Inspiré du jeu vidéo du même nom, qui s'est vendu à plus de 300 millions d'exemplaires depuis 2009, Minecraft réunit Jason Momoa, Jack Black, Danielle Brooks ou encore Jennifer Coolidge devant la caméra de Jared Hess (Napoleon Dynamite, Super Nacho) autour d'une histoire de quête et de monde magique où l'imagination permet de créer ce que l'on veut.
Mais il y a également Rachel House, actrice néo-zélandaise familière du cinéma de son compatriote Taika Waititi (elle joue dans À chacun sa chacune, Boy, À la poursuite de Ricky Baker, Thor Ragnarok et Une équipe de rêve), qui a participé à Vaiana et sa suite ainsi qu'à Soul sur le plan vocal. Et c'est derrière un micro qu'elle s'est de nouveau illustrée dans Minecraft, puisque c'est elle qui double la méchante Malgosha dans la version originale.
Si vous ne connaissez pas forcément celle qui interprétait Topaz dans Thor Ragnarok, la comédienne qui prête sa voix à Malgosha dans la version française vous sera sans doute plus familière, dans la mesure où il s'agit de Laura Felpin, vue récemment dans la saison 2 de Bref sur Disney+ et attendue, le 23 avril, dans L'Amour c'est surcoté, aux côtés d'Hakim Jemili et Benjamin Tranié.
Ce n'est pas la première fois que la comédienne, vue l'an dernier dans L'Esprit Coubertin ou le bien nommé Joli Joli, s'essaye à l'exercice du doublage, car on la retrouve au générique de Percy Jackson - La Mer des monstres et Le Cercle - Rings sur ce plan. Mais il s'agissait, dans un cas comme dans l'autre, de doubler des personnages de chair et d'os (respectivement joués par Camille Atebe et Aimee Teegarden), là où Malgosha est en images de synthèse.
Après Minecraft et en attendant une éventuelle suite avec un retour tout aussi hypothétique de sa méchante, Laura Felpin va-t-elle profiter de cette expérience pour intégrer le casting vocal français des prochains films de Pixar, Disney ou Dreamworks ? Affaire à suivre.