Minecraft : deux boîtes LEGO pour préparer l'arrivée du film !
Nicolas Phogeplin
Nicolas Phogeplin
-Rédacteur
DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

Ce mercredi 2 avril, les jeunes fans de "Minecraft" vont enfin pouvoir plonger dans l'univers du jeu vidéo sur grand écran. Mais avant ça (ou après), ils peuvent revisiter cette aventure cinéma avec deux boîtes inspirées par le long métrage.

LEGO

Depuis 2011, des millions de constructeurs vidéoludiques bâtissent leur propre aventure dans l'univers de Minecraft, incontournable titre de Mojang Studios disponible dans plus de 130 langues à travers le monde. Le projet d'une adaptation cinéma était donc plus que logique, et attendu, et il se dévoile ce mercredi 2 avril sur les écrans français avec Minecraft le film, un long métrage familial emmené par le tandem Jason Momoa / Jack Black.

Avant le cinéma, la franchise avait notamment été déclinée en LEGO, à travers une large collection de sets revisitant les décors et créatures les plus emblématiques du jeu. La marque aux briques jaunes y ajoute désormais deux boîtes officielles inspirée de séquences du film, que les jeunes "briqueurs" prendront plaisir à monter.

La première (#21273) voit Steve, Natalie et Dawn faire face à une attaque de Piglins, menée depuis leur montgolfière Ghast au rendu très fidèle. Un Golem, un villageois, une mini-poule et une poule géante (qui pond des œufs !) complètent le panorama qui rassemblent des étals, un restaurant de poulet frit, une cabane et une fontaine.

La seconde (#21272) met en scène une arène de combat agrémentée de ses marqueurs de points, pour que les enfants puissent confronter Steve, Garrett ou Henry à un bébé zombie et un Grand Pourceau avec les armes disponibles... et une poule chevauchée qui pourrait bien changer l'issue de la joute.

Bref, deux boites très sympathiques, recommandées à partir de 10 ans, qui donnent vie à l'univers Minecraft au-delà des écrans de jeu et des écrans de cinéma.

LEGO Minecraft - Les Ghasts à l’attaque du village (#21273) LEGO Minecraft - Les Ghasts à l’attaque du village (#21273)
LEGO Minecraft - Les Ghasts à l’attaque du village (#21273)
Revivez une bataille épique du film "Minecraft" !
69.99
Acheter sur www.lego.com

LEGO Minecraft - Les Ghasts à l’attaque du village (#21273)

  • Conseillé à partir de 10 ans
  • 7 personnages
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois
LEGO Minecraft - Le ring du manoir des bois (#21272) LEGO Minecraft - Le ring du manoir des bois (#21272)
LEGO Minecraft - Le ring du manoir des bois (#21272)
Montez sur le ring avec les personnages du film "Minecraft" !
49.99
Acheter sur www.lego.com

LEGO Minecraft - Le ring du manoir des bois (#21272)

  • Conseillé à partir de 10 ans
  • 6 personnages
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet