Tom Cruise jouera pour l'un des plus grands réalisateurs au monde dans son prochain film
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.

Héros du film "Vanilla Sky", diffusé ce soir sur Arte à 20h55, Tom Cruise jouera prochainement sous la direction d'un cinéaste visionnaire pour un projet qui donne déjà très envie.

Pour les besoins du film Vanilla Sky, diffusé ce 9 avril à 20h55 sur Arte, Tom Cruise avait rencontré l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani, pour le convaincre de bloquer les rues et de vider Time Square, l'une des places les plus fréquentées au monde. La star américaine a toujours employé les grands moyens lorsqu'il s'agissait de ses projets et elle n'a pas fini de nous surprendre.

Les prochains projets de Tom Cruise

Très prochainement, le 21 mai plus précisément, l'acteur retrouvera son rôle d'Ethan Hunt pour le huitième volet de Mission Impossible intitulé The Final Reckoning. Le blockbuster fait office de seconde partie à la première sortie en juillet 2023. Le tournage de ce nouveau volet a grandement été retardé par la grève des scénaristes et des acteurs qui a touché Hollywood.

Dans Mission Impossible, Tom Cruise a déjà tout fait. Avec ce nouveau film - qui pourrait signer sa dernière apparition dans la franchise -, l'acteur a longuement préparé une course-poursuite en avion. Si les photos de tournage sont déjà impressionnantes, le résultat promet d'être au-delà de nos espérances. La rumeur voudrait que ce dernier volet sera projeté au Festival de Cannes.

Mission : Impossible – The Final Reckoning
Mission : Impossible – The Final Reckoning
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames
Sortie le 21 mai 2025
Presse
3,4
Spectateurs
3,5
Voir sur Canal+

Après ce grand spectacle, l'acteur va collaborer avec l'un des plus grands réalisateurs du cinéma contemporain, Alejandro Gonzalez Iñarritu. On lui doit, entre autres, The Revenant, Birdman, Babel ou encore 21 Grammes. Le film ne dispose pas encore de titre mais une chose est sûre : le rôle a été spécialement écrit pour Tom Cruise.

"L'homme le plus puissant du monde"

Selon Deadline, il incarnera l'homme le plus puissant du monde qui, mission effrénée, va devoir prouver qu'il est bien le sauveur de l'humanité. Au casting, on retrouvera Jesse Plemons, John Goodman, Sandra Hüller (Anatomie d'une chute), Michael Stuhlbarg et Sophie Wilde (La Main). Sortie prévue le 30 septembre 2026.

Digger
Digger
De Alejandro González Iñárritu
Avec Tom Cruise, Sandra Hüller, Riz Ahmed
Sortie le 30 septembre 2026

Un autre projet attend Tom Cruise et celui-ci est de taille puisqu'il devrait l'emmener dans l'espace. Pour son nouveau film avec Doug Liman (Edge of Tomorrow), l'acteur devrait tourner loin de la Terre. On ne sait encore que très peu de choses sur l'intrigue si ce n'est qu'il s'agira, là aussi, de sauvage de l'humanité. La routine quand on s'appelle Tom Cruise.

Vanilla Sky, diffusé ce 9 avril à 20h55, sur Arte

FBwhatsapp facebook Tweet