Le Routard avec Christian Clavier est-il un bon film ? Voici les premiers avis spectateurs !
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

"Le Routard", avec Hakim Jemili, Christian Clavier et Michel Blanc, sorti ce mercredi, est-il un bon film ? Découvrez un aperçu des premières critiques postées par les spectateurs sur AlloCiné.

Le Routard a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? La moyenne presse est de 2 sur 5 (sur 4 titres), tandis que les internautes lui décernent une note moyenne de 2,6 sur 5, grâce aux 87 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 33 critiques internautes).

Le Routard
Le Routard
De Philippe Mechelen
Avec Hakim Jemili, Christian Clavier, Michel Blanc
Sortie le 2 avril 2025
Presse
2,3
Spectateurs
1,7
Voir sur Canal+

A l'affiche depuis le 2 avril 2025, Le Routard s'inspire du célèbre Guide de voyage, devenu le point de départ d'une comédie portée par l'acteur incontournable du moment, Hakim Jemili (Chasse gardée, Mercato, et bientôt dans L'amour c'est surcoté). Il est entouré de la crème des acteurs comiques, à commencer par Christian Clavier et le regretté Michel Blanc. Sont aussi présents au générique Manon Azem, Medi Sadoun, Fred Testot, Youssef Hajdi... Qu'ont pensé les internautes du film ?

"Rafraichissante et fait du bien"

Marie (5 / 5) : "Une comédie très sympa, rafraîchissante et qui fait du bien ! J'ai passé un super moment en famille."

julie delobelle (5 / 5) : "Cette comédie, est une comédie d’aventures truffée de surprises, le tout dans des décors magnifiques (Marrakech). On rit beaucoup ! Mais il y aussi des messages forts. Un vrai divertissement soutenu par un superbe casting !"

ed_loisel (3/5) : "Une comédie sympa surtout portée par son casting. Rien de très original cependant mais ça fait très bien le boulot !"

Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné

"Une enfilade de clichés"

islander29 (2,5 / 5) : "Une petite comédie qui n’a rien de transcendant (même Christian Clavier et Michel Blanc ont l’air fatigués). Bref, ne vous attendez pas à rire souvent. Restent de belles images dans le désert. C’est plus un clin d’œil, qu’une vraie comédie, mais il y a de la bonne humeur, un peu d’humour, et les acteurs font le job."

Jean N. (2,5 / 5) : "Le défilé des "films transparents" se poursuit. (...) Toujours le même schéma : une comédie à la française avec deux têtes d'affiche : C. Clavier et M. Blanc (pour attirer le chaland), et ensuite, une pléiade d'acteurs interchangeables pour une enfilade de clichés et un scénario plus convenu, tu décèdes ! Et en avant, on est parti pour Marrakech avec tous les poncifs sur l'accent réunis ! Allez, je dois dire qu'on esquisse parfois un sourire mais ça ne vole pas bien haut dans l'ensemble."

Patetnat (1 / 5) : "Scénario sans intérêt. Plein d'incohérences. On se demande ce que Michel Blanc et Christian Clavier ont été faire dans cette galère. Heureusement quelques paysages de Marrakech et de désert ont meublé le temps !"

Le Routard est actuellement en salles.

* Moyenne relevée le jeudi 3 avril 2025 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet