LA SHORT PAUSE #3 - 5 courts métrages à déguster
En partenariat avec TerraFemina - Pour cette spéciale "Journée des femmes pour l'égalité des droits" (samedi 8 mars), découvrez le court coup de poing de Lisa Azuelos avec Julie Gayet, Marina Foïs en Simone Veil, de l'animation par des étudiantes des Gobelins, et un film signé Jane Campion !

14 millions de cris - le court métrage

Découvrez le court métrage militant de Lisa Azuelos avec Julie Gayet et Alexandre Astier. Croyez-le ou non : cette situation a encore lieu 14 millions de fois par an !

In-Between - Film en intégralité

Film In-Between

Une jeune femme est persécutée par sa timidité excessive, qui lui apparaît sous la forme d'un crocodile qu'elle va devoir apprivoiser. Découvrez comment cinq élèves talentueuses des Gobelins ont animé ce pitch improbable !

Majorité Opprimée - Film en intégralité

Avec génie, et parfois avec humour, Eléonore Pourriat inverse les rapports de force et propose un univers où les hommes subiraient les mêmes pressions sociales que les femmes. Un traitement léger pour un sujet à ne pas prendre à la légère.

"The Water Diary" - extrait signé Jane Campion

Film 8

Jane Campion, qui présidera le prochain Festival de Cannes, est regrettablement la seule femme à avoir obtenu une Palme d'Or, en 1993. Son film, "La Leçon de piano", a reçu le prix ex-aequo avec "Adieu ma concubine" de Chen Kaige. Voici un de ses courts métrages, sur une pénurie d'eau en Autralie, et qui constitue un segment du film collectif "8".

Commentaires