Kaamelott 2 d'Alexandre Astier : l'affiche est tombée ! A quoi fait-elle référence ? Explications
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
Co-écrit avec :
Corentin Palanchini

L'affiche teaser de "Kaamelott - Deuxième volet" d'Alexandre Astier vient d'être dévoilée. On la décrypte !

Le retour du Roi... Arthur ! Après les premières photos en décembre dernier, l'affiche teaser de Kaamelott - Deuxième volet vient d'être dévoilée.

On y voit Alexandre Astier allongé sur des planches en bois enchevêtrées, sur lesquelles le logo de Kaamelott est posé, Excalibur posée à ses côtés. L'acteur et réalisateur fixe l'objectif d’un regard inquiet et le commentaire de ce dernier sur le tweet dévoilant l'affiche semble confirmer le danger : "On a beau dire beau faire, ça s’approche dangereusement…"

S’agirait-il des fantômes invoqués par Lancelot (Thomas Cousseau) à la fin du premier volet ?

A quoi fait référence cette affiche ?

Ce poster fait directement référence au premier opus du long métrage adapté de la série culte où Arthur découvre la nouvelle table ronde fabriquée par Bohort, Gauvain et d'autres en "résistance" face à la tyrannie de Lancelot.

Une table qualifiée par le Roi de : "Modeste, humble, assemblée sans artisanat pompeux avec des éléments récupérés, juste assez ronde pour que personne ne se retrouve dans un angle ou loin d'un autre."

SND

Pour mémoire, la fin du Premier volet - sorti dans nos salles en 2021 - indiquait en effet la présence de fantômes et la progressive transformation physique de Lancelot, l'ennemi juré d'Arthur. Le château finissait en partie détruit, avec un royaume à reconstruire et peu d'alliés pour le défendre.

Ecrit, réalisé et interprété par Alexandre Astier, Kaamelott - Deuxième volet sera divisé en deux parties. La première partie est prévue dans nos salles le 22 octobre prochain, tandis que la dernière partie n'a pas encore de date précise mais devrait probablement sortir en 2026.

Les deux films ont été tournés à la suite sur une période de 8 mois, depuis l'été dernier. Un tournage d'ampleur qui a nécessité beaucoup d'effets spéciaux, et dont on sait, via Première, que le réalisateur veut aller "plus loin" dans le spectaculaire.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet