Ce soir entre amis : un film dérangeant dont les images vont vous rester en tête pendant des jours
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez sur Amazon Prime Video l'un des films les plus glaçants de ces dernières années.

Au cinéma, il n'est pas rare que le décès d'un personnage conduise à ce que d'étranges phénomènes commencent à se produire, surtout dans les films d'horreur ! C'est aussi le cas dans le fascinant Hérédité, dont le personnage principal est incarné par Toni Collette. Elle y interprète une artiste dont la mère décède au début du film et dès lors, sa famille va s'en trouver bouleversée à tous points de vue.

Des scènes chocs

A24

Difficile de parler d'Hérédité sans en gâcher les multiples rebondissements qui se font souvent au détriment de ses protagonistes. Ce que l'on peut déjà en dire, c'est que le film propose des scènes chocs qui vont vous hanter encore quelques temps après son visionnage.

Actuellement disponible sur Prime Video, il s'agit du premier long métrage du réalisateur Ari Aster, qui signera ensuite le déjà culte Midsommar, plongée dans l'ambiance "folk horror" d'un village suédois et porté par Florence Pugh. Dans Hérédité, outre Toni Collette, on retrouve Gabriel Byrne (Usual Suspects) en père de famille, Alex Wolff (Pig) et Milly Shapiro.

Interdit aux moins de 12 ans

A24

Hérédité a été désigné par un groupe de chercheurs comme l'un des films les plus effrayants de tous les temps ; 250 participants portant des moniteurs cardiaques ont vu leurs battements de cœur étudiés en regardant des films d'horreur et le film d'Aster a terminé à la 6ème place du classement, ce qui n'est pas déshonorant.

Hérédité
Hérédité
Sortie : 13 juin 2018 | 2h 06min
De Ari Aster
Avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff
Presse
3,6
Spectateurs
3,6
louer ou acheter

Noté 3,6 sur 5 par la presse comme par le public sur AlloCiné, Hérédité est tout autant un film sur le deuil qu'un film fantastique. Il joue sur l'évolution progressive de l'atmosphère vers l'horreur plutôt que sur le recours brutal à des jump scares, la technique attendue sur la plupart des films d'horreur de ces dernières années. Il sait aussi proposer des scènes brutales et soudaines qui marqueront les spectateurs. Rappelons que le film est interdit aux moins de 12 ans.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet