Contenu partenaire
Comme toujours, pour commencer l’année scolaire au mieux, le Forum des images, soutenu par la Ville de Paris, réserve aux enfants de 2 à 9 ans et à leur famille, une programmation spécialement pensée pour eux ! Pendant trois mois, sur le thème de la désobéissance, ils pourront assister à des avant-premières de films ou de séries, des grands classiques du cinéma et même des ciné-concerts pour les tout-petits !
Les séances auront lieu tous les mercredis mais également - depuis cette année - deux dimanches par mois. Pour prolonger l’expérience cinématographique, toutes les projections seront suivies d’un débat ou d’une activité pour inciter les enfants à s’exprimer.
Retrouvez l’intégralité du programme et les horaires des séances sur le site du https://www.forumdesimages.fr/cinekids-rebelles
Des avant-premières, des séances pour les tout-petits… et bien d’autres surprises !
Cette rentrée “CinéKids” démarre en beauté le 14 septembre avec la diffusion en avant-première de courts-métrages spécialement conçus pour les tout-petits (dès 3 ans), comme La Princesse et le Rossignol ou encore L’Aigle et le Roitelet. Ces rendez-vous adaptés à la sensibilité du très jeune public seront organisés régulièrement le dimanche à travers 8 séances dédiées jusqu’au 21 décembre.
Pendant ces trois mois de festivités, deux films inédits seront également diffusés en salle en partenariat avec Netflix, pour les petits et grands. D’abord Chicken Run : La Menace nuggets, où les célèbres poules rebelles Ginger et Rocky repartent au combat, mais aussi Les Mitchell contre les machines, une aventure délirante où la famille éponyme lutte pour sauver le monde d’une apocalypse technologique.
Netflix
Les séries s'invitent également dans la programmation avec la projection de deux exclusivités : Les Chapardeurs et Les Danger, en présence de leur équipe artistique respective. Dans Les Chapardeurs, la petite Arrietty ose braver l'interdit pour entrer en contact avec les humains, tandis que Les Danger raconte l'histoire d'une famille à la recherche de sa mère disparue, dans un monde à l'envers. Entre bactéries géantes et Monster Trucks, l'aventure s’annonce riche en surprises !
Enfin, dans le cadre des séances accueillies de Mon Premier Festival, deux ciné-concerts viendront ponctuer ces séances tout en douceur, pour le plus grand plaisir des familles : "Chœurs d’oiseaux", accompagnés par la chanteuse Lise Chemla, et "Sens dessus-dessous !", un spectacle magique interprété par le multi-instrumentiste Jean-Carl Feldis. Ces créations sont des productions exclusives issues de “Tout-Petits Cinéma”, le festival du Forum des images.
Une programmation inspirante et féministe pour éveiller les jeunes esprits
Sur le thème “Rebelles”, la programmation compte nombre de dessins animés et films classiques intemporels et leurs héros légendaires, souvent à la marge, affrontant l'injustice avec témérité mais surtout humanité : Charlot sur la route, Les Aventures de Robin des bois ou encore Le Magicien d’Oz.
Disney
Pour casser les codes et rendre le monde meilleur, les filles ne sont pas les dernières dans cette programmation ! Parmi ces héroïnes hors normes : Mulan, la jeune guerrière, Anna, la voyageuse sans peur à la recherche de sa sœur (La Reine des neiges), Kéria, engagée dans le combat pour sauver la forêt de Bornéo (Sauvages), sans oublier l’obstinée Linda de Linda veut du poulet. En culottes courtes, à plumes ou de tous poils, ils et elles défient l’autorité ou transgressent l’ordre du monde avec courage mais aussi une bonne dose d’humour !
Avec cette nouvelle programmation de rentrée, le Forum des images invite les rebelles dans l’âme mais aussi les plus sages à vivre le cinéma en famille du 14 septembre au 21 décembre 2025.