Mon compte
    Philadelphia
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Philadelphia ?

    31 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    8 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2007
    J'ai vu une centaine de série dans ma vie, de nombreuses comédie, mais alors là c'est le summum. C'est pour moi une série parfaite en tout point :

    Tout d'abord vous avez votre bande d'acteurs sympa (Rob McElhenney qui joue Mac est tout simplement tonitruant et on peine à penser qu'il joue un rôle tellement il est barré, du grand art),
    Quelques lieux des plus classiques (bar, apparts) qui font toujours leur effet
    Un générique old school qui rappel les grandes heures des sitcoms américaines (cheers, taxi)

    Mais si tout cela ne vous suffit pas, vous apprécierez le crescendo de l'humour dans chaque épisode. On part d'un lieu commun, des personnages classiques, qui tout à coup ont une idée. Et plus l'épisode avance, plus les personnages s'approprient l'idée et dépasse largement le sens commun. Le finish est à chaque épisode une jouissance pure.

    C'est donc bien ma nouvelle référence en sitcom !

    Et pour la personne qui a mis une étoile, juste un conseil, ne regardez pas d'autres série qui dépasse le 1er degré... J'ai peine à penser ce que vous penseriez d'un des épisodes dans la saison 3 où les personnages sont dégoutés de faire dun bénévolat dans un hopital pour enfants. Si vous prenez tout au premier degré vous allez finir par lui mettre une note négative ^^
    Anthony L.
    Anthony L.

    10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je ne regarde que très peu de série. Pourtant j'en ai essayé pleins, qui sont très connus et que m'ont entourage me défini comme "drôle" : Desperate Housewives, Les Simpson, Friends etc... et aucune ne m'ont plus et ne m'ont fait rire. Et j'ai découvert par hasard sur un forum celle-ci : It's Always Sunny In Philadelphia. En tout premier, j'ai trouver ce nom assez original (il n'est pas court et donc plus "dur" à retenir au début), et j'ai vu de bonnes critiques, certains la considérant comme "la" série, avec de l'humour à prendre au deuxième degré (génial, j'adore ça !). Je regarde la première saison : un peu sceptique. Certes les gags sont drôles et cela aborde des thèmes encore aujourd'hui tabou (homosexualité, avortement, racisme etc...), mais je trouvait que le résultat restait assez moyen. Mais j'ai regardé par la suite la deuxième saison et, là, j'ai absolument adoré ! Avec l'arrivé de DeVito, l'histoire devient beaucoup plus intéressante, les épisodes beaucoup plus hilarant et les personnages très attachant (avec un coup de coeur pour Charlie Kelly, mon petit préféré de la série). Et les saisons qui ont suivit (j'ai vus jusqu'à la cinquième saison pour l'instant) s'améliorent sans arrêt, avec toujours de nouveaux personnages spoiler: (comme le pauvre "Rickety Cricket", cet homme d'église qui devint pauvre et drogué à cause de la bande, et en particulier à cause de "Dee").

    Pour résumer, une série excellente sur tout les nouveaux (scénarios, jeux d'acteurs, thèmes abordés etc...). Ces 5 étoiles sont largement méritées.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    63 abonnés 458 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 octobre 2013
    C'est stupide, méchant, vulgaire, et tellement drôle!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2008
    Philadelphia aborde des sujets sensibles comme le racisme, l'homosexualité, la religion, l'avortement, l'alcool, la drogue, les problèmes actuels de l'Amérique avec humour. Bien que le concept de la bande d'amis n'ai rien d'un renouveau pour une série télé, Philadelphia est plus cru, véritable et à la fois invraisemblable.
    Les acteurs jouent parfaitement des personnages caricaturaux et décalés mais tellement vrai.
    on rigole, on se moque de la bande complètement déjantée et de leur idées toujours grotesques et démesuré, en même temps pas si exagéré que ça. Philadelphia une série pleine de références, à regarder dans des moment de blues ou d'euphorie, seul ou entre potes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Alors moi je la classe parmi mon Top 3 des séries comiques (et je crois elle a la pole position avec Scrubs).

    Pourquoi ? Car cette série est un savant mélange d'humour, et d'humour noir. Elle est fraîche, les personnages sont attachants, les personnages et situations loufoques. Et pourtant j'en ai vu pas mal, qui d'après les spectateurs étaient énormes et je me suis fait ch.. à mourir (genre Entourage qui était sensé être drôle mais je trouve ça absolument chiant, etc).

    A celui qui critique que c'est mal tourné, j'ai envi de dire : on s'en fout, car la qualité d'écriture est là. Je me suis pas embété sur un seul épisode des 9 saisons.

    Je recommande fortement, j'aimerai avoir une amnésie pour les redécouvrir !!!

    Puis bon Mac et Charlie sont énormes !!!

    Je comprends pas que cette série n'ait pas un meilleur score !
    OmarLittleComing
    OmarLittleComing

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 avril 2021
    "Its always sunny in Philadelphia" est simplement la série sitcom la plus drole et géniale des dernières années.
    Quasi une anti-sitcom. C'est hilarant et surtout, contrairement aux apparences, c'est très très bien écrit. La série est entièrement réalisé et écrite par 3 potes, qui sont aussi les personnages principaux du show.
    C'est le parfait opposé d'une série comme "Friends". Nous suivons quatres potes (Mac, Charlie, Dennis, Deandra) et Danny Devito qui se greffe au crew à partir de la saison 2, qui tiennent un bar le "Paddy's Pub", nous les suivons dans leurs Délires et aventures toutes incroyablement stupide et vraiment dingues. Mais à l'opposé d'un "Friends", ils sont probablement parmis les pires personnes de l'humanité (bêtes, misanthropes, racistes..) et détruisent régulièrement la vie d'autres personnes sans aucuns remords.Exemple: Le malheureux Cricket, qui est un récent et heureux prêtre quand le "gang" le rencontre pour finir par devenir sdf et toxico à cause d'eux !
    Aussi la série n'a pas peur de parler de sujets complexes, souvent tabous et casse gueule pour des scénaristes, comme le racisme avec les blackfaces, l'addiction aux drogues dur, la libre circulation des armes à feu, la pédophilie ... et le show aborde ces questions sans aucunes gênes, sans essayer du tout d'en faire des leçons de morale et en parle avec une liberté qui est vraiment jouissive. Ca fait tellement du bien de voir un show qui se permet tout sans aucunes limites et avec tant de facilités.
    Car voila le secret, qui fait que tout marche ... c'est toujours très bien écrit et toujours drole.
    En apparence, ça ressemble à une simple version de Friends en sale, bête et méchant. Mais en réalité tout est beaucoup plus subtile et intelligent que 99% des autres sitcoms du paysage télévisuel.
    En bref Its always sunny in Philadelphia est et restera toujours dans mon panthéon des meilleurs séries de comédie.
    Wild cards Bitches !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 août 2013
    Dans le firmament des séries droles ya la planete "seinfeld" puis l'asteroide "it s always sunny in Phili".

    "kitten mitten you'll be smitten".
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 mars 2013
    Ma série préférée ! Des gags hilarants (même si parfois cela peut tomber dans le lourdingue, cela nous fait toujours rire), de bon scénario où tout les thèmes sont abordés (du nazisme à l'avortement, en passant par l'homosexualité et le patriotisme américain extrême), et des personnages très attachants (en particulier "Charlie Kelly", mon préféré de la série). A voir d'urgence !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juin 2011
    It's always sunny in philadelphia: le titre est évocateur, et le générique de la série le confirme: sur la côte est des Etats Unis, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.
    Seulement voilà, la réalité est tout autre pour notre gang de cinq hurluberlus, à qui arrive à chaque épisode des mésaventures invraisemblables, et dont ils font tout (vraiment tout) pour se sortir.
    Et oui, cette série va jusqu'au bout du trash, plus loin que tout autre, comme son illustre ainée animée South Park.
    Moins consensuelle que les autres, cette production divisera (d'aucuns la trouveront trop trash -et c'est vrai qu'elle est parfois à la limite de l'immoralité-, d'autres mal construite). Pour ma part, comme le cultissime Charlie, je n'ai pas peur de me rouler dans la fange de cette série qui m'offre à chaque épisode une bonne tranche de rigolade anti-stress et anti prise de tête.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 juin 2011
    Une bonne série mais qui ne plaira pas à tous, faute au second degré omniprésent et à la maigre évolution des personnages. Néanmoins, les gags sont assez réussi dans l'ensemble et on s'attache aux personnages tous plus barrés les uns que les autres.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 avril 2011
    Un mélange de "Marié, deux enfants" et de "Devil rejects" : immoral, cynique et sociopathe

    Juste à mourir de rire
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 août 2010
    Excellente série, on s'attache très rapidement à la bande et leurs histoires...les acteurs sont très bon et les situations amusantes, je demande rien de plus : 4 étoiles !
    Vivement les DVD en France suite à la prochaine diffusion sur Canal+ !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 mai 2009
    Tout simplement hilarant !
    loeil38
    loeil38

    16 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 mars 2011
    une série de plus a métre à la poubelle s'est vraiment mal filmé les acteurs sont nases méme en se forçant on ne rigole pas les gags sont nuls bref une grosse daube cette série
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 22 octobre 2016
    Le piège quand on fait une comédie politiquement incorrecte c'est d'échouer à créer des personnages attachants, ce dans quoi IASIF tombe lamentablement. Du coup on pert rapidement l'intérêt pour les mésaventures du "gang" et on se sent devant une version live de Family Guy (et je ne parle pas des premières saisons).
    Back to Top