HPI a fait son grand retour jeudi dernier sur TF1 à l’occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 5. Très attendue par les fans, ce nouveau volet a vu nos deux héros être confrontés à des situations inédites.
Suite aux événements de la saison précédente, Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) sont désormais les heureux parents du petit Léo. Mais ce n’est pas tout, la tornade rousse est également venue s’installer chez Karadec avec toute sa petite famille suite à la perte de sa maison.
Dans cette saison 5, Morgane et Karadec vont plus que jamais devoir réussir à concilier vie privée et vie professionnelle.
Léo est joué par plusieurs bébés
Cette nouvelle salve d’épisodes est donc marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage : Léo, le fils de Morgane et Karadec. Mais comme il est souvent de coutume dans les séries, ce n’est pas un, mais bien plusieurs bébés, qui ont intégré le casting de la saison 5 de HPI.
“Ils sont plusieurs parce qu’ils ne travaillent pas longtemps ces bébés”, s’est ainsi amusée Audrey Fleurot lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du Festival Séries Mania. “Ça nécessite un roulement de plusieurs bébés, avec en général, un bébé plus docile que les autres.”
La comédienne a souligné qu’il y avait justement un bébé qui apparaissait plus souvent à l’écran que les autres, parce qu’il était “plus facile et un peu moins paniqué que les autres. D’ailleurs, si vous faites attention, vous pourrez vous en rendre compte. Parfois, entre deux plans, ce n'est plus le même !”
Un défi pour les acteurs de HPI
Jouer avec des bébés n’est bien évidemment pas une chose aisée pour les comédiens. Audrey Fleurot a ainsi confié qu’elle a toujours un petit stress quand elle joue avec des enfants aussi jeunes.
“Quand on est dans l’action, on peut oublier que c’est un être humain”, a-t-elle ainsi expliqué. “Ça peut vite devenir un accessoire. Il faut faire attention.” Dans une interview accordée à AlloCiné, Mehdi Nebbou est lui aussi revenu sur cette expérience de jeu.
“Quand on joue avec des enfants, nous avons immédiatement un rappel à la tendresse et à l’authenticité. Dans leurs yeux, il y a une vérité”, a-t-il ainsi révélé avant d’ajouter. “Jouer avec un bébé, c’est un peu plus complexe, et plus difficile à diriger, mais ils ont une énergie puissante et vraie qui est inspirante quand on joue. En général, quand vous jouez avec des enfants, ils font de vous un meilleur acteur ou une meilleure actrice.”
Et vous, aviez vous remarqué que le bébé changeait selon les plans ?
Retrouvez l’épisode 2 de la saison 5 de HPI ce jeudi 22 mai à partir de 21h10 sur TF1. Le premier épisode ainsi que les saisons précédentes sont disponibles gratuitement sur la plateforme TF1+.