12 Deadly Days
    2,9
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Deadly Days ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 25 octobre 2020
    12 Deadly days ou Les 12 jours sanglants de Noël est une série horrifique de seulement douze épisodes produits par Blumhouse. À vue d'œil cela peut avoir des airs à d'une anthologie, mais une fois visionné nous constaterons bien que non. La manière dont est traitée la série donne un petit air du long-métrage Trick or treat, un film culte dont on ne se lasse pas qui est parfait pour la période d'Halloween au passage. Contrairement à 12 Deadly days qui elle est plus adéquate pour Noël. Les douze épisodes proposent diverses histoires au cœur d'une même ville-état dont chaque fin mènera à l'histoire suivante et ça jusqu'au dernier.

Un ensemble irrégulier, mais correct de métrages. Les épisodes sont tous très courts (20 minutes environ) avec un bon aspect de série B, cependant la plupart sont du déjà vu. Parmi les divers épisodes proposés diverses idées se proposent, certains auront été drôles, d'autres trash ou encore angoissants, ils sont variés. Nous passerons d'une histoire de fantôme à vampire d'un épisode à l'autre. Une série un peu courte qui doit se prendre finalement plus comme une simple minisérie ou presque comme une liste de petits courts-métrages (ou presque, il y a des petits liens), mais évitera la déception, car malgré une annulation, nous n'échapperons pas à une fin ouverte à une potentielle suite. Une fois achevé, on en gardera sûrement le sentiment d'avoir vu un programme court et moyen avec tout de même un fond de sympathie. Cependant, le plus gros problème est peut-être la fin de saison, notamment les deux derniers épisodes qui gâchent un peu le tout.
    Enfin bref, l'originalité n'est pas le fort de cette série, mais pas moins assez sympa malgré tous ses innombrables défauts.