Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Dans les années 30 à Chicago, à l'époque de la Prohibition, l'agent spécial Eliot Ness et son équipe traquent le crime organisé avec à sa tête le redoutable Al Capone.
Il est indéniable que la série vieillie, mais plutôt bien. Les costumes, les décors, le jeu des acteurs, leurs gueules et leurs corpulences, nous sommes totalement dans les années glorieuses de la pègre. Il y a plusieurs acteurs connus qui y font figure durant 1 seul épisode, comme Lee Marvin et Charles Bronson. Les épisodes ne se suivent pas nécessairement mais beaucoup de bandits de l'époque sont mentionnés ainsi que leur arrestation ...
Lire plus
White Fingers
12 abonnés
1 226 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 avril 2024
« Les Incorruptibles » (« The Untouchables ») est une série « phare » de mon enfance, qui offre une immersion réussie dans les années glorieuses de la pègre. Les épisodes ne suivent pas une trame continue, mais de nombreux bandits de l'époque sont mentionnés, ainsi que leurs arrestations par Ness et son équipe. La série offre un bon équilibre entre rythme et scénarios bien construits, avec de l'action, des fusillades et des ...
Lire plus
Topaze87
8 abonnés
390 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 mai 2023
Excellente série policière américaine située à l'époque de la Prohibition dont chaque épisode bénéficie d'un scénario parfaitement ciselé. Robert Stack campe un très bon Eliot Ness mais l'acteur qui sort du lot est Bruce Gordon dans le rôle de Frank Nitti.
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
pourquoi pas une sortie en DVD
4 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Post-ado
C'est le genre de série à la quelle on repense des années après l'avoir vue, en se disant : mais mince, tout ce ramdam pour empêcher le commerce d'alcool dans les Etats archi-protestants. C'est vraiment un descriptif de jeu du chat et de la souris, avec en arrière plan initial un délit dogmatique, dont la gravité parait aujourd'hui toute relative. Ness est devenu alcoolique ensuite, et il en est sans doute mort (à 54 ans).
sable-fin
118 épisodes en tout. Mais les volumes de 1 à 6 distribués en France n'arrive pas (et de loin) à la totalité des épisodes. Quand on commence quelques chose en général on va jusqu'au bout. Sauf en France apparemment. Dommage.
leparrain83
Bon c'est pas tout ça mais quand est-ce qu'on aura droit aux deux derniers volumes en DVD ?
naturel
est ce une reprise d'anciens épisodes ? réléfilms , ? ou d'inédits