionne quasiment à chaque fois et bien que certains gags soient assez répétitifs, on ne s'ennuie pas. Mais alors qu'est-ce qui ne va pas ? "Where is the poop ?" come dirait Lily. Le principal problème de cette série réside en réalité dans son principe même. En effet, à chaque nouvelle rencontre de Ted Mosby (le narrateur et personnage principal), on sait que ce n'est pas la mère dont il est question dans le titre. On sait donc d'avance que cette nouvelle relation ne mènera à rien. Mais ce n'est pas tout, car en plus de nous faire attendre pendant 9 saisons avant d'enfin voir qui est cette fameuse "mother", les dernières saisons sont inférieures aux premières. Cela se ressent dans les aventures des personnages qui ont du mal à se renouveler, les mêmes sujets reviennent toujours sur la table et cela donne la très nette impression que la série ne sait plus où elle va, qu'elle fait du sur place en tentant de meubler l'histoire avant l'arrivée de cette "mother" tant attendue. HIMYM n'est pas une mauvaise série, au contraire. On peut dire que ce show est le digne successeur de "Friends" mais il a commis l'erreur de ne pas savoir s'arrêter au bon moment. Les 9 saisons n'étaient clairement pas nécessairement utiles mais au final, on s'est quand même bien amusé avec ce groupe d'amis qui sont devenus, pendant un temps nos amis. Alors si vous n'avez pas encore regardé cette série, "suit up !" (encore une réplique Barney, il est partout ce gars la !), emportez votre Bro Code et votre Playbook avec vous et partez à la conquête de cette série pour savoir how he met his wife !
    Daratura
    Daratura

    51 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mai 2014
    Acteurs mauvais, sketch pas drôles, il y a beaucoup mieux à regarder que cette série si on se donne la peine de chercher un peu plutôt que de se contenter de ce genre de daube servie à la tv...
    Kévin C
    Kévin C

    18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 août 2020
    Certainement ma série préférée. Je la connais par coeur et la regarde au moins 2 fois par an. Cette série à tout est drôle mais a des passages très touchant. Elle a aussi ce côté moralisateur très intéressante. Les personnages sont attachants au point qu'une fois terminée, on se sent un peu triste de ne plus retrouver cette fabuleuse équipe.
    La fin, très critiquée, m'a beaucoup émue également.
    JojoBxl
    JojoBxl

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 février 2024
    How I Met Your Mother sera considérée comme l'une des meilleures comédies de tous les temps (et à juste titre), mais il n'y a aucun doute sur la personne qui est la meilleure partie de la série et c'est Neil Patrick Harris (Barney) ! Il vole toutes les scènes qu'il joue et est drôle dans presque tous les épisodes. Toute la distribution principale (Harris, Josh Radnor, Jason Segal, Cobie Smuthers et Alyson Hannigan) est formidable, ce qui rend cette série si drôle. Si vous faites partie des quelques personnes qui n'ont pas encore vu cette série, je vous recommande vivement de le faire. Il est presque impossible de ne pas sourire et de ne pas s'amuser pendant cette émission.
    D0ct0rX
    D0ct0rX

    4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2013
    Ma série préférée. Un vrai bijou, tout y est ! Des personnages on ne peut plus atypiques et attachants, un rythme de gags effréné, un scénario en kevlar, une morale différente à chaque épisode, du rire, des larmes ... Plus qu'une série, c'est une nouvelle façon de voir le monde ! Ok je m'emballe un peu ... Je vous conseille de regarder en vo, ça vous évitera de passer à côté de nombreuses vannes et vous plongera dans la culture ricaine. It's gonna be legend ... Wait for it ... Dary ! Legendary !
    Back to Top