Mon compte
    El Internado
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Internado ?

    8 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 231 abonnés 8 747 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 avril 2017
    Une série qui touche-à-tout avec sa grande palette de personnages qui va du plus jeune au plus vieux et qui surtout touche à tous les genres puisque c'est à la fois une comédie avec des moments cocasses avec les gamins ou les dialogues piquants, un drame puisque la base de l'histoire l'est avec Marcos et Paula qui se retrouvent orphelins. Il y a également de la romance avec les couples qui se font et se défont et surtout du fantastique parce que si la base de l'histoire est rationnelle de nombreux éléments surnaturels viennent se rajouter au fur et à mesure. L'histoire est vraiment captivante et mystérieuse avec des intrigues ou sous-intrigues parfaitement menées grâce notamment à beaucoup de suspens et de nombreux rebondissements. Ces derniers sont étonnants bien que parfois gros comme l'énorme qui intervient à la saison 4 ou 5 qui relance tout, mais comme il est bien amorcé, ça passe tout seul surtout quand on est dedans, on ne décroche plus même si certaines choses paraissent invraisemblables et c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien qu'il y a des éléments fantastiques, on a plus de facilité à y croire. On peut reprocher des fins de saison trop classique comme si c'était des épisodes normaux, mais c'est un détail corrigé dans les dernières saisons qui montent en puissance au fil des épisodes. Bref, une très bonne série avec des personnages vraiment attachants.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 2 août 2012
    Un faux raccord par épisode (véridique! et un faux raccord qu'on ne peut pas louper), des publicités agressives (si vous ne trouvez pas les sponsors, c'est que vous êtes aveugle et sourd), un dialoguiste NUL (mais vraiment nul ... trop de répétitions dans ce qu'ils disent, ça fait absolument pas naturel, les mêmes expressions utilisés par tout le monde, notamment les petits, et par "mode". Un bout d'un moment l'expression changera et sera utilisé par tous avec la même fréquence).
    Comme dans beaucoup de séries, tout ce qui touche à l'informatique c'est de la pure fiction capillotractée.
    Et le pompon, c'est les énormes erreurs (on pourrait même parler de fautes) que l'on trouve tout au long des saisons.
    spoiler: Comme par exemple la petite Paula (la soeur d'un des personnages principals. elle porte peut-être un autre nom en VF, moi je n'ai vu cette série qu'en VO), qui est censé être dans les bois, mais qu'on retrouve en classe, entre 2 scènes de bois. Le petit Lucas, censé être enfermé car malade, qu'on retrouve avec tous les autres petits à jouer. Les personnages principaux, qui font aussi de figurants dans des scènes d'intérrieur alors qu'ils devraient être dans les passages secrets sous l'internat. Et j'en passe. Je vous donne quand même le pompom: la directrice morte qui s'arrange quand même au dernier épisode pour prendre l'interphone de l'internat et donner des instructions à tous les élèves, sans que cela n'étonne personne bien sûr.


    A part ça, j'ai quand même mis 3 étoiles, car même si l'histoire est un peu (beaucoup) tirée par les cheveux, on s'accroche jusqu'au bout et le suspens est bien au rendez-vous dans chaque épisode.

    Concernants les petits, si dans les 2 premières saisons ils jouaient tous comme des flans, qui récitait mal et bêtemment leur texte, après ils se sont drolement amélioré! (notamment l'acteur Sergio Murillo (qui joue Javier Holgado). Les séries (et même les films!) où les enfants jouent bien sont assez rares pour que ce soit souligné.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 août 2016
    El INTERNADO est une série très intéressante a regarder, avec un scénario a la hauteur et bien ficelé.
    On accroche tout au long de l'histoire qui est remplie de suspens, d'amour, de trahison, et d'humour !
    Cette série événement en 7 saisons ce passe dans un internat au cœur d'une forêt dense et isolée ou cohabitent des jeunes élèves et leurs professeur dans un lieu empreint de mystères.
    J'ai totalement été bluffé par les acteurs qui joue très bien leurs rôles et s'améliore tout au long de la série.
    De grosse série américaine n'arrivent pas a la cheville de cette série espagnol méconnue !
    Cette série vous tiendra en haleine jusqu'à la révélation finale !! je vous la conseille
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2017
    Une série vraiment génial, un chef-d'œuvre des acteurs à la hauteur un scénario bien décrit une histoire qui tien debout. Je la conseille vraiment à tout le monde cette série devient de plus en plus intéressantes au fur et à mesure des épisodes on s'attache vraiment à l'histoire et surtout aux personnages
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 décembre 2015
    j'ai passe deux mois a voir la serie entiere en espagnol mais sous titree en français et elle m'a bluffé.
    Du debut a la fin une intrigue excellente avec des acteurs de haut niveau.
    un thriller espagnol d'une qualité exceptionnelle
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 février 2011
    Je suis cette série depuis le début et plus on avance dans la trame et plus elle devient interressante!
    Le casting est fantastique. La série est très complète, elle allie humour, amour, joie, tristesse, mystère et espoir avec une grande agilité. Dans ces dernières saisons nous avons vu apparaître de nouveaux phénomènes surnaturels, cette nouvelle dimmension de science-fiction est très interressante et augmente le mystère. Ceci s'accompagne dans cette dernière saison de flashbacks abondants et de repères historiques tel que les nazis et leur participation dans la guerre civile espagnole.
    Certains dirons que sa ressemblance avec Lost est grande, je suis d'accord, cependant même si ces deux séries se rejoignent sur certains points... chacune d'entre-elles a ses particularités, et surtout depuis cette 5ème saison nous pouvons les différencier davantage!
    Je tiens a souligner le jeu remarcable de Yon González, Martín Rivas, Ana de Armas, Carlos Leal, Natalia Millán, Luis Merlo, Amparo Baro et biensûr les deux petites filles irrésistibles, croquantes! ^^ Denisse Peña et Carlota García.
    J'accorde donc 4 étoiles (plutôt 4 étoiles Luxe) a cette série qui pour moi est la meilleure série de suspens et de mystère (actuellement) en Espagne.

    Visitez mon blog sur la série: elinternado.blogs.allocine.fr
    CerKill
    CerKill

    2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 mars 2010
    Ce feuilleton est assez atypique de ce qu'on trouve habituellement. Dans un internat perdu au milieu des bois, des mystères et des révélations ponctuent les péripéties des habitants de ce lieu empreint d'histoire et de macabres découvertes. Le mystère y côtoie les intrigues amoureuses et les meurtres alternent aux révélations surprenantes. Les Espagnols nous ont offert là un feuilleton qui se laisse regarder avec plaisir (chaque épisode d'environ 75 minutes passe à une vitesse incroyable) même si certaines facilités scénaristiques peuvent entacher le plaisir sur la longueur. Après deux saisons à oublier, la sixième saison a eu son lot de retentissants rebondissements et la septième et dernière saison devrait clore ces aventures néanmoins palpitantes de ces jeunes gens vivant dans cette école d'élite.

    Certains comédiens sont vraiment excellents, d'autres, moyens, mais l'ensemble se laisse suivre avec grand plaisir, presque tous les épisodes s'achèvent sur un cliffhanger insoutenable. Un jeu pourra être également lancé parallèlement au visionnage du feuilleton : comptabiliser les apparitions publicitaires des sponsors (ils sont légion et très peu discrets...).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 juin 2009
    Une série très intéressante, bien ficelé, elle se finit dans 2 semaines en Espagne... A vrais dire je ne la regarde plus depuis la saison 4 car la saison 2 et 3 n'apportèrent rien a l'histoire, des épisodes pour remplirent comme on dirait... Sinon dire que je conseille plutôt Fisica o quimica qui me semble beaucoup plus intéressante et moins lourde.
    Je lui attribue quand même 3* car l'histoire est bonne les acteurs de même..
    Back to Top