Mon compte
    14 millions de cris
    14 millions de cris - le court métrage
    27 491 vues
    6 mars 2014
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    14 millions de cris
    14 millions de cris
    0h 04min
    De Lisa Azuelos
    Avec Alexandre Astier, Julie Gayet, Adèle Gasparov, Philippe Nahon
    Spectateurs
    1,8
    2 Emissions d'actu ou bonus
    14 millions de cris - le court métrage 4:14
    Vidéo en cours
    14 millions de cris - le court métrage
    27 491 vues - Il y a 10 ans
    Lisa Azuelos et la liberté des femmes 2:15
    Lisa Azuelos et la liberté des femmes
    1 384 vues - Il y a 10 ans

    Commentaires

    • G?rard V.
      Le seul but est de donner du fric , sous forme de salaire, à une personne bien en cour Cherchons pas plus loin!
    • khassandr
      Il faut se détendre et arrêter le fanatisme les amis. Ce qui est détourné de façon évidente, c'est l'utilisation du cliché le plus répandu (l'Eglise de France revendique près de 45 millions de pratiquants) et traditionnel (dans le sens où jusqu'à récemment, la "case église" était la norme absolue, même pour les athées/agnostiques au moins en cas de naissance/mariage/décès) de la dimension festive que représente le mariage. L'idée c'est de dénoncer que ce qui est un évènement festif mutuellement consenti pour certains, est pour d'autres un acte dicté par des motifs culturels ou religieux de TOUS BORDS ( il est bien dit explicitement que cela concerne 14 millions de personnes dans le monde). Pour être percutant, efficace, le film doit faire appel à des lieux communs, à des références communes. L'intérêt est d'utiliser une imagerie qui parle au plus grand nombre du public visé; en l'occurrence, les français. C'est la raison aussi d'une si grande différence d'âge. Venant d'un milieu catholique, j'ai dans ma famille des femmes sur lesquelles le poids du "devoir" en tant que femme a dû passer bien avant le désir personnel. Le mariage relevait plus pour ces gens-là d'une obligation sociale que d'une possibilité d'épanouissement personnel. Ces personnes ont dû obtenir une autorisation légale de leur père, puis une fois mariée, de leur mari pour des actes aussi essentiels que de travailler ou posséder un compte bancaire. Ce n'était pas il y a un siècle, il s'agit de mes parents, des leurs. J'ai récemment perdu un ami - en 2013 ! - qui s'est suicidé car sa famille très (très très) aristocrate avait arrangé un mariage avec un "bon parti" depuis avant même sa naissance et que cette dernière n'avait absolument pas toléré son homosexualité. J'ai aussi pu constater de mes propres yeux, ayant vécu plusieurs années dans la corne de l'Afrique, le manque de liberté que subissaient les jeunes Ethiopiennes quant aux choix de leur partenaire. Ce que dénonce le film - conçu pour un public français -, ce sont les pressions que subissent les femmes de tous pays,de toutes origines, de toutes confessions, partout dans le monde; pas le catholicisme. Il faut arrêter de se victimiser et d'adopter des discours à deux doigts du fanatisme. C'est en plus le meilleur moyen de véhiculer et projeter une image négative de ses convictions personnelles.
    • Maexim
      C'est pour dénoncer ce qui se passe à l'étranger.
    • Joseph H.
      regarde à la 36 éme seconde sur le mur. C'est une image du Christ.
    • Joseph H.
      Je suis catholique et profondément choqué par cette attaque contre les catholiques. Pourquoi autant détruire la famille ? Pourquoi les catholiques ? Tout simplement je ne pense pas que ce genre de mariage soit le problème des familles pathos.Pour ceux qui doute voir l'arrêt sur image à la 36 éme secondes.C'est une image du coeur sacrée de jésus Christ au mur. Mais bon libre à vous de penser qu'il ne s'agit que de défendre les jeunes filles !
    • Pierre-Emmanuel D.
      Ce film est d'une hypocrisie incroyable. On arrive à viser les catholiques (voir l'image du Christ dans la chambre) en sachant que cela ne peut concerner que les musulmans.On voit les mensonges qu'ils y a derrière alors que l'Eglise a toujours défendu la liberté du consentement des époux (sans quoi le mariage est invalide) et il est impossible qu'un maire français marie une mineure. C'est de la science fiction socialiste qui démontre une fois de plus que les bobos socialistes n'ont que faire de la réalité.
    • Pierre-Emmanuel D.
      Et l'image du Christ dans la chambre de la gamine?
    • maxou140
      Oui, bin voilà, ça n'a rien à voir avec du racisme anti-blanc. Par contre, on peut critiquer le message sur le fait que ça n'a pas grand chose à faire en France, c'est pas comme si c'était un phénomène très répandu. J'ai pas trop compris le message en fait... C'est quoi les 14 millions de cris ? Ceux des femmes battues ? Elle n'ont pas forcément été forcée au mariage, bien souvent d'ailleurs, elle continue d'aimer l'homme qui la bat... Donc, en effet, je comprend pas trop le rapport avec le mariage forcé... Ça par contre, c'est un truc qu'on peut critiquer sur la vidéo.
    • Hirokane
      Personne ne remet en cause le message du clip. Seulement ce n'est pas parce que le message est important que le film a des qualités, ce serait trop facile. Ca me rappelle ce qu'avait dit Rosa Bosch, la réalisatrice de la rafle : ceux qui n'aiment pas mon film sont des nazis. Alors dans ce cas on peux en déduire que 1. Le film est une grosse chiasse, objectivement. 2. Tout ceux qui n'ont pas d'affinités avec les excréments sous formes liquides sont des nazis. Donc avec des arguments comme ça, selon Rosa Bosch, il y aurait plus de 6 milliards de nazis dans le monde! Par cette démonstration par l'absurde, vous voyez le danger de tels arguments?
    • Ealmoy
      Éventuellement n'as-tu pas juste pensé qu'ils avaient utilisé cette petite famille française (ils vont dans une mairie, pas dans une église. On voit les symboles de la République) pour sous entendre ceci : "Comment réagiriez-vous si cela se passait en France, si votre voisin, votre famille, vos amis, vos parents avaient fait cela ?" Ce genre de pratique d'identification est ultra-utilisée dans les clips de ce genre, que ce soit pour les accidents de la route, les dons pour les catastrophes naturelles, les reconstructions d'après-guerre, les enfants qui n’accèdent pas à l'école, les maladies etc...
    • macfoof
      C'est nul
    • Couette.
      Les petites filles ne sont pas des Femmes...Une Femme peux donc être mariée de force et violée !!!! Et le manque de talent de la réalisatrice est affligent, dommage pour un sujet si grave.
    • Justine J.
      Ce qui est important c'est pas la réalisation, le décors ou la musique mais le message. Peut importe ce qui entoure ce message. Pour ma part j'ai trouvé le film assez bon.
    • 7eme critique
      "le clip fait son taf", non c'est bien là le problème, il est tout simplement dégueulasse et a été remis entre de mauvaises mains... Personne ne contredira le message, à la différence de la forme.
    • Maexim
      Il y a actuellement très peu de mariages forcés en France. Le couple pris, ressemblant à des Français autochtones est fait pour mieux faciliter le sentiment d'identification, pour que l'on se sente à la place de cette fille et que l'on ressente mieux le drame.Ca pourrait être une fille d'un autre continent, mais le facteur culturel pourrait nuire à ce sentiment d'identification à mon avis.
    • zeldalyoko
      Hum... certains y vois l'utilisation du Christianisme pour le clip ? vous êtes sérieux ? ouvrez les yeux, il n'y a aucune trace, d'aucune religion, rien... a la rigueur la famille est bourgeoise... moi ce que je vois dans le clip c'est un vieux pédophile et un mariage arrangé... 1) Il y a 70.000 Mariages arrangés en France, et le premier con qui débarque pour me dire que ça se passe chez des familles de Noir/Maghrébin, je lui demande son nom, il y a 85% de chance pour qu'il me sorte un nom Italien/Espagnol/Belge ou autre... 2) Les Pédophiles, il y en a en France, comme partout ailleurs... donc ce clip est intéressant, ce qui me choque... c'est que vous vous inquiétez plus du Décors, plutôt que de l'histoire du clip... "oh mon dieu, des statuts, l'habit blanc de mariage, et quelques colonnes stylisés, ils ont osés parler de l'église !" mais il n'y a pas de trace d'église... je lis certains commentaire comme quoi, si ça avait été des musulmans dans le clip, ou une tout autre ethnie... il y aurait eut un bordel monstre... mais nous l'avons le bordel monstre, il est présent, sous et au dessus de mon commentaire... c'est triste de voir que les gens s'inquiètent plus pour leur personne plutôt que pour les milliers de gosses qui se monnaient... L’Ethnie n'est qu'une excuse; utilisé par des frustrés pour cracher leur haines et frustrations... Bref, selon moi, le clip fait son taf, seulement les cons regarde l'apparence avant de s'occuper du contenu... c'est un peu comme les connards qui vont au cinéma que pour les effets spéciaux...
    • Hirokane
      Le truc le plus choquant dans ce court, c'est la manque de talent de la realisatrice! Allez va nous pondre in troisieme opus de lol et continues de nous prouver qu'on adore produire des navets en france!
    • maxou140
      C'est bien, tu prouves ton racisme en critiquant le fait que ce sont des blancs... ON EN A RIEN A FOUTRE DE QUEL COULEUR ILS SONT !!! Le message, c'est la dénonciation du mariage forcé, qu'est-ce que la couleur de peau a à voir là-dedans, bordel ?! Ces fous ces gens qui jouent les pauvres victimes en criant au racisme anti-blanc partout !
    • SteveProust
      Tout a fait, pardon pour le prêtre, c'est effectivement un homme d'état. Mais tu ne m’enlèveras pas la simple observation que cette vidéo est bercé par une connotation religieuse. Et je vois dans de très nombreux commentaires que les gens sont en accord avec ça, "petite famille catho intégriste". Ce n'est pas un débat politique, mais il n’empêche que ce n'est pas vraiment ce genre de personnes qui marient leur petite d'une dizaine d'années (surement certains cas je ne le nie pas). J'aurais préféré une vidéo où l'on voit plusieurs cas, plutôt qu'un simple cas décousu où un gros pervers blanc se tape la pauvre môme. Je suis athée je tiens à le précisé, je ne défends aucune religion. Mais là, j'aurais voulu voir autre chose qu'une leçon de morale au scénario bâclé.
    • LorrGnc ..
      Du même avis que Elvis. J'ai rarement vu des églises à l'étage d'un bâtiment et encore moins des prêtres portant l'écharpe tricolore. Simple observation.
    Back to Top