Notez des films
Mon AlloCiné
    Capitalism: A Love Story
    Capitalism: A Love Story Bande-annonce VO
    186 845 vues
    22 sept. 2009
    135
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Capitalism: A Love Story
    Capitalism: A Love Story
    2h 06min
    De Michael Moore
    Avec Michael Moore, Wallace Shawn
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Capitalism: A Love Story Bande-annonce VO 1:27
    Capitalism: A Love Story Bande-annonce VO
    186831 vues - Il y a 11 ans
    Capitalism: A Love Story Bande-annonce VF 1:30
    Capitalism: A Love Story Bande-annonce VF
    12829 vues - Il y a 10 ans
    4 Extraits
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo VO 0:40
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo VO
    8328 vues - Il y a 11 ans
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (2) VO 0:49
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (2) VO
    1724 vues - Il y a 10 ans
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (3) VO 0:48
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (3) VO
    98 vues - Il y a 10 ans
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (4) VO 0:51
    Capitalism: A Love Story Extrait vidéo (4) VO
    98 vues - Il y a 10 ans
    3 Emissions d'actu ou bonus
    La Minute N°414 - Wednesday 18 February 2009 4:43
    La Minute N°414 - Wednesday 18 February 2009
    28438 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°530 - Tuesday 08 September 2009 4:14
    La Minute N°530 - Tuesday 08 September 2009
    14426 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°581 - Tuesday 24 November 2009 5:09
    La Minute N°581 - Tuesday 24 November 2009
    27323 vues - Il y a 10 ans

    Commentaires

    • Piotrouchki
      Rock-fever, tu dis qu'il ne dérange personne ? pourtant tu prend le temps de poster une critique négative a son egard. Faut pas se voiler, le systéme capitaliste par en couilles et ca depuis deja plusieurs années.
    • gofcpdj
      Encore un tissu de mensonge et de betise issu tout droit du pire realisateur de tout les temps
    • boyce-codd
      il se politise un peu trop ce cher Moore, c'est bien dommage.Quand il tapait sur le lobby de l'armement, sur Bush ou sur le système de santé ricain, c'était bien marrant mais là ça commence à sérieusement virer au gaucho je trouve
    • cinemaforever1
      Excellent
    • Crazyvolcan
      rock fever tu ne voit que le verre à moitié vide on ne cesseras jamais critiquer le capitalisme y on aura toujours pour gueuler ! les mentalités ne changent pas comme ça hélas !
    • bratwurst
      je trouve que c'est une bonne manière de nous mettre face au ridicule de ce monde ..il ne faut pas prendre tout cela au serieux les gens .. c'est une nouvelle manière de faire du cynisme en essayant d'agir un peu parceque maintenant on voit bien qu'il ne suffit plus de se moquer de notre système, il faut trouver une façon de le changer ...bien sur le capitalisme est bien ancré dans nos sociétés et dans nos vies mais on peut aussi faire des petits choix qui même s'ils parraissent ridicules et régréssifs permettent a mon sens de rendre le monde meilleur ...Je ne sais plus qui disait qu'aller voir ce film et payer 10 euros sa place pour voir un film anticapitalisme était incohérent ... j'irai voir ce film dans ma petite ville, dans mon petit cinema de quartier miteux qui a faillit se faire detroner par un enorme centre discotheque-bowling-restaurant-cinéma-blablabla ... et je ne payerai ma place que 4 euros (sans reductions le prix est a 5euros50) parceque moi les ecrans numériques et pop corn qui font que t'en a pour pls de 10 euros a la fin de la seance ... et j'ai pas l'impression de me priver de queque chose lorsque je n'a jamais été chez macdo ..c'est bon pour ma santé et bon pour ma conscience ;)
    • shady
      C'est "Mia - Paper Plane" la musique!
    • masterso
      Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de chanteur qu'on entend dans la bande annonce (ça fait comme si on tirait avec un revolver)? Merci.
    • jefferson380
      Je suis un tantinet réac' mais excusez moi ; je trouve ça déplorable de tailler un géant du documentaire comme M. Moore , car il se veut le porte - parole des " sans-culottes " ! ben moi j' irai le voir , car c' est une formidable leçon de dédramatisation à chacune de ses apparitions .C'est vrai que c'est docs font un peu dans le guignolesque mais c' est tellement amusant !
    • rock-fever
      Quel gros con celui là. Il critique le système, alors qu'il est chez "Paramout". La bande annonce son film en plus fait gros film américain cliché genre: Michael Moore will save the world. Dans sicko il mélange tout. Bref, il ne dérange personne car il n'est pas crédible.
    • Geff_33
      C'est surtout la croissance économique et la production qui augmentent sans plus pouvoir s'arrêter et qui détruisent notre planète, le développement et la qualité de vie ne suivent pas": ça dépend pour qui... si tu parles de l'occident, on a plus de croissance et le niveau de vie stagne, si tu parles de l'Afrique c'est encore pire... mais le reste du Tiers monde lui ne souffre pas de cette decroissance puisque c'est à lui que l'on envoie les richesse, et c'est lui qui augment le plus rapidement en niveau de vie...Et pourquoi penser que le développement et l'amélioration de notre vie quotidienne soient dépendant à ce point du capitalisme? Le monde n'a pas attendu les corporations multinationales, les néo-libéralistes ou les banquiers pour évoluer. Et il peut très bien y avoir une économie de marché fonctionnant sur la loi de l'offre et de la demande, qui est de toute façon une loi spontanée, mais pas dans n'importe quel cas et à n'importe quel moment."le monde certes, il avance c'est obligatoire... mais je pense pas que ça aurait été grae au mercantilisme que l'on serait aujourd'hui arrivé la ou nous en sommes, avec tant de technologie, tant de consommation, etc... enfin voila ^^ j'attends ta réponse :)thebearjuden: je suis d'accord en partie avec toi: le monde continuera de tourner avec le capitalisme tant que rien ne se sera réellement, et totalement effondré...
    • Geff_33
      pour les guerres je pense que tu oublies certains facteurs importants. pour moi le capitalisme est un système qui permet d'en éviter plus qu'un autre système. mais revenons en aux facteurs oubliés: premierement tu me parles de guerres pour les ressources économiques... bien sur! mais bien avant aujourd'hui on se faisait la guerre pour des ressources! seule nuance, aujourd'hui on cible plus les sites que l'on veut l'accaparer... avant on tenter de conquerir de la terre... mais la terre avant était la principale ressource économique!!! deuxiemement: les guerre à l'echelle mondiale, pourquoi? le colonialisme? non, j pense plutot que cette cause est indirect... pour moi, je vois 3 causes principales: la premiere, c'est l'explosion démographique de l'époque en occident, qui (deuxieme raisons) a poussé au maximum, avec le colonialisme, les frontières... trop de promiscuité dans une période de croissance et ça fait rapidement des envieux... et 3eme facteurs qu'il est lui meme directment la cause de l'explosion démographique, c'est le développement de la science!!! grace à elle, les distances se sont réduites, les cartes se sont bien définies, le monde a été finallement entierement dominé!!! et c'est là où tu peux poser le colonialisme, cette époque de conquète, mais pas avant d'avoir donner les vraies causes!
    • Demogorgon
      On peut le trouver propagandiste, démagogique, on peut regretter qu'il aime se mettre en scène tt autant qu'il met en scène ses films, bref on aime ou pas, certes... Mais oublions ses méthodes, oublions le personnage un moment. Les combats de Moore st justes et moi j'aime bien mes gens qui prennent de vrais risques !
    • Geff_33
      à fandubilderberg: ben écoute moi aussi j'ai pas pu m'empecher de te repondres ^^... faut dire que ça m'a toujours amusé de débattre sur les forums d'allociné. donc voila ma réponse: "Ca me surprend que tu puisse quand même "croire" au capitalisme, les écarts de richesses sont pires que sous un régime féodal quand même, tout ça pour ça?? C'est étonnant cette acceptation de l'état des choses." ben c'est pas vraiment le fait de "croire" mais plutot celui d'accepter... peut etre effectivement que les écarts de richesses sont plus important qu'à l'époque féodale, mais à cette époque le niveau de vie était bien loin de ce que l'on connait aujourd'hui: je préfère vivre dans la réalité où les écarts sont plus importants, mais où je sais que j'aurais une bonne chance de vivre correctement, plutot que d'etre proportionnellement plus proche des classes riches mais où je sais que j'ai plus de chance de crever comme un rat... après ç'est un avis perso... et pour finir sur ça, j'accepte peut mieux ce système parce que j'en subis moins les conséquences que d'autres... mais que veux tu que j'y fasse, je vais quand meme pas cracher dans la soupe???
    • ugly14
      On aime on aime pas ! mais franchement sur qui compter pour balancer un peu ? Par contre il est vrai que ce film si il se veux informatif ou meme propagandiste ! devrait être gratuit ! C est là que je doute de Sir Moore surtout que ses films ne doivent pas être très cher.
    • Athalie
      Oh pitié.... pas lui!!!!!!!
    • thebearjuden
      Ah changer le monde...gros programme en perspective...Merci Michael Moore de nous faire enfin ouvrir les yeux... c'est vrai qu'après Bowling For Colombine les massacre dans les écoles se sont arrété, les attentats aussi après Farheneit 9/11 et regardez Obama qui veut enfin une sécurité social pour ces cons...citoyens on va dire que c'est grâce à Sisko...pu qu'a attendre la sortie de ce nouveau film pour voir les traders et les patrons de multinational courir se faire confesser pour leurs péché et dire pardon au million de gens qu'il laisse crever pour leurs profit personnel...vive le capitalisme c'est clair que c'est le système qui marche le mieux!!!Alors que faire car la est la question...Faire des films pour que les gens qui sortent des salles de ciné(salle qui entre parenthèse se font des marges phénomenal en obligeant les gens à payer presque 10€ une place de cinéma pour aller voir un film anticapitalist beau paradoxe) se disent "oh la la les capitalisme c'est pas bien faudrait faire quelque chose pour que ça s'arrange...Oui tu a raison allez viens on va discuter de tout ca en mangeant un bon Big Mac chez Macdo...faut arreter les conneries le monde est pourri parce qu'ont le veut bien(moi le premier)est c'est pas un film ou un commentaire sur Internet qui y changera quelque chose alors courrez consommer ce film anticonsommation parce que sincerment on peut rien faire rien changer et ca c'est pas être defetiste mais réaliste.
    • lopon67
      j'aime Moore. mais sa facon de dramatiser tous les sujets qu'il aborde commence à m'emmerder. Le film n'est pas encore sortie, donc je ne peux avoir de critiques objectives, mais je pense que ce brave Mickael va tenter de nous dégouter du Capitalisme, alors que c'est le seul système économique tangible de nos jours... A suivre
    • sniperdc
      Chouette ^^ Mr Moore reviens frapper là ou ça fait mail :P
    • fandubilderberg
      La musique c'est paper plane de Mia willow des bois. Pour te répondre Geff_33 j'ai pas pu résister... En effet le salaire des patrons a été multiplié par 10 depuis 45 et l'écart avec le salaire moyen augmente en s'accélérant. Sur une échelle des salaires le 99% touche 1 700 000 et le 99.9 touche 6 millions par an, un tier de l'humanité vie avec 1$ par jour. Ca me surprend que tu puisse quand même "croire" au capitalisme, les écarts de richesses sont pires que sous un régime féodal quand même, tout ça pour ça?? C'est étonnant cette acceptation de l'état des choses. Pour les guerres je ne suis pas d'accord ; regarde l'état actuel de la planète les guerres se font pour les ressources économiques et notamment le pétrole, le sang du système économique. Les guerres à une échelle mondiale ont commencé avec la colonisation, qui avait pour but principal d'exploiter les richesses des autres continents, et les guerres d'impérialisme économique de l'Angleterre qui ont suivi au 19eme siècle forçaient les autres pays à ouvrir leur marché aux produits anglais industrialisés qui ne pouvaient plus être écoulés sur leur marché anglais à cause du salaires trop bas des ouvriers. Le début du XIX siècle est aussi l'époque où apparait au royaume-uni le capitalisme (A.Smith)et où se développe le système bancaire avec les premières grandes familles de banquiers. C'est surtout la croissance économique et la production qui augmentent sans plus pouvoir s'arrêter et qui détruisent notre planète, le développement et la qualité de vie ne suivent pas, l'Afrique est plus pauvre aujourd'hui qu'il y a 30 ans par exemple. Les mesures néo-libérales prises par le FMI dans de nombreux pays consistant à ouvrir les marchés, baisser les droits de douane, libéraliser les services publics et ne faire dépendre l'économie nationale que d'un seul produit d'exportation à la marché des fluctuation des bourses mondiales ont déstructuré des régions entière et obligent ces pays à rembourser cette dette pour service rendu. Et pourquoi penser que le développement et l'amélioration de notre vie quotidienne soient dépendant à ce point du capitalisme? Le monde n'a pas attendu les corporations multinationales, les néo-libéralistes ou les banquiers pour évoluer. Et il peut très bien y avoir une économie de marché fonctionnant sur la loi de l'offre et de la demande, qui est de toute façon une loi spontanée, mais pas dans n'importe quel cas et à n'importe quel moment.
    Voir les commentaires
    Back to Top