Mon compte
    Jurassic Park III
    Top 5 N°122 - Les choses qu'on veut dans Jurassic Park IV
    60 144 vues
    11 avr. 2013
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Jurassic Park III
    Jurassic Park III
    Sortie : 8 août 2001 | 1h 32min
    De Joe Johnston
    Avec Sam Neill, Alessandro Nivola, William H. Macy, Tea Leoni, Trevor Morgan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,8
    1 Bande-annonce & Teasers
    Jurassic Park III Bande-annonce VO 1:47
    Jurassic Park III Bande-annonce VO
    108 123 vues - Il y a 21 ans
    10 Emissions d'actu ou bonus
    Merci Qui? N°75 -  "Jurassic Park" 2:39
    Merci Qui? N°75 - "Jurassic Park"
    51 358 vues - Il y a 13 ans
    Faux Raccord N°86 - "Jurassic Park" / "Le Monde Perdu" 7:07
    Faux Raccord N°86 - "Jurassic Park" / "Le Monde Perdu"
    295 812 vues - Il y a 9 ans
    Top 5 N°122 - Les choses qu'on veut dans Jurassic Park IV 2:57
    Vidéo en cours
    Top 5 N°122 - Les choses qu'on veut dans Jurassic Park IV
    60 144 vues - Il y a 9 ans
    Top 5 N°213 - Les îles sur lesquelles il ne fallait pas accoster 2:34
    Top 5 N°213 - Les îles sur lesquelles il ne fallait pas accoster
    41 268 vues - Il y a 9 ans
    Top 5 N°446 - Les duels de monstres 2:34
    Top 5 N°446 - Les duels de monstres
    60 113 vues - Il y a 8 ans
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park 1:29
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park
    144 254 vues - Il y a 7 ans
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park 3 2:13
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park 3
    5 609 vues - Il y a 5 ans
    Give Me Five - Le T-Rex de Jurassic Park 5:35
    Give Me Five - Le T-Rex de Jurassic Park
    20 709 vues - Il y a 5 ans
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park Cameos 3:47
    Aviez-vous remarqué ? Jurassic Park Cameos
    5 806 vues - Il y a 3 ans
    Afficher la dernière vidéo
    Faux Raccord N°379 - Les gaffes et erreurs de la saga Jurassic Park 6:46
    Faux Raccord N°379 - Les gaffes et erreurs de la saga Jurassic Park
    15 144 vues - Il y a 6 mois

    Commentaires

    • st?phane g.
      bon, alors c'est quoi qui est prévu ?...pas de vengeance du t-rex, pas de scène dans la ville, pas de retour d'acteurs en masse, ... reste à savoir si le scénar est intelligent et si les dinos font de bons repas (il y a le requin qui servi, mais sera-ce suffisant ?)...
    • clanki r.
      les dernières études prouve justement que c'était un terrible prédateur! Mais une nouvelle étude, publiée dans Proceedings of the Royal Society B, avance le contraire. Selon ses auteurs, les yeux du T-Rex ne seraient pas si petits que cela et sa vision binoculaire, ainsi que ses dents solides et ses mâchoires puissantes, sont très bien adaptées à la chasse.Toutefois, ce n’est pas en se penchant sur l’anatomie de l’animal que les auteurs de l'étude sont arrivés à leurs conclusions. Chris Carbone, de la Zoological Society of London, et son équipe ont expliqué : "Nous avons adopté une démarche fondée sur l'écosystème, en dressant la liste complète des espèces" de la région qu'il arpentait au Crétacé supérieur, il y a 85 à 65 millions d'années, à partir de fossiles. L’équipe a croisé ces données préhistoriques avec la distribution de la faune sauvage des plaines d’Afrique de l’est actuelle. Ils ont pu ainsi modéliser l’environnement du tyrannosaure. Cet écosystème aurait été très majoritairement peuplé de petits dinosaures, dont les carcasses n’auraient pas suffi à nourrir le T-Rex. Parmi les espèces carnivores de l'époque, 80% auraient pesé environ 20 kg et la moitié des herbivores tournaient autour de 75 kg. Grâce à ces données, les scientifiques ont calculé la distance que pouvait parcourir chaque jour un T-Rex en quête de nourriture, combien de dinosaures morts de différentes tailles il avait de chances de rencontrer, etc.L’étude conclut alors : "Etant donné la répartition des carcasses et la concurrence potentielle avec d'autres dinosaures carnivores, il est très improbable qu'un T-Rex adulte ait pu se nourrir à long terme avec une stratégie de charognard".
    • Ace C.
      non c'est la papa dino pas la maman
    • Coline Deregnaucourt
      surtout pas de dinos dans la ville, ça m'a assez traumatisée comme ça merci !
    • kesis33130
      - 10000 pour feetlover
    • Herv? Teckel
      @FeetLover Ce qui est encore plus flippant, c'est de critiquer sans avoir vérifié ses sources. Si tu prends le temps de revoir "Le Monde Perdu", tu te rendras compte que c'est bien le papa T-Rex à la fin. Cela dit, même s'il y avait eu une quelconque erreur à ce sujet, je ne comprend pas très bien en quoi ça aurait été grave. Ce que je trouve plus inquiétant, en revanche, c'est de se permettre d'insulter des gens qui bossent simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec eux sur le sexe d'un dinosaure.
    • Rapha?l M.
      Mais arrêtez de dire que le 3 est un bon film, il est une honte qui a décrédibilisé jurassic park. Le scénario est ridicule, les acteurs jouent mal, trop de scènes parodique. Genre les raptors qui négocient avec les humains pour les oeufs et le gamin de 12ans qui tient 2 mois alors que dans le 2 une équipe de professionnels n'arrivent pas à tenir 3 jours. Il faut vous réveillez les derniers naïfs...
    • FeetLover
      Alors déjà pour commencer, c'est la maman, pas le papa. Donc pour des chroniqueurs ciné, une telle erreur, c'est flippant. Secundo, vous êtes vraiment insupportable (voix, humour)... déjà bien chiant dans faux raccord, mas ici dans un contexte total useless, c'est pire.
    • marieptitereveuse
      Si je devais faire un classement, je mettrais les acteurs en première place. Avec Julianne Moore en prime (Sarah Harding), pour qu'il y ait un peu plus de présence féminine =P. Pour le 3e volet, c'est sur qu'il était un peu bancal... Mais il est regardable. Après j'espère mieux pour le 4e film.
    • Maxime Ost
      j'ai peur de voir un 4 soit sa va etre une pure bombe soit un navet interstellaire
    • BobWw
      Ah j'oubliais , le classement est très mauvais sauf pour le scénario et les acteurs...Et Pour le troisième volet , il faudrait arrêté de le dénigrer parce qu'il n'ai pas si mauvais que ça !Peut-être pas aussi bien que le deux autres , OK, mais il n'est pas mauvais.C'est pour moi un Bon Film et un bon divertissement !
    • BobWw
      On ne veut pas de Jurassic Park 4 , laissez ces sagas cultes ou elles sont !Se serait comme refaire un Dent de La mer , ça n'a aucun sens !
    • Cuderoy
      Je veux Jeff Goldblum et un T-Rex qui gueule.
    • David Debernardi
      et c'est pas parceque c est un t rex que c'est le plus fort...on dit le roi des dinos c est le t rex, ok on dis le lion c est le roi ds animaux : y a pas plus glandeur comme félin!
    • David Debernardi
      vous me faites rire avec votre t rex il est fort! surtout que c'etait surement un charognard d apres les dernieres etudes...et le raptor fait 1m20 maximum, dans le film c'est autre dino mais pas du tout le raptor. Non je veux en voir des nouveaux!
    • scarface666
      C'etait MAMAN T-REX, mais bon, on s'en cogne ^^
    • Cosmicm
      Extrait du wikipédia au sujet du duel Spinausaure t-rex : Spinosaurus a été largement rendu célèbre grâce au dernier opus de la série des Jurassic Park, Jurassic Park 3, réalisé par Joe Johnston et sorti en 2001. En effet, le dinosaure vedette du film n'est autre que ce Spinosauridae, qui est dépeint comme un dinosaure carnivore plus terrible encore que Tyrannosaurus : Spinosaurus affronte ce dernier et parvient à lui briser la nuque sans difficulté.Le paléontologue Jack Horner, conseiller scientifique des Jurassic Park, considère que Spinosaurus fut le plus grand de tous les théropodes, mais également un prédateur puissant, plus féroce encore que Tyrannosaurus. Néanmoins, les scientifiques ayant travaillé sur les Spinosauridae s'accordent à dire que ces théropodes ne furent pas de super-prédateurs capables de s'attaquer à de grosses proies, comme les Tyrannosauridae et les Carcharodontosauridae. D'après eux, le crâne long et frêle des Spinosauridae se rapproche beaucoup de celui de l'actuel gavial. Une étude biomécanique réalisée sur le museau de Baryonyx walkeri a en effet révélé que le museau des Spinosauridae et celui du gavial sont fonctionnellement convergents. Par ailleurs, Spinosaurus et Tyrannosaurus ne furent pas contemporains, puisque environ 30 millions d'années séparent ces dinosaures, et ils ne vivaient pas non plus au même endroit (ils n'ont donc jamais pu s'affronter, dans la réalité en tout cas), Spinosaurus habitant le Nord de l'Afrique tandis que Tyrannosaurus n'a été retrouvé qu'en Amérique du Nord. Voilà pour l'anecdote. Alors le n°1 par pitié, le T-Rex a doit à une revanche. Quand à ceux qui disent qu'il y a des dino + interessant que lui, je suis d'accord sur ce point. Il y a le Ceratausaure qui se déplace en meute. Le Carcharondotosaure qui est un carnivore aussi (voir +) grand que lui. Et surtout le best selon moi : l'Allosaure qui est aussi Baddass, lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, et que lui vient effectivement du Jurrassique (c'est à se demander pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt). @Selina-Kyle : bon souhait. C'est bien qu'il montre l'Archeopteryx
    • Selina-Kyle
      Je veux les dinos avec des plumes!!!
    • Anthony A.
      pas mal ce top 5 :)
    • David F.
      Je viens défendre le 3 pour dire que ce n'était pas une escroquerie comme certains le disent. Il est largement mieux que le deuxième, parce que le dino dans la ville c'était une vaste blague. On a déjà King Kong et Godzilla alors c'est bon! Je suis d'accord pour un retour sur les 2 îles, le retour des acteurs et la revanche du T-Rex.
    Voir les commentaires
    Back to Top