C’est l’une des intrigues les plus marquantes d’Urgences… Depuis 23 ans, il est impossible pour les fans de l’oublier !
Marine de Guilhermier
Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

Personnage que l’on adorait détester dans "Urgences", le Dr Robert Romano a connu un destin funeste et très ironique. Souvenirs.

Diffusée entre 1994 et 2009, Urgences est l’une des séries médicales les plus iconiques de la télé américaine et a ouvert la voie à des succès comme Grey’s Anatomy ou plus récemment The Pitt, dont la saison 2 débarque vendredi sur HBO Max. Au fil de ses 15 saisons, la série a bien évidemment connu son lot de tragédies et morts de personnages, la plus folle restant celle du Dr Robert Romano, incarné par Paul McCrane.

Urgences
Urgences
Sortie : 1994-09-19
Série : Urgences
Avec Scott Grimes, David Lyons, Angela Bassett
Spectateurs
3,3
Voir sur Netflix

Un hélicoptère peut en cacher un autre

Un décès particulièrement spectaculaire mais, avouons-le, assez peu réaliste. Souvenez-vous. Dans l’épisode 8 de la saison 10, le Dr Romano perd la vie, écrasé par un hélicoptère dans la cour du Cook County, à peine une saison après avoir perdu un bras… sectionné par les hélices d’un hélicoptère ! Deux accidents d’hélicoptère dans une vie, ça fait beaucoup, mais c’est donc ce qu’ont choisi les scénaristes d’Urgences pour venir à bout d’un des médecins les plus antipathiques de la série.

Adieu Dr Romano ! NBC
Adieu Dr Romano !

Ce qui est sûr, c’est que cet improbable crash d’hélicoptère a marqué les fans de la série qui n’avaient pas vu venir la mort de ce personnage emblématique, qui plus est de façon si violente. Et bien qu’il était arrogant, sarcastique et misogyne, Robert Romano méritait un peu mieux que cette fin aussi inattendue qu’absurde.

Rappelons qu’à l’époque, Paul McCrane avait confié dans une interview à TV Guide qu’il était déçu de quitter la série, et que la décision de tuer Romano venait de la production qui estimait que l’imbuvable docteur "avait en quelque sorte fait son temps" après avoir fait figure d’antagoniste pendant 7 saisons. On reverra finalement le personnage en flashback lors du septième épisode de la quinzième et ultime saison de Urgences.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet