Netflix a trouvé son nouveau Ozark et c’est par le créateur de Dawson et de Scream
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Le 19 juin prochain, les abonnés Netflix vont pouvoir binger “The Waterfront”, une série dramatique imaginée par Kevin Williamson (Scream, Dawson), dont l’histoire n’est pas sans rappeler celle d’Ozark.

S’il y a bien une date à noter dans vos calendriers pour juin, c’est bien celle du 19. Ce jour-là, Netflix va mettre en ligne la première saison de The Waterfront, une série inspirée d’une histoire vraie.

Pour sa première collaboration avec la plateforme de streaming, Kevin Williamson a misé sur un drame familial qui se déroule en Caroline du Nord, comme dans Dawson. Et c’est là que la comparaison s’arrête.

The Waterfront
The Waterfront
Sortie : 2025-06-19
Série : The Waterfront
Avec Holt McCallany, Melissa Benoist, Jake Weary
Presse
3,2
Spectateurs
3,2

La recette gagnante de Netflix

Si l’on en croit la bande-annonce dévoilée par Netflix, The Waterfront se rapproche plus d’Ozark - autre production de la plateforme qui tourne autour d’un trafic de drogue - que de Dawson. Elle suit en effet la famille Buckley qui domine tout, de l'industrie de la pêche locale à la restauration.

Le patriarche, Harlan Buckley, se remettant de deux crises cardiaques, sa femme Belle et son fils Cane se lancent dans le grand bain pour maintenir l'empire familial à flot. Malgré leurs tentatives, les affaires vont mal. Harlan décide alors de reprendre le flambeau.

Confrontée à ses propres démons, Bree, la fille de Buckley – une toxicomane en cure de désintoxication qui a perdu la garde de son fils – se retrouve empêtrée dans une relation complexe qui pourrait menacer à jamais l'avenir de la famille.

Un casting alléchant

Ce qui nous a tapé dans l’oeil avec The Waterfront, c’est son casting hétéroclite mais non moins alléchant. Après avoir traqué des tueurs en série dans Mindhunter puis causé des ennuis à Mickey Haller dans La Défense Lincoln, l’acteur Holt McCallany joue ici un patriarche prêt à tout pour sauver son entreprise familiale.

Maria Bello, vue dans NCIS, campe sa femme, Jake Weary (The Walking Dead) incarne son fils et Melissa Benoist (Glee) sa fille. Enfin, Topher Grace et Dave Annable (Yellowstone) viennent compléter cette distribution.

Les 8 épisodes de The Waterfront seront disponibles dès le 19 juin sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet