Le Diplôme : pourquoi Sam a-t-il légué son appartement à Hussein ?
Betty Ramez
Betty Ramez
-Cheffe de rubrique TV
Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

La série Le Diplôme vient juste de se terminer sur TF1 et c'est avec le coeur gros que nous avons dit adieu à Sam. Mais alors, pourquoi a-t-il légué son appartement à Hussein ? On vous exlique !

Après trois semaines de diffusion, la série Le Diplôme vient de s'achever sur TF1 ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette conclusion aura su nous bouleverser. Tandis que l'on a pu suivre le parcours d'Hussein (Ahmad Kontar) en première partie de soirée, l'aventure s'est conclue aux côtés de Sam (Bernard Campan).

Gravement malade, il est finalement décédé d'un arrêt cardiaque sous les yeux de Jen (Julie Sassoust) avec qui il avait tissé une magnifique relation au fil des épisodes. Alors que tous nos héros sont réunis pour assister à son enterrement, Jen diffuse une vidéo enregistrée quelques semaines avant sa mort.

Sam révèle à Leïla (Camille Lellouche), à Pierre (Guillaume Labbé) et à Delphine (Clémentine Célarié) qu'il leur lègue tout ce qu'il possède. Jen, de son côté, hérite de son chat. Sam est persuadé qu'elles s'entendront bien en raison de leur sale caractère.

Sam a légué son appartement à Hussein dans la série Le Diplôme

Le diplôme
Le diplôme
Sortie : 2026-01-12
Série : Le diplôme
Avec Clémentine Célarié, Bernard Campan, Camille Lellouche
Presse
3,9
Spectateurs
4,3
Streaming

Mais Hussein n'a pas été oublié ! Sam lui annonce qu'il lui lègue son appartement. Une nouvelle qui touche énormément le jeune homme ! Mais alors, pourquoi a-t-il décidé de le lui laisser ? Vous l'aviez peut-être compris mais, pour rappel, le jeune homme n'a nulle part où aller. Il a ainsi d'abord vécu au lycée en toute clandestinité jusqu'à ce que Jen finisse par l'accueillir chez elle en découvrant la vérité.

Tout proche de l'expulsion, Hussein a dû se battre pour pouvoir rester en France et Sam voulait donc s'assurer qu'Hussein aurait toujours un endroit où vivre et qu'il n'aurait plus jamais à dormir dehors. Un geste qui prouve une nouvelle fois combien ces six amis sont soudés et ce, pour la vie.

Pas de saison 2 de prévue pour la série Le Diplôme

Pas de saison 2 de prévue pour cette belle série, mais vous pouvez retrouver Le Diplôme en replay et en intégralité sur la plateforme TF1+ !

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet