Lancée en 1986, la série de jeux vidéo Zelda n’a cessé de faire rêver petits et grands par son univers magique ! Et les nombreux fans de la franchise attendaient depuis longtemps qu’elle prenne vie sur grand écran. Ce qui arrivera le 5 mai 2027, sous la direction de Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume).
Les héros en images
Le compte X (anciennement Twitter) de Nintendo, qui produit le long-métrage, vient d’ailleurs d’annoncer le début du tournage en dévoilant les premières images de Bo Bragason (Nell rebelle, King and Conqueror) dans la peau de la mythique princesse Zelda et de Benjamin Evan Ainsworth (The Sandman et The Haunting of Bly Manor) dans celle du héros, Link qui ne porte pas son bonnet pointu iconique !
Dans le premier jeu créé par Shigeru Miyamoto, très impliqué dans l'adaptation, et Takashi Tezuka, les deux personnages font équipe pour combattre Ganon, un ancien seigneur de guerre devenu roi démoniaque, afin de sauver le royaume magique d'Hyrule.
Des indices dans les costumes ?
Les costumes des personnages laissent d’ailleurs à penser que ce n’est peut-être pas le tout premier jeu qui sera adapté. Celui de Zelda rappelle en effet le jeu Breath of The Wild (2017) tandis que celui de Link tend plus vers Twilight Princess (2006). Qui sait, peut-être que les intrigues de ces deux épisodes seront mêlées pour le film ?
Après l’immense carton de The Legend of Zelda, de nombreuses suites avaient en effet vu le jour dont certaines sont devenues légendaires comme Ocarina of Time ou Breath of the Wild justement.
Selon Deadline, la saga s'est vendue à plus de 150 millions d'exemplaires au fil des décennies et elle est vite devenue l'une des plus célèbres de la marque Nintendo au même titre qu’un certain Mario qui a, lui, eu droit à une adaptation animée qui a rencontré un très grand succès en 2023 au point qu’une suite ait été commandée, attendue en salle le 1er avril prochain.
La bande-annonce de Super Mario Galaxy Le Film :