Mon compte
    Astérix et Cléopâtre
    Give Me Five - Astérix
    16 124 vues
    2 févr. 2018
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Astérix et Cléopâtre
    Astérix et Cléopâtre
    Sortie : 19 décembre 1968 | 1h 20min
    De René Goscinny, Albert Uderzo
    Spectateurs
    3,8
    4 Emissions d'actu ou bonus
    Top 5 N°387 - Les voix de Micheline Dax 2:46
    Top 5 N°387 - Les voix de Micheline Dax
    26 339 vues - Il y a 8 ans
    Top 5 N°558 - Les repas imaginaires 2:47
    Top 5 N°558 - Les repas imaginaires
    17 673 vues - Il y a 7 ans
    Faux Raccord N°136 - Les gaffes de Astérix - Le Domaine des Dieux 6:57
    Faux Raccord N°136 - Les gaffes de Astérix - Le Domaine des Dieux
    272 534 vues - Il y a 7 ans
    Give Me Five - Astérix 5:25
    Vidéo en cours
    Give Me Five - Astérix
    16 124 vues - Il y a 4 ans

    Commentaires

    • Chuck Carrey
      Pour moi non plus, ça ne colle pas. Et puis, je ne suis pas sûr que l'humour de De Funès aurait trouvé sa place dans une adaptation d'une BD Astérix.
    • riqueuniee
      Tout à fait. Et Clavier était un excellent choix pour Astérix (et Claude Rich en Panoramix une idée géniale). De Funès, j'adore, mais je ne l'imagine pas vraiment en Astérix. Il aurait eu par contre tout à fait sa place dans une adaptation live (peut-être un personnage créé ou réinventé pour lui).
    • legion666
      Ouais mais nan, DeFunès en Astérix heureux d'avoir échappé a ça! De toutes façons l'excuse de la moustache c'était parce-que ça ne le tentait pas non plus. Il n'aurait pas pu faire ses mimiques habituelles il se serait senti bridé.
    • brunodinah
      De Funès en Astérix ? Ç’aurait été génialissix !De belles anecdotes magix pour une émission sans Asurancetourix.Excellentissix !
    • Chuck Carrey
      Au contraire, je trouve que le film de Chabat est une très bonne adaptation. On retrouve une grande partie de l'humour de la BD, de nombreux jeux de mots et scènes sont repris directement des cases de la BD. Et dans le même temps, comme tu le dis, Chabat y a insufflé son style et son humour au film. Et les deux se mélangent très bien, le film étant globalement vraiment très drôle. Je pense donc que c'est une très bonne adaptation car Chabat a su prendre des libertés pour le meilleur, sans dénaturer pour autant l'oeuvre original et apportant de la nouveauté.
    • fabbb9
      dans l'idée ça aurait pu etre drole , comme n'importe quoi quand de funes est dans le coin mais je pense que niveau adaptation à proprement parlé ça n'aurait pas été l'idéal . De funes aurait fait du de funes ce qui est tout meme tres éloigné du personnage d'asterix , enfin pour ma part l'experience nous a montré qu'asterix n'est pas un oeuvre adaptable , le film de chabat est bien mais c'est du chabat tout ce qui est drole dans le film sont les scenes qui n'ont aucun rapport rapport avec la BD , les scenes adaptées font tres excercice imposés et les autres son des daubes
    • Chuck Carrey
      Sympa ce petit numéro sur Astérix, même si beaucoup de ces anecdotes sont assez connues. Ça aurait pu être amusant de voir De Funès en Astérix. En revanche, c'est pas plus mal que l'adaptation de l'un des romans par la troupe du Splendide ait été annulée.
    Voir les commentaires
    Back to Top