Rien ne t’efface sur TF1 : “C’était un cauchemar”... Gwendoline Hamon (Maddi) revient sur cette scène impressionnante de l’épisode 4
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Dans l'épisode 4 de "Rien ne t'efface", Gwendoline Hamon, qui incarne le personnage de Maddi, a dû faire une scène de cascade impressionnante. La comédienne s'est confiée sur les coulisses du tournage de cette séquence.

L’épisode 4 de Rien ne t’efface, qui est diffusé sur TF1 ce lundi 1er septembre à partir de 22h05, est le théâtre d’un impressionnant accident de voiture. Persuadée que Maddi (Gwendoline Hamon) est responsable de la mort de son conjoint, Amandine (Flore Bonaventura) va en effet tenter de tuer en la faisant sortir de la route.

La médecin fait alors de nombreux tonneaux mais parvient à s’en sortir indemne. Une scène impressionnante visuellement qui a été difficile à tourner pour Gwendoline Hamon.

Gwendoline Hamon a-t-elle fait la cascade de l’accident de voiture ?

Lors d’une interview avec AlloCiné, la comédienne est en effet revenue sur cette séquence intense qui a été un défi pour elle. “Je ne suis pas une cascadeuse”, nous a-t-elle expliqué, “mais j’ai voulu me challenger. A l’image la scène ne dure pas très longtemps, mais c'était très long à tourner.”

Et pour cette scène, Gwendoline Hamon devait par moment être dans la voiture afin de filmer certains plans. “Il fallait que ce soit moi et pas la doublure. J’avais vachement la trouille."

" Je n'étais pas dans la voiture au moment des tonneaux mais la scène d’avant, oui. Dans cette scène, j'avais un faux volant, et ça s'est fait en plusieurs plans. Il y a une fois où c'est moi qui conduisais tranquillement, et une fois où je mimais de conduire juste avant le choc."

Rien ne t'efface
Rien ne t'efface
Sortie : 2025-08-25
Série : Rien ne t'efface
Avec Gwendoline Hamon, Benjamin Baroche, Fauve Hautot
Presse
3,6
Spectateurs
3,0
Streaming

"Il y a eu d'autres prises où un cascadeur était à ma droite avec un vrai volant et moi j'avais un faux volant. C'était lui qui conduisait, donc il allait dix fois plus vite que moi. J'étais en panique."

"On était sur une petite route et il y avait une autre voiture qui arrivait en face et au moment où on allait se percuter, il braquait à droite puis à gauche, et il fallait que je fasse le même geste que lui.

Le plus compliqué pour Gwendoline Hamon était de ne pas avoir le contrôle sur la situation. “C’était un cauchemar, car ce n’est pas moi qui conduisais. Ce n’est pas moi qui freinais ou accélérais. Moi qui aime avoir le contrôle, c’était très compliqué pour moi. Je suis contente de l’avoir fait.”

Quant à la scène dans laquelle la voiture fait des tonneaux, c’est un cascadeur qui était dans le véhicule. “C’était quand même trop risqué”, a-t-elle confié.

Retrouvez les épisodes 3 et 4 de Rien ne t’efface ce lundi 1er septembre à partir de 21h10 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en replay sur la plateforme TF1+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet