Nouveau Jour : la guerre pour l'héritage de Lucien Bartoli est déclarée... ce qui vous attend dans l'épisode 39 du jeudi 21 août 2025 [SPOILERS]
Emilie Schneider
Emilie Schneider
-Journaliste
Emilie Schneider a grandi devant des séries culte comme "Lost", "Buffy", "Dawson" et "Urgences". Aujourd'hui, elle ne manque pas un épisode de "Tout pour la lumière" et "Nouveau Jour".

Dans le prochain épisode de "Nouveau Jour"... Tarek et Etienne trouvent le testament de Lucien, Franck perd le contrôle et menace Clara, et les enfants Bartoli se déchirent pour l'héritage de leur père.

Sofia cherche à renouer avec son fils

Faute de réponse à ses messages, Sofia finit par apporter des affaires à Roméo à La Peña Loca. Le jeune homme est resté au chevet de Souad à l’hôpital, et est désormais hébergé par Tarek. Sa mère a hâte qu’il rentre car il leur manque, à elle et à Kim. Même si sa fille a mal agi, elle a besoin d’être entourée après sa tentative de suicide. De plus, elle ne comprend pas qu’il reste ami avec Souad, après qu’elle a eu une liaison avec Matthieu.

Liam est venu rendre visite à Roméo au bar. Sur le ton de la blague, le policier lui propose de tout plaquer et de partir ensemble à l’étranger. Le policier le rassure : il est parfois nécessaire de s’éloigner de sa famille pour se protéger. Il l’informe que Kim risque cinq ans de prison ferme pour ses mensonges.

Tarek et Etienne trouvent le testament de Lucien

Tarek et Étienne fouillent le bureau de Louise, dans l’espoir de trouver le testament de Lucien. Tarek finit par mettre la main dessus, et s’aperçoit que son intuition était la bonne : Louise hérite de l’hôtel, tandis que lui et Audrey se partagent le reste des biens. Tandis qu’Étienne est tout simplement absent du document. Le chef de salle hésite un instant à aller jusqu’au bout de leur plan, mais Tarek le convainc et embarque le papier dans sa poche.

Chez lui, Tarek s’apprête à brûler le testament mais il est interrompu par Sofia, qui lui rend visite. Il pose le document sur un meuble, et accueille la capitaine des pompiers chez lui. Sofia lui demande s’il ne peut pas parler à Roméo, pour le convaincre de rentrer.

Franck s'en prend physiquement à Clara

Théa arrive au club nautique alors que Franck fouille dans les souvenirs de Marion avec émotion. Elle lui dit que, contrairement au reste de sa famille, elle le croit. Il y a trop de secrets autour de Lucien, et elle ne le connaissait pas si bien. Franck est touché de savoir qu’elle est à ses côtés.

Il a passé la nuit à chercher dans les affaires de son ex-femme un indice sur une potentielle liaison avec Lucien mais il n’a rien trouvé. Sa filleule lui propose d’interroger Max et Magalie, qui ont travaillé avec Marion à l’hôtel.

Nouveau jour

Franck, accompagné de Théa, débarque à l’hôtel et interroge Max. Mais celui-ci refuse de lui parler après l’esclandre de la veille. Clara, qui assiste à l’échange, assure savoir quelque chose. Elle affirme avoir été témoin d’une grosse dispute entre Lucien et Marion, mais ne se souvient pas de quoi ils parlaient. Impatient, Franck est agressif et crie sur elle, avant de la plaquer contre un mur.

Alerté par les cris de Clara, Gabriel arrive dans les vestiaires et chasse Franck. Il donne un avertissement à Théa pour avoir amené son parrain dans l’enceinte de l’hôtel et avoir mis Clara en danger.

Après l’incident, Franck s’excuse auprès de Théa pour son comportement. Lui-même ne se reconnaît plus. Magalie arrive au Florida, et confie à Franck qu’elle aussi avait entendu parler de cette dispute entre Lucien et Marion à l’époque. Elle avait demandé à l’ex-femme de Franck si elle avait une liaison avec Lucien, mais cette dernière avait répondu par la négative. Marion était son amie, et elle ne pense pas qu’elle lui aurait menti. Franck se demande s’il doit continuer à s’entêter pour connaître la vérité.

Pablo dévoile ses sentiments à Bonnie

Pablo cherche à éviter Bonnie mais la coach refuse de le laisser sans savoir ce qu’il se passe. Pablo finit par lui avouer que Déborah est sa love coach. Quand Bonnie lui demande de qui il est amoureux, il lui avoue que c’est d’elle. Elle est touchée mais ne veut pas s’engager dans une nouvelle relation. Elle l’apprécie mais le considère davantage comme un petit frère.

Pablo se console en mangeant une glace avec Camille et Déborah. Pour lui, l’amour c’est fini. Déborah doit partir prendre un train et dit au revoir à Camille et Pablo. Bonnie retrouve Pablo sur la plage, et s’excuse de lui avoir fait de la peine. Pablo prend les choses avec philosophie, et accepte que ses sentiments ne soient pas réciproques.

La guerre entre les Bartoli

Alors que le notaire est sur le point d’arriver, Louise, aidée d’Aurèle, ne retrouve pas le testament. Elle demande à Max, qui a nettoyé son bureau, de retrouver les papiers qui ont été jetés dans la poubelle, et tant pis s’il faut qu’il fouille la benne à ordures. Si le testament n’est pas retrouvé, c’est qu’on le lui a volé, conclut Louise.

Lorsque le notaire arrive, Louise demande à reporter la lecture du testament car il est introuvable. Mais le notaire doit engager le règlement de la succession ce jour-même. Sans testament, il doit appliquer la dévolution légale, c’est-à-dire partager les biens de Lucien à parts égales entre Louise, Tarek et Audrey.

La directrice de l’hôtel se tourne vers son frère et sa sœur et demande lequel des deux a volé le testament. Audrey se défend : elle n’en a rien à faire de cet héritage, et souhaite juste tourner la page. Tarek interrompt leur dispute. Il confesse qu’il voulait confirmer ce qu’il savait déjà, à savoir que Lucien ne l’a jamais considéré comme son fils. Il sort le testament de sa poche, le rend à Louise et s'en va.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet