Mercredi sur Netflix : quelle méga-star aux 438 récompenses verra-t-on dans la partie 2 ?
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Netflix fait durer le plaisir en divisant la saison 2 de "Mercredi" en deux parties. Alors que les quatre premiers épisodes viennent d'être mis en ligne le 6 août, la deuxième partie annonce l'arrivée d'une très grande star.

Cela fait des mois qu'on nous en parle et qu'on trépigne d'impatience. Lady Gaga sera dans la partie 2 de la saison 2 de Mercredi ! La chanteuse aux 438 récompenses était même présente à l'évènement Tudum qui s'est tenu le 31 mai dernier.

Rosaline Rotwood : un personnage taillé sur mesure

Dans cette deuxième partie, Lady Gaga incarnera Rosaline Rotwood, une "légendaire professeure de Nevermore qui croise le chemin de Mercredi" dixit Netflix. Un rôle qui semble parfaitement coller à l'univers sombre et décalé de l'école pour parias. Pour une artiste qui a toujours cultivé son image gothique et théâtrale, c'est un casting qui fait sens.

La présence de Gaga vient enrichir un casting déjà solide avec le retour de Jenna Ortega et Catherine Zeta-Jones, mais aussi l'arrivée de nouvelles têtes comme Steve Buscemi dans le rôle du nouveau directeur Barry Dort et Joanna Lumley en grand-mère de Mercredi.

Mercredi
Mercredi
Sortie : 2022-11-23
Série : Mercredi
Avec Jenna Ortega, Steve Buscemi, Emma Myers
Presse
2,8
Spectateurs
4,1
Voir sur Netflix

Une collaboration dont on n'avait pas osé rêver

Quand Tim Burton et Lady Gaga unissent leurs forces, on peut s'attendre à de la magie gothique ! Burton lui-même s'est montré dithyrambique au sujet de cette collaboration lors de la première londonienne de la saison 2 : "Elle est une vraie artiste et pour moi, travailler avec une artiste, c'est inspirant" confie-t-il à Variety. Le réalisateur culte n'a pas tari d'éloges sur l'impact positif de Gaga sur le plateau.

D'ailleurs, Burton a même teasé de futures collaborations avec la star, il a déclaré au Festival du Film de Giffoni en Italie qu'il a "fait quelque chose d'autre avec elle".

"Dead Dance" : la cerise sur le gateau

En fait, Lady Gaga ne se contente pas de jouer ! L'artiste sortira également une chanson inédite intitulée "Dead Dance" pour accompagner la série, avec un clip vidéo réalisé par Tim Burton lui-même. Ce clip a été tourné au Mexique, une surprise de plus pour une collaboration artistique exceptionnelle.

La chanson a été enregistrée avec la même équipe que son album "Mayhem", principalement les co-auteurs et co-producteurs Andrew Watt et Cirkut. De quoi garantir une qualité sonore au diapason de ses dernières productions, tout en s'adaptant à l'esthétique gothique de Burton.

Lady Gaga à Tudum Capture d'écran YouTube
Lady Gaga à Tudum

Entre le Mayhem Ball et le tournage de Mercredi

Malgré son planning de folle avec sa tournée "Mayhem Ball" qui bat son plein, Lady Gaga n'était pas présente à la première londonienne en raison de ses concerts, mais elle a su jongler entre ses obligations scéniques et sa participation à Mercredi. "Je n'ai jamais fait de télévision, donc c'était l'idée d'explorer quelque chose sur une période plus longue", confiait Burton à The Hollywood Reporter au sujet de son intérêt pour le personnage de Mercredi.

La sortie de la partie 2 est prévue pour le 3 septembre, et avec elle, la révélation de cette collaboration tant attendue entre deux univers artistiques qui se complètent à merveille. Entre les mains expertes de Burton et le talent protéiforme de Gaga, cette seconde moitié de saison s'annonce comme un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet