De quoi ça parle ?
Abel Camara est LA grosse star du moment, et lorsque Marion, l’incarnation parfaite de la “Girl next door” lui rend un service un jour, aucun des deux ne soupçonne que c’est le début d’une grande histoire d’amour.
Un acteur sous le charme
En attendant de le voir porter à nouveau le costume de Lupin et de le découvrir dans le spin-off de Tyler Rake, Omar Sy joue les lovers. Un genre dans lequel on n'avait pas l’habitude de voir l'acteur préféré des Français.
Il se glisse dans la peau d’Abel Camera, une star vaniteuse qui se remet en question après sa rencontre avec la douce mais pétillante Marion (Sara Giraudeau), une femme fraîchement divorcée qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et c’est peut-être ce dont il avait besoin, alors que sa carrière prend un peu l’eau. Entre les deux, ce n’est pas une évidence. Mais ce qui commence comme un coup de communication finit en histoire d’amour touchante. Un Coup de foudre à Notting Hill inversé, en somme.
Tel est le synopsis de French Lover, la dernière comédie romantique française de la plateforme. Netflix s’est approché de trois experts dans le genre - Noémie Saglio (Plan Coeur), Hugo Gélin (Mon inconnue) et Nina Rives (Demain tout commence, avec Omar Sy). C’est cette dernière qui réalise le film, une première pour elle. On peut en tout cas compter sur ce trio pour toucher le spectateur en plein cœur, avec des récits authentiques et de qualité.
A ce titre, French Lover est tout ce que l’on attendait d’elle : les acteurs sont bons - Sara Giraudeau rayonne - il y a ce qu’il faut d’humour, les plans de Paris sont jolis et c’est très appréciable de voir un couple interracial à l’écran. De quoi plaire aux amateurs du genre et ceux qui aimeraient voir les comédiens dans un rôle de composition.
Pascale Arbillot, Alban Ivanov, Xavier Lacaille ou encore Amaury de Crayencour font partie du reste de la distribution. Reste désormais à savoir si French Lover intéressera le public français mais arrivera également à s’exporter à l’international. Avec un titre en anglais et un acteur qui enchaîne les projets aux Etats-Unis, Netflix a des raisons d’y croire.