
Le plus poétique - En 1988, Sting s'offre une ballade mélancolique dans les rues de la Big Apple, sublimées pour l'occasion par la caméra de Fincher.

Le plus solaire - En été 1988, les guitares des Gipsy Kings nous font danser sur les plages. Une fois n'est pas coutume, Fincher laisse de côté son noir et blanc habituel pour ensoleiller le clip de Bamboleo.

Le plus décomplexé - Pour mettre en scène la reine de la pop, le cinéaste s'inspire de l'univers de Metropolis, et signe le clip le plus cher jamais réalisé à l'époque (5 millions de dollars).

Le plus violent - Enquêtes policières, scènes de crimes et violence exacerbée. En 1989, pour la chanson du groupe Aerosmith dont le thème est l'inceste, Fincher fait une incursion dans l'univers glauque et poisseux que l'on retrouvera plusieurs fois dans sa carrière au cinéma.

Le plus sulfureux - C'est devant la caméra de Fincher qu'en 1990, le chanteur punk Billy Idol fait la tournée des boites de Los Angeles. Voyage rock enflammé au programme...

Le plus "4 étoiles" - En 1990, alors que George Michael ne supporte plus la publicité, il décide de ne pas apparaitre dans son clip. Il est ainsi remplacé par 10 célèbres mannequins de mode qui "chantent" à sa place, détruisant la guitare, le juke-box et la veste en cuir qui le symbolisaient.

Le plus torturé - En 1993, David Fincher réalise le clip de "Who Is It", le cinquième single de l'album "Dangerous". Dans un univers oscillant entre couleurs chaudes et froides, il y met en scène le roi de la pop, terrassé par une terrible révélation.

Le plus rock’n’roll - Retour à New York et au noir et blanc pour David Fincher, mais ce clip réalisé pour les Rolling Stones est à l'opposé de celui de Sting. Et pour cause, on peut y voir des personnages géants errer entre les immeubles...

Le plus bizarre - Pour le quatrième album des Nine Inch Nails, le cinéaste réalise ce clip quasi-entièrement en CGI, dans lequel des instruments de bureau viennent à la vie. Le visage que l'on peut voir apparaitre sur l'écran est d'ailleurs celui du chanteur Trent Reznor, qui deviendra plus tard le compositeur de The Social Network et de Gone Girl. La main du début, quant à elle, est celle de David Fincher lui-même.

Le plus récent - Le dernier clip de David Fincher en date est tourné en 2013. Justin Timberlake, qui avait collaboré avec le cinéaste dans The Social Network, s'y déhanche en rythme en compagnie du rappeur Jay-Z.


-
Hareng rouge
-
Quagmire92
-
Maxime S.
-
scarface1972
-
Elisariel
-
TheGreatPretender
-
seke
-
Christophe D.
-
BlueMoonDust
-
lexcalvin
-
Virginie D.